306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème échappement

Par nobody_205 le 01 09 2004 2:04  R&eacutepondre en citant

Voilà, j'ai un petit souci à l'échappement, je m'explique...

Revenant d'avoir été faire les courses, j'ai remarqué que l'embout d'échappement de la voiture etait presque tombé. :grrr:

Ne voulant pas le perdre, je l'ai enlevé complètement.

y'a t'il moyen de le ressouder sachant que c'est bien rouillé ou bien il faut carrément le remplacer. :gne:

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mike le 01 09 2004 8:34  R&eacutepondre en citant

:grrr:
Je pense helas pour toi que tu es bon pour le changer, si ca fais pas trop de bruit et que ton ct n'est pas pour tout de suite, tu peux attendre sinon il vas falloir ouvrir ton porte monnaie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 90E le 01 09 2004 9:38  R&eacutepondre en citant

Si c juste l'embout après le silencieux qui est mort fait comme moi
1-trouve un silencieux (pas forcement de 306) à la poubelle (oui oui ça se trouve)
2-coupe l'embout
3-ajuste le à ton silencieux
4-fixe le avec un rivet
5-achète du mastic spécial pot d'échappement et fait une bonne étanchéité

normalement tu t'en tire pour 10€ maxi
Par nobody_205 le 01 09 2004 19:14  R&eacutepondre en citant

Non, le CT à été effectué fin mai, une chance et il fait un bruit normal.

Mais rouler comme ca n'abîme t'il pas le PC???

Sinon je vais faire comme 90E mais pour cela il faut déposer le pot???

Dsl, je ne suis pas un pro de l'échappement

y'a t'il des photos explicatives???

Merci

je possède une 306 cab 1,6 de 98 pour info
Par 90E le 02 09 2004 8:40  R&eacutepondre en citant

moi je l'ai fait quand mon PC arrière était démonté sinon je pense pas qu'il faille un pot
Par mike le 02 09 2004 8:48  R&eacutepondre en citant

si l'embout est casse au niveau de la jointure tu vas avoir du mal a le reparer et tu va te faire mega chier............................ :grrr:
Si tu laisse comme ca ton pare-choc va noircire. Dommage si j'avais garder mon ancien pot ( d'origine mais bien rouille ) je te l'aurais refilie
Par MAFIA 77 le 02 09 2004 13:03  R&eacutepondre en citant

salut va fiare un tour en casse tu trouvera surment un silencieu
sinon colle le avec du mastic expré et si il retombe... tt façon c'est que l'embout et ça doi po faire trop de bruit... +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nobody_205 le 02 09 2004 15:12  R&eacutepondre en citant

Merci à tous,

Je vais vous envoyer une photo de l'échappement, on ne sais jamais

Merci

Pourrais-je vous envoyer les photos pour les mettres en ligne

merci
Par olive34 le 07 09 2004 14:26  R&eacutepondre en citant

Bon je remonte un topic sur l'échappement pke j'ai un pti prob avec mon silencieux!

Depuis ke je l'ai resséré dimanche kan je suis à 2500 tr en 1° ou 2° ca fé un vieux bruit de casserole, ca commence a me tapper sur les nerfs!
Est ce ke je l'ai trop serré? Ou est ce que mes silent bloc sont HS?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par MAFIA 77 le 07 09 2004 14:32  R&eacutepondre en citant

salut mafia tu ne l'aura pas dé centré par hasard ton silencieux car j'ai eu le meme probvleme que toi une fois et en fait avec les vibrations le pot frotté sur les paroi métalik de protection sous la voiture au niveua de la ligne vérifie ça ++
Par olive34 le 07 09 2004 14:34  R&eacutepondre en citant

MAFIA 77 a écrit:
salut mafia tu ne l'aura pas dé centré par hasard ton silencieux car j'ai eu le meme probvleme que toi une fois et en fait avec les vibrations le pot frotté sur les paroi métalik de protection sous la voiture au niveua de la ligne vérifie ça ++

Euhhh tu pourrai etre + précis stp?? Pke la je vois pas du tout (oui je sais je suis un :boulet: )

En fait mon silencieux était mal mis avant ce ki faisait ke kan j'accéléré ca faisait un bruit de rallye, mnt je l'ai bien emboité dans la ligne et ca fé un bruit de merde, je pige pas!!! :merci:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par MAFIA 77 le 07 09 2004 14:38  R&eacutepondre en citant

alors je m'explique en fait en le resserant tu as peut etre fait bougé ta ligne entiere c'est a dire que tu l'as peut etre dé centré
au dessus de la ligne il doit y avoir une protection metalik tout au loin de la ligne et il y a peu d'espace si tu la décalé de kelke centimetre quand tu as reboité ton silencieu le bruit peu provenir de la voila j'ai eu ce probleme en fait il faudrait tu passe en desous et tu bouge ta ligne a la main si tu sent que ça tape sur un bord il faut désérré pour essayé de meiu la centré voila une possibilité apres il se peu aussi que si t silent bloc soit usé il re sont plus assez ferme pour tenir la ligne lors des vibrations et ta ligne se balance trop et tape contre les paroi métalique voila ce que je peut emettre comme hypothese ++
Par olive34 le 07 09 2004 14:57  R&eacutepondre en citant

MAFIA 77 a écrit:
alors je m'explique en fait en le resserant tu as peut etre fait bougé ta ligne entiere c'est a dire que tu l'as peut etre dé centré
au dessus de la ligne il doit y avoir une protection metalik tout au loin de la ligne et il y a peu d'espace si tu la décalé de kelke centimetre quand tu as reboité ton silencieu le bruit peu provenir de la voila j'ai eu ce probleme en fait il faudrait tu passe en desous et tu bouge ta ligne a la main si tu sent que ça tape sur un bord il faut désérré pour essayé de meiu la centré voila une possibilité apres il se peu aussi que si t silent bloc soit usé il re sont plus assez ferme pour tenir la ligne lors des vibrations et ta ligne se balance trop et tape contre les paroi métalique voila ce que je peut emettre comme hypothese ++

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ok!!! :merci: Mafia!

Je jèterai un coup d'oeil ce soir
Par casimfred le 07 09 2004 15:13  R&eacutepondre en citant

Au niveau du train Arriere ca cognerais pas des fois?
Car ta un coude qui passe tout pret da la traverse du train Arriere.
Ou alors ton silencieux cogne sur le fond du coffre s'est bien possible ca surtout si il est mal placé par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 07 09 2004 15:27  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Au niveau du train Arriere ca cognerais pas des fois?
Car ta un coude qui passe tout pret da la traverse du train Arriere.
Ou alors ton silencieux cogne sur le fond du coffre s'est bien possible ca surtout si il est mal placé par exemple

Ptet bien aussi! Bon je vais redémonter mon silencieux et le remettre ce sera mieux :D
Par MAFIA 77 le 07 09 2004 19:01  R&eacutepondre en citant

ouep peeut etre bien enfin j'espere c'est ça ++
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés