|
 |
|
Salut,
Je n' ai pas mis de photo mais je vous explique, vous verrez de suite de quoi je parle !!!
Les electrodes de mes bougies sont recouvertes d' une couche blanche par contre, l' isolant reste normal. Je me demande bien si c' est très bon car après une recherche sur le web, une bougie saine est censée être comme celle-ci:
Ce n' est pas le cas de mes bougies...
Elle demarre parfaitement à froid, elle ne me fait pas de fumée bizarre et encore moins d' odeur douteuse. L' huile est d' une propreté que je ne connaissait pas (Sur le TD, 1000 bornes et c' est noir de chez noir alors que là c' est encore propre.) mais je bouffe un tout petit peu de liquide...
Alors, vous en pensez quoi docteur Inside ???
 |
|
|
 |
|
si mes souvenirs sont bons, c'est du a un mélange trop pauvre, cad pas assez d'essence  |
|
|
 |
|
Les miennes aussi sont blanches.
Pour moi c'est ok. Pas de soucis à signaler et des perfs normales avec une conso normale. |
|
|
 |
|
Par contre, mon catalyseur est troué juste avant l' intermédiaire... Il va être remplacé par un tube d' ici peu mais cela aurait- il une incidence sur mes bougies ??? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Si il n'y a aucune consequence sur le comportement de la voiture mais vraiment aucune comme vous le dites a quoi ca sert de se soucié de la couleur des bougies alors  |
|
|
 |
|
Pour anticiper un éventuel problème... On ne sait jamais !!! La couleur des bougies est annonciatrice de pas mal d' événements de la vie d' un moteur !!! Donc je m' en soucie de temps en temps
yo106XS a écrit: | http://mononc.free.fr/VanagonInfo/VanagonBougie.htm
si ça peut t'aider |
Ouaip ok, en fait ça donne ça mais en gris presque blanc légèrement croûté...
Arpès contrôle de mon niveau d' huile, il s' avère que je suis un poil au dessus (genre 3 ou 4 mm). Un léger surplus d' huile peut se retrouver en plus dans les cylindres ??? Parce qu on voit un photo où ils nous indiquent un surplus de lubrification dans les cylindres mais leur bougie est vraiment super croûtée...
Est ce que ce surplus d' huile est dangereux pour mon moteur ???
(Si il y a un litre de plus je me doute que oui mais un poil de plus...) |
|
|
 |
|
je pense qu'ils ont pris des "cas " extrêmes pour leur photo, c'est sur 3-4 mm ça fait pas beacoup sur la jauge mais pour le moteur, je ne sais pas combien ça fait ?? |
|
|
 |
|
Ouaip, il faudrait peut être que je remette le niveau d' huile adéquat...  |
|
|
 |
|
sur un essence classique ya pas de grand risque a etre un peu au dessus du maxi, c'est sur un moteur turbo qu'il faut surtout pas en mettre au dessus |
|
|
 |
|
Si tes bougies sont blanches cela veut dire que ton mélange air essence est trop sec. Rien de bien grave. Mais pour remédier à çà je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire |
|
|
 |
|
Il y a moyen de bidouiller le régulateur de pression d'essence. Mais ça ne semble pas bien grave. |
|
|
 |
|
Mouai, je préfère pas bidouiller...
Si ce n' est pas grâve tant mieux !!! Elle marche niquelle en ce moment.
Et tout cas, merci pour vos réponses !!!!
 |
|
|
 |
|
ba par exemple si tu as un kit d admission ton carburant va etre plus pauvre donc la bougi va etre de couleur plus foncer car il y a plus d air! Il me semble que c est sa!
a l epoque de la mob on regardai souvent la bougi pour voir la richesse du caburant et modifie la bougi pour une B10, b9,... selon le gonflage du moteur
Et l huile ne changera rien sur t as bougie. |
|
|
 |
|
les photo des bougies qu'il y'a sur le lien c'est des bougies de moto je pense car un moment il parle de mélange trop ou pas assez riche essence/huile  |
|
|
 |
|
mo a écrit: | les photo des bougies qu'il y'a sur le lien c'est des bougies de moto je pense car un moment il parle de mélange trop ou pas assez riche essence/huile  |
quand on parle de melange plus ou moin riche on parle du melange air/essence le melange essence /huile sa existe pas  |
|
|
 |