|
 |
|
quand on met le contact y a l'aiguille de presion d'huile qui monte, le voyant d'airbag qui s'allume, et un autre a droite ( ABS )
J'attend toujours que l'airbag s'etigne avant de demarer, mais peut'on metre la clef et demarer direct sans s'areter en position contact
question peut etre c.n, mais je garde l'habitude de la TD |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tu peux démarrer directement... Par contre ce n'est pas la pression mais le niveau d'huile que l'aiguille t'indique... |
|
|
 |
|
Ca dépend la version.
Si BV6 ph 1 c'est la pression
Si BV6 Premium ou GTi-6 ou Rallye ou Confort >97 -> Niveau d'huile |
|
|
 |
|
Oui c'est le nivau, je le savai en plus
Bon finalement elle demare mieux si j'attend au moins que l'affichage du niveau d'huile se finisse, bizar ..., comme ca je pert pas la main, vu que je serai bientot de retour en TD  |
|
|
 |
|
le temps que tes voyants s'allument, c'est le temps de controle et de mise en route de tes calculateurs |
|
|
 |
|
Ludocox a écrit: | Ca dépend la version.
justement, sur ph1 même si c'est une aiguille de pression d'huile, je crois qu'il y a un voyant orange (comme un arc de cercle) qui s'allume aussi pour le niveau, faudrait que je fasse bien attention justement. |
|
|
 |
|
je voulais dire température d'huile pour les ph2.
J'ai une ph2... la ph1 je pense qu'elle fait niv d'huile aussi au dem.. à vérifier |
|
|
 |
|
Salut, ben elle fait à la mise du contact niveau d'huile et par la suite température ( pour la phase 2). La phase 1 c'est une bonne question??  |
|
|
 |
|
j'ai une phase 1, et il y a bien le niveau d'huile.
Après moteur tournant c'est en effet la pression d'huile qu'on a.
(3,5/4 bars au ralenti une fois le moteur chaud) |
|
|
 |
|
Ludocox a écrit: | Ca dépend la version.
si tu as la pression d'huile alors que le moteur est a l'arret j'aimerai bien voir ca!
 |
|
|
 |
|
tonio757 a écrit: | j'ai une phase 1, et il y a bien le niveau d'huile.
Après moteur tournant c'est en effet la pression d'huile qu'on a.
(3,5/4 bars au ralenti une fois le moteur chaud) |
4 bars au ralenti?!? Ca fait pas mal.... |
|
|
 |
|
je dois être à 2 bars ou un chouilla plus au ralenti moteur chaud et dans les 4 bars vers les 3000tr...
il y a la prise pour poser une sonde de température sur le carter d'huile sauf à me trompre (je parle de la S16 ph1) |
|
|
 |
|
sur les phase 1, quand on met le contacte, l'aiguille monte a un certain niveau, c'est le niveau avant demarrage, et quand on demarre, c'est la pression ^^ |
|
|
 |
|
moi j'ai une premium et je trouve quelle demarre mieux quand on attend quelques seconde. Generalement j'attend que le bruti se fini au niveau du moteur ( un ptit ziiiiiiiiii arrivé de l'essence ???) et ensuite j'allume. |
|
|
 |
|
C'est pas au niveau du moteur, c'est la pompe à essence  |
|
|
 |
|
moi aussi j'attend que le voyant du niveau d'huile s'éteind pour mettre le contact  |
|
|
 |
|
+1 c'est le bruit de la pompe a essence  |
|
|
 |
|
c'est effectivement la pompe a essence qui met le circuit en pression, |
|
|
 |
|
J'ai pas de S16 mais moi aussi j'attends que le bruit de la pompe à essence se termine, j'ai l'impression qu'elle démarre mieux que si je tourne tout direct. |
|
|
 |