Dernière édition par coupez59 le 14 11 2007 22:18; édité 1 fois
Si tu as 12v moteur tournant au ralenti ton alternateur est hs
mick74 a écrit:
Si tu as 12v moteur tournant au ralenti ton alternateur est hs
alors j'ai verifier, j'ai 14.5v a froid moteur tournant.
il y a juste a chaud le voyant s'allume et je tombe a 12v environ, et lorsque j'accelere ca augmente (exemple a 3000tr j'ai 13v et a partir de 4000tr j'ai 14v et la le voyant s'eteint )
???
Bon mon voyant s'allume de plus en plus donc j'ai ete acheter un alternateur reste a le monter !
Donc y a t il une methode pour demonter un alternateur sur 306 s16 bv sans clim ?
Merci
P.S: j'ai vu qu'il y a avait moyen de le sortir par dessus vu la place par contre y a t il besoin de toucher a la tension de la courroie ou juste en le demontant et en remettant l'autre ca marche ?
post a fermer,
j'ai changer l'alternateur tout fontionne a present
(meme si c'etait peu etre juste le regulateur de tension ! )
De toute maniere je ne pense pas que le regulateur de tension se detaille
t as changer entierement l alternateur fallait juste changer les charbons sa coute 2 fois rien.