|
 |
|
Salut,
J' ai fais une grosse recherche sur le forum pour trouver réponse à cette question mais c' est très aléatoire !!!
Certains sont pour le 95 d' autres non, d' un côté budget de l' autre fiabilité...
Et vous vous en pensez quoi ? Vous roulez avec quoi dans vos BV6 ???
Perso je ne met que du 98 mais à vrai dire je n' ai aucune idée de ce qui est mieux ou moins bien... |
|
|
 |
|
perso je met le moin chere .... mais si j'avais les moyens j'essairai de trouver d'abord la difference entre les deux pour essayer de comprendre .... pasque j'en n'ai aucune idée  |
|
|
 |
|
apparament le 95 encrasserait plus le moteur
j'ai mis du 98 pour changer, mais je ressent aucun changement de comportement moteur autrement |
|
|
 |
|
Dans certains pays comme l'Allemagne il n'y a que du 95 alors.....  |
|
|
 |
|
je mets du 98 et l'ancien proprio de ma bv6 mettait du 98 aussi donc c'est nickel  |
|
|
 |
|
pour avoir teste sur une corsa 1,2 16V, mieux vaut mettre du SP95 de station (TOTAL en l'occurence) que du SP98 de supermarche.
les 2 sont au meme prix mais ecart sensible de consommation en faveur du SP95 de chez total. par contre niveau perf; tres difficile a dire car cette voiture n'est pas un bolide. |
|
|
 |
|
95 pour moi et ca marche bien...
Un moteur prévu pour tourner au 95 doit pas avoir de souci avec ce carburant... par contre un moteur prévu pour tourner au 98, faut lui mettre du 98.
Pour l'encrassement y'a qu'Ã tirer dedans de temps en temps  |
|
|
 |
|
xavdefr a écrit: | du SP98 de supermarche.
|
Je n' ai jamais mis d' essence de superette dans mes autos et je ne le ferai jamais !!! En plus les 3/4 du temps elle est pas moins chère. Par contre de moins bonne qualité c' est sûr !!!
Je préfère mettre 3 euros de plus sur mes 60 litres mais être sûr de mon carburant... En plus je fais plus de bornes.
A côté de chez moi y' a un supermarché qui vent de l' essence, elle est plus chère qu' au Total 3 km plus loin... je comprendrai jamais les gens qui s' y précipitent.
Pour ce qui est des perfs, je fasais de la mob de compèt (la clâsseuh) et je peux vous garantir qu' avec l' essence de marque la meule tirait mieux !!! Et ça se sentait bien...
C' est aussi de la que j' ai vu la différence de qualité. L' essence de marque n' encrasse pas ou peu alors que celle du supermarché fais pas mal de belle calamine. Ca posait des problème de carburation et d' encrassement. Sans parler des dépots livrés avec le plein...  |
|
|
 |
|
et hop j'interviens je pose ma modeste contribution
le SP95 va pour toutes les voitures c'est garanti le 98 c'est pour les voitures qui ont un reglage plus que pointu dans la gestion de la carburation type porche etc... et honnetement cela n'apportera rien de plus a vos moteur de mettre du 98 desoler et pour ce qui es des stations hypermarché et total (j'en ai tenue une pendant 2 années) je peut le dire le camion qui me ravitaillais le faisait aussi dans les supermarché en face de la station que je tenais la seule et unique différente pour le carburant c'est la periode d'hiver seule les station s service type total mette en plus un additif pour le diesel pour retarder l'effet de givre voila je vous fait par de mon experience en esperant que cela puisse vous servire |
|
|
 |
|
Ok donc en fait la qualité du carburant tient plus de l' entretient de la station que de sa marque !!!
Je peux donc mettre du 95 dans la BV6 Ben je vais payer moins cher alors !!!
Merci pour toutes ces précisions  |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | Ok donc en fait la qualité du carburant tient plus de l' entretient de la station que de sa marque !!!
Je peux donc mettre du 95 dans la BV6 Ben je vais payer moins cher alors !!!
Merci pour toutes ces précisions  |
ouais mais bon..moi j'ai toujours entendu parler que changer d'essence (passer du 95 a 98 ou vice versa)c'était pas bon...
vrai ou pas? |
|
|
 |
|
pour ma part je n'ai pas vu de difference en passant du sp98 au 95 sur la 306 ni d'ailleur sur aucune autre voiture que j'ai eu |
|
|
 |
|
pr le choix du carburant utilisé , essaie de voir se que l ancien proprio mettait .... et tu sui son choix.... plus riche ou plus pauvre certes ! mais je pense plus que c'est une question d habitude du moteur ...
 |
|
|
 |
|
A la base on passe au 98 si on a un problème de cliquetis surtout... autrement dit sur certaines voitures plus anciennes ! Les voitures récentes s'adaptent aux deux indices d'octane.
Je tourne depuis 1 an au 95, elle tire ptetre un chouilla moins mais c'est vraiment presque insignifiant, et pour l'encrassement, bah je doute qu'avec ma conduite elle s'encrasse vraiment. Et puis ça sent la légende urbaine à plein nez, les deux essences sont très très sembables, y'a normalement pas de différence au niveau des additifs, si ce n'est que l'une explose un peu différemment. De là à dire que la 95 encrasse, chuis pas trop d'accord.
En suisse on a aussi de la 100, et là on commence à sentir une différence quand même. |
|
|
 |
|
Perso je tourne au 98  |
|
|
 |
|
95 pour moi une foi j ai essayer 98 bein je trouver qu elle marchais moin  |
|
|