306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Questions] un couinement venant des freins

Par ToM57730 le 10 11 2006 21:31  R&eacutepondre en citant

Questions un peu coconne mais je commence à avoir un petit sifflement de temps en temps de la part de mes freins avant, qu´est ? les plaquettes sont mortes ou simplement l´humidité ou je sais pas quoi d´autres ?

Car sa ne me le fait pas toujours :-S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 10 11 2006 21:35  R&eacutepondre en citant

tes garniture de plaquette touche contre la cote de ton disque donc ca fait un vieux bruit

j'ai eu la meme chose sur ma XS hdi ya pa longtemps ! et en meme temps j'ai pu apercevoir que mes plaquette etait bientot HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ToM57730 le 10 11 2006 21:53  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
tes garniture de plaquette touche contre la cote de ton disque donc ca fait un vieux bruit

j'ai eu la meme chose sur ma XS hdi ya pa longtemps ! et en meme temps j'ai pu apercevoir que mes plaquette etait bientot HS

Et donc, un simple frottement?
Ou faudrais que je ne grouille à aller au garage?

merci de ta réponse
Par JP le 10 11 2006 22:44  R&eacutepondre en citant

Le plus simple est de démonter les roues, vérifier que le disque tourne sans gêne (étrier grippé), controler l'état des plaquettes et l'épaisseur des disques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ToM57730 le 10 11 2006 22:51  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Le plus simple est de démonter les roues, vérifier que le disque tourne sans gêne (étrier grippé), controler l'état des plaquettes et l'épaisseur des disques.

Ok merci
Quel épaisseur doit faire le disque?
Par JP le 10 11 2006 22:57  R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:

S'il est mal usé, rayé et que tu te rapes le doigt en le passant sur le bord du disque, c'est qu'il ne doit pas être très épais
8mm de mémoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ToM57730 le 10 11 2006 22:59  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
ToM57730 a écrit:

S'il est mal usé, rayé et que tu te rapes le doigt en le passant sur le bord du disque, c'est qu'il ne doit pas être très épais
8mm de mémoire...

Je vais voir sa au plus vite

merci
Par JP le 10 11 2006 23:14  R&eacutepondre en citant

Il faut mesure le diamètre du disque pour savoir quelle ligne regarder.
Par 306iste le 10 11 2006 23:42  R&eacutepondre en citant

moi j'ai changer disque et plaquette y a 15jours les disque etait creuser de 4-5mm:eek: il etai vraiment temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ToM57730 le 11 11 2006 10:24  R&eacutepondre en citant

Tout les combien de km il faut changer les plaquettes...en régle général ? sur un hdi
Par yo106XS le 11 11 2006 12:46  R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
Tout les combien de km il faut changer les plaquettes...en régle général ? sur un hdi

c'est très relatif, ça dépend de ton style de conduite déjà, HDI ou autre, de ta façon de freiner, je pense que 50 à 70.000 km sont faisables, mais à contrôler de temps en temps aussi, mais normalement, tu as le témoin d'usure qui devrait s'afficher au TDB.

chez moi ça couine un peu de temps en temps, mais c'est du aux disques (P/R)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ToM57730 le 11 11 2006 13:11  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
ToM57730 a écrit:

c'est très relatif, ça dépend de ton style de conduite déjà, HDI ou autre, de ta façon de freiner, je pense que 50 à 70.000 km sont faisables, mais à contrôler de temps en temps aussi, mais normalement, tu as le témoin d'usure qui devrait s'afficher au TDB.

chez moi ça couine un peu de temps en temps, mais c'est du aux disques (P/R)

d´accord c´est ce que je pensais, je doit bien avoir un témoin d´usure, je vérifierais quand meme
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés