|
|
 |
|
Questions un peu coconne mais je commence à avoir un petit sifflement de temps en temps de la part de mes freins avant, qu´est ? les plaquettes sont mortes ou simplement l´humidité ou je sais pas quoi d´autres ?
Car sa ne me le fait pas toujours :-S |
|
|
 |
|
tes garniture de plaquette touche contre la cote de ton disque donc ca fait un vieux bruit
j'ai eu la meme chose sur ma XS hdi ya pa longtemps ! et en meme temps j'ai pu apercevoir que mes plaquette etait bientot HS |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | tes garniture de plaquette touche contre la cote de ton disque donc ca fait un vieux bruit
j'ai eu la meme chose sur ma XS hdi ya pa longtemps ! et en meme temps j'ai pu apercevoir que mes plaquette etait bientot HS |
Et donc, un simple frottement?
Ou faudrais que je ne grouille à aller au garage?
merci de ta réponse  |
|
|
 |
|
Le plus simple est de démonter les roues, vérifier que le disque tourne sans gêne (étrier grippé), controler l'état des plaquettes et l'épaisseur des disques. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Le plus simple est de démonter les roues, vérifier que le disque tourne sans gêne (étrier grippé), controler l'état des plaquettes et l'épaisseur des disques. |
Ok merci
Quel épaisseur doit faire le disque?  |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | Quel épaisseur doit faire le disque?  |
S'il est mal usé, rayé et que tu te rapes le doigt en le passant sur le bord du disque, c'est qu'il ne doit pas être très épais
8mm de mémoire... |
|
|
 |
|
JP a écrit: | ToM57730 a écrit: | Quel épaisseur doit faire le disque?  |
S'il est mal usé, rayé et que tu te rapes le doigt en le passant sur le bord du disque, c'est qu'il ne doit pas être très épais
8mm de mémoire... |
Je vais voir sa au plus vite
merci |
|
|
 |
|
Il faut mesure le diamètre du disque pour savoir quelle ligne regarder. |
|
|
 |
|
moi j'ai changer disque et plaquette y a 15jours les disque etait creuser de 4-5mm:eek: il etai vraiment temps |
|
|
 |
|
Tout les combien de km il faut changer les plaquettes...en régle général ? sur un hdi  |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | Tout les combien de km il faut changer les plaquettes...en régle général ? sur un hdi  |
c'est très relatif, ça dépend de ton style de conduite déjà , HDI ou autre, de ta façon de freiner, je pense que 50 à 70.000 km sont faisables, mais à contrôler de temps en temps aussi, mais normalement, tu as le témoin d'usure qui devrait s'afficher au TDB.
chez moi ça couine un peu de temps en temps, mais c'est du aux disques (P/R) |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | ToM57730 a écrit: | Tout les combien de km il faut changer les plaquettes...en régle général ? sur un hdi  |
c'est très relatif, ça dépend de ton style de conduite déjà , HDI ou autre, de ta façon de freiner, je pense que 50 à 70.000 km sont faisables, mais à contrôler de temps en temps aussi, mais normalement, tu as le témoin d'usure qui devrait s'afficher au TDB.
chez moi ça couine un peu de temps en temps, mais c'est du aux disques (P/R) |
d´accord c´est ce que je pensais, je doit bien avoir un témoin d´usure, je vérifierais quand meme  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|