306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Mes electrodes de bougie sont blanches...

Par krAdOk--- le 11 05 2006 13:10  R&eacutepondre en citant

Salut,
Je n' ai pas mis de photo mais je vous explique, vous verrez de suite de quoi je parle !!!
Les electrodes de mes bougies sont recouvertes d' une couche blanche par contre, l' isolant reste normal. Je me demande bien si c' est très bon car après une recherche sur le web, une bougie saine est censée être comme celle-ci:

Ce n' est pas le cas de mes bougies...

Elle demarre parfaitement à froid, elle ne me fait pas de fumée bizarre et encore moins d' odeur douteuse. L' huile est d' une propreté que je ne connaissait pas (Sur le TD, 1000 bornes et c' est noir de chez noir alors que là c' est encore propre.) mais je bouffe un tout petit peu de liquide...

Alors, vous en pensez quoi docteur Inside ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par illegal-street-races le 11 05 2006 13:52  R&eacutepondre en citant

si mes souvenirs sont bons, c'est du a un mélange trop pauvre, cad pas assez d'essence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yov le 11 05 2006 14:17  R&eacutepondre en citant

Les miennes aussi sont blanches.

Pour moi c'est ok. Pas de soucis à signaler et des perfs normales avec une conso normale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par krAdOk--- le 11 05 2006 17:55  R&eacutepondre en citant

Par contre, mon catalyseur est troué juste avant l' intermédiaire... Il va être remplacé par un tube d' ici peu mais cela aurait- il une incidence sur mes bougies ???
Par yo106XS le 11 05 2006 18:25  R&eacutepondre en citant

http://mononc.free.fr/VanagonInfo/VanagonBougie.htm

si ça peut t'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mick74 le 11 05 2006 19:57  R&eacutepondre en citant

Si il n'y a aucune consequence sur le comportement de la voiture mais vraiment aucune comme vous le dites a quoi ca sert de se soucié de la couleur des bougies alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par krAdOk--- le 11 05 2006 19:58  R&eacutepondre en citant

Pour anticiper un éventuel problème... On ne sait jamais !!! La couleur des bougies est annonciatrice de pas mal d' événements de la vie d' un moteur !!! Donc je m' en soucie de temps en temps

yo106XS a écrit:
http://mononc.free.fr/VanagonInfo/VanagonBougie.htm
si ça peut t'aider

Ouaip ok, en fait ça donne ça mais en gris presque blanc légèrement croûté...

Arpès contrôle de mon niveau d' huile, il s' avère que je suis un poil au dessus (genre 3 ou 4 mm). Un léger surplus d' huile peut se retrouver en plus dans les cylindres ??? Parce qu on voit un photo où ils nous indiquent un surplus de lubrification dans les cylindres mais leur bougie est vraiment super croûtée...
Est ce que ce surplus d' huile est dangereux pour mon moteur ???
(Si il y a un litre de plus je me doute que oui mais un poil de plus...)
Par yo106XS le 11 05 2006 20:13  R&eacutepondre en citant

je pense qu'ils ont pris des "cas " extrêmes pour leur photo, c'est sur 3-4 mm ça fait pas beacoup sur la jauge mais pour le moteur, je ne sais pas combien ça fait ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par krAdOk--- le 11 05 2006 21:12  R&eacutepondre en citant

Ouaip, il faudrait peut être que je remette le niveau d' huile adéquat...
Par illegal-street-races le 12 05 2006 13:19  R&eacutepondre en citant

sur un essence classique ya pas de grand risque a etre un peu au dessus du maxi, c'est sur un moteur turbo qu'il faut surtout pas en mettre au dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par S'bear le 15 05 2006 10:23  R&eacutepondre en citant

Si tes bougies sont blanches cela veut dire que ton mélange air essence est trop sec. Rien de bien grave. Mais pour remédier à çà je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire
Par 306 XT 1.6 le 15 05 2006 13:01  R&eacutepondre en citant

Il y a moyen de bidouiller le régulateur de pression d'essence. Mais ça ne semble pas bien grave.
Par krAdOk--- le 15 05 2006 13:10  R&eacutepondre en citant

Mouai, je préfère pas bidouiller...
Si ce n' est pas grâve tant mieux !!! Elle marche niquelle en ce moment.
Et tout cas, merci pour vos réponses !!!!
Par helboyad le 15 05 2006 18:43  R&eacutepondre en citant

ba par exemple si tu as un kit d admission ton carburant va etre plus pauvre donc la bougi va etre de couleur plus foncer car il y a plus d air! Il me semble que c est sa!
a l epoque de la mob on regardai souvent la bougi pour voir la richesse du caburant et modifie la bougi pour une B10, b9,... selon le gonflage du moteur
Et l huile ne changera rien sur t as bougie.
Par mo le 06 11 2006 19:43  R&eacutepondre en citant

les photo des bougies qu'il y'a sur le lien c'est des bougies de moto je pense car un moment il parle de mélange trop ou pas assez riche essence/huile
Par soub le 06 11 2006 20:23  R&eacutepondre en citant

mo a écrit:
les photo des bougies qu'il y'a sur le lien c'est des bougies de moto je pense car un moment il parle de mélange trop ou pas assez riche essence/huile

quand on parle de melange plus ou moin riche on parle du melange air/essence le melange essence /huile sa existe pas
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés