|
 |
|
salut à tous, j'suis nouveau.
j'ai une 306 de 2000 en diesel atmo (VF37EWJZT....).
j'ai acheté cette 306 en aout à 130000kms, sans soucis (distri refaite, bougies neuves, entretien peugeot...)
depuis 1 mois, elle démarre de moins en moins bien au fur et a mesure que la température baisse.
elle sort du garage et on me dis que c'est peut etre un pb de compression ou de soupappe...
pour infos, une fois en marche elle tourne tres bien !!
merci pour vos avis
A+ |
|
|
 |
|
C'est le probleme tres connue des Diesel
- verifie les bougie de préchauffage ( s'il marche ou pas )
- verifie le systeme de préchauffage du moteur
combien de temps dure le préchauffage de ton moteur . ( je sais plus si les Diesel de 2000 , il faut attendre quelque seconde avant de démarrer )
. |
|
|
 |
|
mes bougies sont neuves de samedi matin et elles sont bien alimentées.
j'attend qques secondes mais rien d'anormal.
apparament je préchauffe bien
un prblème sur l'alimentation de gazoil peut il faire cela??
merci de votre aide, et ce forum est bien utile et les gens sont sympas |
|
|
 |
|
cé démarre en 1/4 tours et aprés elle tourne sur 2 ou 3 cylindre en 1 seconde ou bien elle démarre mal cé a dire qu'il faut faire des tour pour demarrer la voiture, verifie bien la batterie, si elle est mort , la voiture demarrera moin en moin ( la température cé parce que l'hiver approche la neige ), |
|
|
 |
|
depuis qu'il fait froid, il faut tirer sur le démarreur (j'vais niker ma batterie , si je continue ).
elle me fait ca depuis que la température à baissée en dessous des 10°C le matin.
j'ai refait une charge a la batterie et hop sur la voiture: mais pas mieux!! |
|
|
 |
|
il te reste plus qu'a attendre les autre insideur de te répondre car je m'y conné pas beaucoup en mécanique . je suis désolé, |
|
|
 |
|
j ai le meme probleme sur ma 306 td de 1996, demain j ai peur d y laissé ma batterie avant de partir au travail.... |
|
|
 |
|
as tu mi une lampe temoin pour controler si ton prechauffage fonctionne correctement
sinon possibilité d une prise d air au niveau de l arriver de gazoil qui se desamorcerais pendant la nuit  |
|
|
 |
|
Même problème sur la 306 d année 2000 de mes parents, elle a les bougies et batteries neuves, je l'emmène au garage cet après midi pour un bilan. |
|
|
 |
|
ca y est ma bete est au garage, et le docteur m'a dis que ca pouvais etre une soupape mal réglée: donc perte de compression
il regarde demain et j'vous informe de la suite.
c'est bizard, c'est le deuxième garagiste a qui j'en parle et personne me parle de désamorcage de pompe...???
bref, j'ai sortir les dollars  |
|
|
 |
|
snap a écrit: | ca y est ma bete est au garage, et le docteur m'a dis que ca pouvais etre une soupape mal réglée: donc perte de compression
il regarde demain et j'vous informe de la suite.
c'est bizard, c'est le deuxième garagiste a qui j'en parle et personne me parle de désamorcage de pompe...???
bref, j'ai sortir les dollars  |
ah oui c ets vrai j ai deja eu se probleme difficulte de demarrer a froid car les soupape ete brider un petit reglage de pastille et c etais reparti
sinon pour le desamorcage il arrive que sur la pompe d amorcage il y ai un des clapet qui reste ouvert  |
|
|
 |
|
ca y est
je l'ai récupérer!!!
c'était les soupapes qui manquaient de jeux....bref 200 euros
le manque de compression le matin a été compensé par des pastilles à 9 euros et 200 euros de mains d'oeuvre..
voilà , merci à tous pour votre aide
a+ |
|
|
 |
|
Je déterre un peu le sujet, mais je suis à bout.
J'ai lu pas mal de topic, mais rien à faire j'ai toujours le problème.
Je m'explique:
J'ai passé un moteur à travers (joint de culasse), j'ai donc changé celui ci. J'ai récupéré: injecteur, PI, alternateur, démarreur, pompe de DA, turbo... de mon ancien moteur. Elle a démarrer et tourne niquel.
Voila mon probleme, elle se désamorce.
Jai donc recherché d'ou ça pourrais venir. J'ai changé le bocal du filtre GO (qui fuyais), tout les retours d'injecteurs, mais rien à faire, elle se desamorce... elle démarre tres bien au chaud, mais a froid, sans startpilot rien a faire...
HELP ME! |
|
|
 |
|
Quentin1510 a écrit: | Je déterre un peu le sujet, mais je suis à bout.
J'ai lu pas mal de topic, mais rien à faire j'ai toujours le problème.
Je m'explique:
J'ai passé un moteur à travers (joint de culasse), j'ai donc changé celui ci. J'ai récupéré: injecteur, PI, alternateur, démarreur, pompe de DA, turbo... de mon ancien moteur. Elle a démarrer et tourne niquel.
Voila mon probleme, elle se désamorce.
Jai donc recherché d'ou ça pourrais venir. J'ai changé le bocal du filtre GO (qui fuyais), tout les retours d'injecteurs, mais rien à faire, elle se desamorce... elle démarre tres bien au chaud, mais a froid, sans startpilot rien a faire...
HELP ME! |
change ta poire d amorcage pour commencer |
|
|
 |
|
La poire n'a pas l'air de fuire, elle n'est pas grasse... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonjour, et pardon...
Upper? j'ai posé ma question sur les sujet qui traiter de mon probleme...
Desoler. |
|
|
 |
|
Disons que tu as posté la même réponse sur 3 sujets différents dans une même section du forum et c'est pas bien ça
Pense à passer par la case présentation, qu'on en sache déjà plus sur ta voiture etc... |
|
|
 |
|
présentation alors: Quentin 24 ans heureux jusqu'à il y a 1 mois d'une 306 XRDT 238000km. originaire de Rhone-Alpes et plus precisement Valence.
Mon manque de "tact" sur mes premiers messages s'explique par mon dépit. Je sais que ce n'est pas bien, et je m'en excuse. |
|
|
 |
|
Quentin1510 a écrit: | La poire n'a pas l'air de fuire, elle n'est pas grasse... |
je disais de changer la poire sans penser a un pb de fuite mais en pensant a un pb de clapet anti retour qui se trouve a l interieur |
|
|
 |