306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide]pedale de frein qui fait pchiiiit
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par paysanman le 04 11 2006 16:08  R&eacutepondre en citant

salut!
bon, ma voiture part chez le carrossier ce soir...
en attendant j'ai remarqué que ma voiture freinnait vraiment mal.
il faut noter que les disques sont neufs ceci explique peut etre cela mais j'ai remarqué que ma pédale faisait un drole de bruit quand on appuie dessus. plus que la normale :

vous moquez pas les bruitages sont fait maison...

totof_03_11_2006@15_28_43.wav - 0.12MB
totof_03_11_2006@15_28_59.wav - 0.13MB

voila.

sinon j'ai remarqué ca sur la roue droite : un fil sectionné

c'est le temoin d'usure ou pas? c'est braché sur un bidule fixé sur l'amortisseur

Dernière édition par paysanman le 04 11 2006 16:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par illegal-street-races le 04 11 2006 16:12  R&eacutepondre en citant

paysanman a écrit:
j'ai remarqué que ma pédale faisait un drole de bruit quand on appuie dessus. plus que la normale :

Ton mastervac qui fuit, ce qui explique le mauvais freinage

paysanman a écrit:

sinon j'ai remarqué ca sur la roue droite : un fil sectionné

c'est le temoin d'usure ou pas? c'est braché sur un bidule fixé sur l'amortisseur

exactement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par paysanman le 04 11 2006 16:14  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:

Ton mastervac qui fuit, ce qui explique le mauvais freinage

ah bon et c'est quoi le mastervac? ca passe au CT dans cet état?
Par illegal-street-races le 04 11 2006 16:16  R&eacutepondre en citant

paysanman a écrit:

ah bon et c'est quoi le mastervac? ca passe au CT dans cet état?

C'est pour l'assistance pneumatique au freinage, c'est un "grand bol noir" sur lequel est fixé ton maitre cylindre.

Ce bruit, tu l'entends a l'interieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par paysanman le 04 11 2006 16:18  R&eacutepondre en citant

oui je l'entend de l'interieur au niveau du pedalier
Par illegal-street-races le 04 11 2006 16:19  R&eacutepondre en citant

paysanman a écrit:
oui je l'entend de l'interieur au niveau du pedalier

tu doit avoir un joint qui c'et barré ou cassé
Faudrait démonter pour voir
Par paysanman le 04 11 2006 16:22  R&eacutepondre en citant

ce qui est bizarre c'est que quand le moteur est arretté, ca le fait au debut et puis la pédale durcit normalement et apres le bruit s'arrette. mais des que je met le moteur en marche ca recommence.

pour le fil sectionné, j'avait pas l'impression qu'il allait jusqu'au tablettes.. faudrait que je regarde ca.
Par paysanman le 04 11 2006 16:22  R&eacutepondre en citant

dsl doublon

Dernière édition par paysanman le 04 11 2006 16:25; édité 1 fois
Par illegal-street-races le 04 11 2006 16:23  R&eacutepondre en citant

paysanman a écrit:
ce qui est bizarre c'est que quand le moteur est arretté, ca le fait au debut et puis la pédale durcit normalement et apres le bruit s'arrette. mais des que je met le moteur en marche ca recommence.

C'est normal, parce que le systeme fonctionne avec une dépression d'air créé par le moteur
Par paysanman le 04 11 2006 16:25  R&eacutepondre en citant

ok et c'est normal que ca soit passé au CT ou faut que je m'inquiette pour la "légalité de la chose"?

ce n'est donc pas le masterac?
et ces joints ils se trouvent ou?
Par 20cd62 le 04 11 2006 19:53  R&eacutepondre en citant

Si le fil va jusqu'aux plaquettes, c'est pas grave, c'est le temoin qui est pas branché.

Si ca fait pschiit quand le moteur est arrété, mais que la pedale durcit, c'est pas grave non plus!

C'est pas censé fonctionner parfaitement moteur arrété

Bref, ca le fait moteur en route? Parce que c'etait pas très clair...

Au CT si tu n'as pas de gros déséquilibre tu passe, donc c'est normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par paysanman le 04 11 2006 21:14  R&eacutepondre en citant

20cd62 a écrit:
Si le fil va jusqu'aux plaquettes, c'est pas grave, c'est le temoin qui est pas branché.

regarde la photo, le fil va pas jusqu'aux plaquettes : il s'arrete sur le bidule ovale fixé a l'amortisseur.

Citation:
Si ca fait pschiit quand le moteur est arrété, mais que la pedale durcit, c'est pas grave non plus!

je sait que c'est normal que la pédale durcisse, et je disais que ca le faisait bien : mais pour la faire durcir faut pomper deux trois fois et la ca fait le bruit.

Citation:
Bref, ca le fait moteur en route?

oui ca le fait moteur en route et c'est ca qui m'inquiete en fait. [/quote]
Par lathou le 05 11 2006 13:54  R&eacutepondre en citant

Salut
Pour le bruit je ne peux pas te dire, mais par contre le fil coupé j'ai exactement la meme chose et mon garagiste m'a bien confirmé que c'est le témoin d'usure des plaquettes, en fait dans certains centre auto ils te coupent le fil parce qu'ils t'installent des plaquettes sans témoin, et du coup avec le capteur t'aurait le voyant allumé sur ton tableau de bord, en coupant le fil t'a plus le témoin.
Et meme des fois lors de gros freinage tu doit avoir ton témoin qui s'allume, c'est parce que le fil bouge et entre en contact avec une masse de la voiture.
Par paysanman le 05 11 2006 15:34  R&eacutepondre en citant

merci!!
Par katana13 le 05 11 2006 19:59  R&eacutepondre en citant

lathou a écrit:
Salut
Pour le bruit je ne peux pas te dire, mais par contre le fil coupé j'ai exactement la meme chose et mon garagiste m'a bien confirmé que c'est le témoin d'usure des plaquettes, en fait dans certains centre auto ils te coupent le fil parce qu'ils t'installent des plaquettes sans témoin, et du coup avec le capteur t'aurait le voyant allumé sur ton tableau de bord, en coupant le fil t'a plus le témoin.
Et meme des fois lors de gros freinage tu doit avoir ton témoin qui s'allume, c'est parce que le fil bouge et entre en contact avec une masse de la voiture.

je pense pas que ce soit le fil du temoin d'usure

t'as vu la section de cable sur la tof

c'est autre chose pour moi !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par paysanman le 06 11 2006 14:23  R&eacutepondre en citant

c'est ce que je pensai aussi pour la section.

faudrait que je regarde ca de plus pres qd je vais recuperer la voiture et rentrer la chercher a noel.
Par soub le 06 11 2006 18:32  R&eacutepondre en citant

lathou a écrit:
Salut

N IMPORTE QUOI
Par katana13 le 06 11 2006 19:17  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
lathou a écrit:
Salut

N IMPORTE QUOI

ah ...ces mecanos ...

qu'est ce qu'il faut pas LIRE !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par paysanman le 06 11 2006 22:41  R&eacutepondre en citant

en plus on voit un autre fil plus fin sr la photo a droite de l'amorto. je crois que c'est plutot lui le cable d'usire.
bref
je suis perplexe.... a quoi sert ce fil?!!!!!
Par soub le 06 11 2006 22:53  R&eacutepondre en citant

t inquiete le fil cassé c est bien le fil de temoin d usure des plaquettes et contrairement a ce que j ai pu voir au dessu qu il soi cassé ou pas branché ce n est pas grave c ets juste que ton voyant au TDB ne s allumera pas
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés