|
 |
|
Salut,
voilà ma copine m'a offert un pommeau apparemment compatible pour 306 et pourtant je bloque face à un tel petit soucis. Voilà le pommeau qu'elle m'a offert est composé de 3 pas de vis à l'intérieur donc il doit se visser.. hors sur ma 306 non seulement je trouve pas les vis sur le pommeau d'origine mais pire encore j'arrive pas à l'enlever.. en me renseignant sur le net j'ai pu voir que dans bcp de cas c'est juste clipsé donc faut tiré tout en tournant en sens inverse d'une aiguille d'une montre.. Rien n'y fais il ne bronche même pas, j'ai réussi tout de même une fois à le fer rotationner sur lui même mais le soufflais en dessou suivait et s'entortillait. pitié aider moi les gars .
C'est une 306 de 98 equinoxe 1.4L Essence |
|
|
 |
|
regarde je crois qu'il y a un reportage ou dossier sur la page d'accueil |
|
|
 |
|
Il faut le tourner d'un quart de tour et tier comme un  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | Il faut le tourner d'un quart de tour et tier comme un  |
Et faie gaffe de pas exploser le retro interieur quand le pommeau vient  |
|
|
 |
|
Et de pas casser la "bite" blanche qui est sur le pommeau aussi!!!! |
|
|
 |
|
j'ai pas bien pigé la technique de 1/quart de tour etc..
Il faut faire comment tirer en tournant ou tourner d'un quart et tire ou bien je ne sais quoi? merci de m'expliquer clairement la manoeuvre comme s ajpourrais y aller comme un bourrin car si j'y vais comme un bourrin et que en fait c pas sa j'risque de tt niké  |
|
|
 |
|
Alors il faut tirer un quart de tour, là le pommeau se bloque et ensuite il faut tirer fort.
Degage tout ce qui est GPS sur le pare brise, rétro intérieur, .... sinon tu vas tout exploser quand le pommeau se décrochera.
Quand tu l'as fait une fois, ça vient tout seul après  |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | Alors il faut tirer un quart de tour, là le pommeau se bloque et ensuite il faut tirer fort.
Degage tout ce qui est GPS sur le pare brise, rétro intérieur, .... sinon tu vas tout exploser quand le pommeau se décrochera.
Quand tu l'as fait une fois, ça vient tout seul après  |
Voila
merci foxtena  |
|
|
 |
|
Deja enleve le soufflet du pommeaux, sa doit etre mieux san je pense
aprés comme le dis plusieur insideur tu tourne et tu tire comme un ouf, fait gaff a pas cassé la bague blanche, car il la vende pas a lunité chez peugeot  |
|
|
 |
|
mmmmaiiss nannnn, faut pas tourner un quart de tour de quoi que ce soit, tu tires dessus et puis c'est tout , c'est une tige crantée et le pommeau est mis de force dessus, donc tire...mais effectivement, te fais pas toit ouvrant artisanal avec ta tete  |
|
|
 |
|
oui il y a juste a tiré dessus pas besoin du quart de tour et les vis dont tu parles est qu'y sont sur le nouveau pommeau si j'ai bien compris, servent a maintenir celui ci sur la tige de du levier de vitesse.. |
|
|
 |
|
or@ph a écrit: | mmmmaiiss nannnn, faut pas tourner un quart de tour de quoi que ce soit, tu tires dessus et puis c'est tout , c'est une tige crantée et le pommeau est mis de force dessus, donc tire...mais effectivement, te fais pas toit ouvrant artisanal avec ta tete  |
toto_pompier a écrit: | oui il y a juste a tiré dessus pas besoin du quart de tour et les vis dont tu parles est qu'y sont sur le nouveau pommeau si j'ai bien compris, servent a maintenir celui ci sur la tige de du levier de vitesse.. |
+1 J'ai cassé la bague blanche à l'intérieur en suivant les conseils qui disaient de tourner d'un quart de tour
D'ailleur après vérification une fois démonté rien ne justifie ce quart de tour, la conception de la pièce fait que la façon de la sortir est de tirer tout droit (mais bien fort). |
|
|
 |
|
mais un casque de moto si tu ne veut pas ramasser t'es dents! met toi en marche ariere aussi si tu veut eviter de tt casser dans ta voiture |
|
|
 |
|
Perso je l'ai tourné dans tout les sens tout en le tirant vers le haut. En 2 min c'est réglé, faut juste savoir retenir ta main qui reste de partir très fort vers ta tête  |
|
|
 |
|
Pour enlever le pommeau de levier de vitesse, il suffit de chauffer légèrement avec un bon sèche cheveu ou un décapeur termique l'ensemble afin de rendre plus souple le plastic. Une fois légèrement chauffé, tire doucement dessus, ça vient tout seul!
Sans chauffer, aucune dillatation ne se produit, résultat, en tirant, tu risques de tout casser.
Normalement, si tu veux faire la même chose pour le frein à main, ça se passe de la même façon.
Bonne chance |
|
|
 |
|
Alors il est parti le pommeau ?
Ta voiture n´a rien ?
 |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | Alors il est parti le pommeau ?
Ta voiture n´a rien ?
 |
Queue d'al!!!!!
Tu chauffe léger pas comme si tu allais faire une brasure!  |
|
|
 |
|
momo59 a écrit: | ToM57730 a écrit: | Alors il est parti le pommeau ?
Ta voiture n´a rien ?
 |
Queue d'al!!!!!
Je parlais pas pour toi plutot de la technique des autres  |
|
|
 |
|
ToM57730 a écrit: | momo59 a écrit: | ToM57730 a écrit: | Alors il est parti le pommeau ?
Ta voiture n´a rien ?
 |
Queue d'al!!!!!
Je parlais pas pour toi plutot de la technique des autres  |
Là , effectivement, je pense que le pommeau est parti, peut-être dans le nez , ou dans le front (attention les marques de passage de vitesse!!)  |
|
|
 |
|
c'est bon j'ai réussi a le virer, le soufflet est venu avec car le pommeau était fixe dessus avec un clips. bon la j'ai mon nouveau pommeu et j'ai 2 fils a raccorder pour qu'il s'allume. par contre j'vois pas ou les raccordé
merci encore de m'aider |
|
|
 |