306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] Transformer un ACAV en RS, aussi simple que ca ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par NonoTHX le 04 11 2006 18:23  R&eacutepondre en citant

Voilà, je suis tombé sur ce topic par hasard (enfin en cherchant des infos sur les prépas ACAV) : http://rallye-forez.com/zforum/read-1-94218-94218.htm

D'après ce qu'ils disent, si on met un collecteur d'admission de S16 RS, ainsi que sa culasse et calculo on transforme un ACAV en RS car bloc identique à ces détails près ? C'est vrai ou pas ?

(Désolé je suis pas super callé sur l'ACAV)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Chti-demon le 04 11 2006 18:26  R&eacutepondre en citant

Je pense qu'il y a plus, rien que déjà le collecteur qu'il faut remplacer aussi , Will est demandé de toute urgence

Par NonoTHX le 04 11 2006 18:56  R&eacutepondre en citant

Ca parait trop simple vu comme ça

Mais bon, vu que je ne sais pas en quoi conciste exactement l'ACAV (en dehors du fait que c'est au niveau de l'admission d'air).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Chti-demon le 04 11 2006 19:04  R&eacutepondre en citant

Admission à caractéristique acoustique variable.

Deux longueurs de tubulures différentes sont obtenus grace à quatre volets à l'intérieur du collecteur d'admission. Une élecrovanne commandée par le calculateur moteur actionne ces volets de manière pneumatique. A bas régime (inférieur à 5200 tours/minutes), la tubulure la plus court reste obstruée par les volets. Les gaz empruntent alors la tubulure longue ce qui a pour conséquence de favoriser le couple. A haut régime (au delà de 5200 tours/minutes), le calculateur déclanche l'ouverture. Les gaz peuvent circuler dans la tubulure courte afin de privilégier la puissance maximum.

Voila ce que j'ai trouvé
Par NonoTHX le 04 11 2006 19:11  R&eacutepondre en citant

Oui j'ai trouvé la même chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Chti-demon le 04 11 2006 19:21  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Oui j'ai trouvé la même chose


Je pense que notre petit Willou national pourra t'aider
Par NonoTHX le 04 11 2006 19:25  R&eacutepondre en citant

En faite ca me parrait un peu gros cette histoire... sinon tout ceux qui ont un ACAV l'aurait modifié en RS pour atteindre d'entrer de jeux les 167 chx (enfin plus ou moins) le tout 100% discretement (pas besoin de ligne gr.N ou de BMC/NSB) !

Enfin si c'est vrai de vrai, c'est très interressant !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Chti-demon le 04 11 2006 19:33  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
En faite ca me parrait un peu gros cette histoire... sinon tout ceux qui ont un ACAV l'aurait modifié en RS pour atteindre d'entrer de jeux les 167 chx (enfin plus ou moins) le tout 100% discretement (pas besoin de ligne gr.N ou de BMC/NSB) !

Enfin si c'est vrai de vrai, c'est très interressant !!!


ca sent la modif a plein nez , met plutot un K20A
Par NonoTHX le 04 11 2006 19:41  R&eacutepondre en citant

K20A ? Quésako ca ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Chti-demon le 04 11 2006 19:42  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
K20A ? Quésako ca ?


Mon moteur
Par MATFLY77 le 04 11 2006 19:47  R&eacutepondre en citant

Non TCT / T16 bien mieu que type R

Et surtout faisable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Chti-demon le 04 11 2006 19:53  R&eacutepondre en citant

MATFLY77 a écrit:
Non TCT / T16 bien mieu que type R

Et surtout faisable


Tircheur avec ton turbal VIVE L'ATTTTMOOOOO
Par 20cd62 le 04 11 2006 20:02  R&eacutepondre en citant

Dites c'est quoi l'acav et le RS? C'est monté sur quels 306, les 2?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par brabus57 le 04 11 2006 20:06  R&eacutepondre en citant

20cd62 a écrit:
Dites c'est quoi l'acav et le RS? C'est monté sur quels 306, les 2?


ACAV c'est les moteurs de S16 boite 5(155cv) et RS c'est moteur Boite 6(167cv)
Les moteurs ACAV n'existent qu'en phase 1


Dernière édition par brabus57 le 04 11 2006 20:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Chti-demon le 04 11 2006 20:07  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
20cd62 a écrit:
Dites c'est quoi l'acav et le RS? C'est monté sur quels 306, les 2?


ACAV c'est les moteurs de S16 boite 5(155cv) et RS c'est moteur Boite 6(167cv)


Par babar le 04 11 2006 20:11  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
brabus57 a écrit:
20cd62 a écrit:
Dites c'est quoi l'acav et le RS? C'est monté sur quels 306, les 2?


ACAV c'est les moteurs de S16 boite 5(155cv) et RS c'est moteur Boite 6(167cv)




Enfin bon, si la différence n était que 12cv

C est 2 caisses différentes

C est comme si je prenais une 206 Gti et que je voulais faire la modif pr avoir le moteur de RC, je n aurai pas le chassis et tout ce qui va avec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par subimpreza06 le 04 11 2006 20:12  R&eacutepondre en citant

20cd62 a écrit:
Dites c'est quoi l'acav et le RS? C'est monté sur quels 306, les 2?


salut voisin nicois
l'ACAV est le 2.0 16s 155 chevaux recconnaissable a sa pipe d'admission en plastique et egalement reputé pour etre de la mer.de (meme si en l'essayant ca marchait bien)
et le RS autrement dit le XU10J4RS est le 2.0 16s bv6 devellopant 167 chevaux

en apparence c'est tout a fait faisable mais mais il faudrat changer la pipe d'admission complete (avec le resonateur), le faisceau moteur, le calculateur, boitier papillon, le collecteur d'echappement et bien d'autres choses je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par brabus57 le 04 11 2006 20:12  R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
Chti-demon a écrit:
brabus57 a écrit:
20cd62 a écrit:
Dites c'est quoi l'acav et le RS? C'est monté sur quels 306, les 2?


ACAV c'est les moteurs de S16 boite 5(155cv) et RS c'est moteur Boite 6(167cv)




Enfin bon, si la différence n était que 12cv

C est 2 caisses différentes

C est comme si je prenais une 206 Gti et que je voulais faire la modif pr avoir le moteur de RC, je n aurai pas le chassis et tout ce qui va avec


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Chti-demon le 04 11 2006 20:12  R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
Chti-demon a écrit:
brabus57 a écrit:
20cd62 a écrit:
Dites c'est quoi l'acav et le RS? C'est monté sur quels 306, les 2?


ACAV c'est les moteurs de S16 boite 5(155cv) et RS c'est moteur Boite 6(167cv)




Enfin bon, si la différence n était que 12cv

C est 2 caisses différentes

C est comme si je prenais une 206 Gti et que je voulais faire la modif pr avoir le moteur de RC, je n aurai pas le chassis et tout ce qui va avec


C'est pas faux
Par 20cd62 le 04 11 2006 20:14  R&eacutepondre en citant

Salut!

D'accord je vous remercie!

Mais pourquoi ils ont pas gardé le système acav sur le RS, ca a l'air bien sur le papier non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés