306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] Choix d'échappements
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Chtitbout le 18 07 2006 12:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

Déja, bravo pour ce forum, on en apprend des choses!!!
Je vais bientôt avoir une 306.
Je voudrais monter un pot pour faire un bruit plus sport.
J'hésite entre plusieurs pots.

Ma 306 sera d'Avril 96 (donc phase 1 je suppose), c'est une 1.4 Style 5p.

Déja, je voudrais être sûr, si je change le pot d'origine, la différence de bruit sera t-elle vraiment importante sachant que c'est quand même un petit moteur et que je veux que du homologué (pour éviter les ennuis).

En lisant les topics du forum j'ai retenu 2 marques qui reviennent très souvent :
Prowler et Devil.
Avec de nombreuses personnes préférants les pots inox.

Comme je connais vraiment pas grand chose je voudrais avoir vos avis sur ces pots (niveau bruit) :

SILENCIEUX INOX PROWLER TUNING
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1496
Les embouts changent-ils le bruit ou c'est seulement pour l'esthétique?

ECHAPPEMENT INOXCAR
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2528

SILENCIEUX INOX PROWLER SPORT
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1331
Groupe N?
Quel différence avec le SILENCIEUX INOX PROWLER TUNING à part que l'embout est déja soudé et donc difficilement changeable?

Merci d'avance pour tous vos avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par krAdOk--- le 18 07 2006 12:49  R&eacutepondre en citant

Je ne pense pas que tu fasses de bruit sur un 1l4...
J' ai un pote qui a monté un Remus sur un 1l9 d et franchement, t' entend presque pas la différence... Ca s' entend mais faut tendre l' oreille...
Par Chtitbout le 18 07 2006 12:54  R&eacutepondre en citant

Bah à priori d'après les topics du forum, (j'ai pas mal lu avant de poster), il y a un meilleur résultat avec des véhicules essences que mazout.
Donc surement parce que c'est un gazoil.
Mais bon avec 1.4 75ch, je me demande ce que ça donne.
Par krAdOk--- le 18 07 2006 12:57  R&eacutepondre en citant

Ben oui, c' est pour ça qu' à mon avis tu feras pas plus de bruit qu' un diesel de 90 ch...
Par E-Max le 18 07 2006 12:58  R&eacutepondre en citant

Ben oui ca va faire plus de bruit c'est sur mais bon c'est guez, tu vas rien gagner avec un silencieux dc je trouve pas ca tres utile mais bon...
Et un embout d'échappement ca change pas le bruit ni les perfs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Chtitbout le 18 07 2006 13:59  R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:
Ben oui ca va faire plus de bruit c'est sur mais bon c'est guez, tu vas rien gagner avec un silencieux dc je trouve pas ca tres utile mais bon...
Et un embout d'échappement ca change pas le bruit ni les perfs...

Ok, merci pour la confirmation des embouts d'échappements, c'est bien ce que je pensais, c'est juste pour l'esthétique.
Je recherche pas les performances mais surtout un bruit sport.
Je suis encore étudiant donc voila si c'est pour foutre 100€ d'essence en plus par mois tout ça parce que j'ai gagné quelques chevaux, non merci, déja que les pièces tuning c'est assez chers.

Sinon pour les pots choisis. Bons choix?
Lequel prendrez-vous?

Quel différence entre un pot groupe A et N?
Quel différence entre le SILENCIEUX INOX PROWLER TUNING et le SILENCIEUX INOX PROWLER SPORT?

Merci pour vos réponses.
Par 306 XT 1.6 le 18 07 2006 16:38  R&eacutepondre en citant

Mets plutôt un kit d'admission si tu veux un peu de bruit. Au moins quand tu n'appuie pas trop fort ça ne fait pas de bruit, ça peut être utile devant la police. Et puis ça te coutera moins cher, et tu pourra ésperer gagner un poil en perfs (j'ai bien dit un poil).
@+
Par socrouss le 19 07 2006 21:23  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai un prowler sur ma 1.9L TD et ca m'a jamais rien fais en plus comme bruit!!!

Sinon j'ai un filtre à air green et ils disent que sa fait gagner 3 à 4 ch. je les cherche encore ils doivent etre rester à l'écurie
Par Fox le 19 07 2006 21:37  R&eacutepondre en citant

As tu regardés les silencieux de marques OMP, moi je te les conseils, pour le bruits, au début rien, et apres 3000/4000km, tu commences à sentir un leger mieux, mais rien de flamboyant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Chtitbout le 19 07 2006 22:52  R&eacutepondre en citant

socrouss a écrit:
Moi j'ai un prowler sur ma 1.9L TD et ca m'a jamais rien fais en plus comme bruit!!!

Sinon j'ai un filtre à air green et ils disent que sa fait gagner 3 à 4 ch. je les cherche encore ils doivent etre rester à l'écurie

Pas rassurant du tout ça...
De toute façon je pense que je vais acheter un pot d'occase vu les prix du neuf.

Bon bah à priori vu vos commentaires, ça vaut pas vraiment le coup.
Je pense que jvais alors commencer par installer des films pour mes vitres et monter des jantes. Ca sera déja un début.

Je reste toujours l'écoute si une personne ayant une 1.4 peut me confirmer que le bruit ne change casiment pas.
C'est dommage, j'aurai bien aimé entendre mon pot ronfler un peu.

Aprés il reste toujours les pots non homologués, mais si c'est pour rencontrer des problèmes avec les bleus ou au CT, non merci.
Par yo106XS le 19 07 2006 23:28  R&eacutepondre en citant

Chtitbout a écrit:

Quel différence entre un pot groupe A et N?

Merci pour vos réponses.

attention les pots gr A ou N sont des pots compétitions donc pas homologués pour la route non plus en usage quotidien

bien sur que même sur un 1,4L, une ligne complète fera du bruit sinon faudra m'expliquer comment on a atteint plus de 110db sur un moteur 1,3L de 205 rallye !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Tibétin le 19 07 2006 23:32  R&eacutepondre en citant

J'ai un pot remus inox sur mon 1.4L résultat grosse défaite!!! Le bruit ne s'entend que si ta le nez sur l'échappement, aucune différence audible de l'intérieur meme fenetres ouvertes!
Par Apophis56 le 19 07 2006 23:41  R&eacutepondre en citant

si tu veux faire du bruit met un silencieux universel, demande a pepsi, seb44 et aux autres qui étaient au meeting d'angers, a cet époque j'avais un silencieux raceland en diamétre 100, le bruit était maintenant j'ai un kit d'admission et un veilside en diamétre 100, et la le bruit est terrible pour un 1.4l
c'est pas homologué mais bon ca fait plus de bruit qu'un devil au autre

autrement la solution c'est kit d'amission + silencieux devil ca fait un peux de bruit quand méme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jeje.306 le 20 07 2006 1:28  R&eacutepondre en citant

vire le cata, met un silencieux, et tu feras du bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Chtitbout le 20 10 2006 22:04  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
si tu veux faire du bruit met un silencieux universel, demande a pepsi, seb44 et aux autres qui étaient au meeting d'angers, a cet époque j'avais un silencieux raceland en diamétre 100, le bruit était maintenant j'ai un kit d'admission et un veilside en diamétre 100, et la le bruit est terrible pour un 1.4l
c'est pas homologué mais bon ca fait plus de bruit qu'un devil au autre

autrement la solution c'est kit d'amission + silencieux devil ca fait un peux de bruit quand méme

Bon alors je suis partis dans l'achat d'un kit d'admission et je vais prendre un silencieux non homologué en faite.
Je me suis bien renseigné, c'est la seule façon si je veux obtenir un bon bruit. Mais comme j'ai peur de faire beaucoup de bruit, j'ai préféré en choisir un avec son ajustable.
J'ai regardé les raceland et c'est vraiment intéressant niveau prix.
Quelqu'un a déja testé le modèle Blast XI 110mm?
http://img178.imageshack.us/img178/6184/blastxige7.jpg

Niveau bruit/qualité ça donne quoi?

Etant de l'universel, ça se monte comment?
Par alex911 le 20 10 2006 22:58  R&eacutepondre en citant

salut c' est vrai que en général un pot universel fait pas mal de bruit mai bon aprés c' est toi qui voit après c'est peut trop bruyant pour le CT.moi aussi j' ai une 1l4 et j'ai acheter un pot remus ya 1 mois et demi et c' est vrais qu' il pourrait faire plus de bruit mais moi j' entend la difference meme de l' interieur et quand il est chaud ca s'entend encore plus.mais de toute facon avec le temp sa fait plus de bruit quand meme.

Dernière édition par alex911 le 21 10 2006 13:08; édité 1 fois
Par Tibétin le 21 10 2006 9:39  R&eacutepondre en citant

Chtitbout a écrit:

Il faut savoir souder car les pates de fixations de sont pas dessus puisqu'il est universel.
Par illegal-street-races le 21 10 2006 10:01  R&eacutepondre en citant

alex911 a écrit:
salut c' est vrai que en général un pot universel fait pas mal de bruit mai bon apré c toi ki voi apré c'set pe etre tro bruyan pour le CT.moi ossi j' ai une 1l4 é j'ai acheter un pot remus ya 1 moi é demi et c' est vrai kil pourai faire plus de bruit mai moi jentend la difference mm de linterieur et kan il es cho sa s'entend encore plus.mai de toute facon ac le ten ssa fait plus de bruit qan mm

si daifoua ssa te tante, tu pourré ossih aicrire avaic dé maux francé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Chtitbout le 21 10 2006 13:37  R&eacutepondre en citant

Tibétin a écrit:
Chtitbout a écrit:

Il faut savoir souder car les pates de fixations de sont pas dessus puisqu'il est universel.

Ok, merci.

alex911 c'est quoi le diamètre de ton pot?
Ma 306 ressemble bcp à la tienne, elle a la même teinte sauf que je n'ai pas encore de jantes et je suis en train de m'attaquer aux vitres fumées.
Par alex911 le 21 10 2006 14:17  R&eacutepondre en citant

c'est un de diametre 90 et maintenant j' ai les vitres teintés moi ossi
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés