306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Besoin d'aide] A propos de néons...comment dois-je faire ?

Par ToM57730 le 24 10 2006 19:30  R&eacutepondre en citant

De même, pour les néons, pour passer les cables il faudra que je perce un trou dans la carroserrie pour faire rentrer les cables, n'est ce pas dangereux ? (même en mettant du sillicone ou un bon joint) ?

Dernière édition par ToM57730 le 30 10 2006 8:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ToM57730 le 24 10 2006 20:56  R&eacutepondre en citant

Je rajoute encore une question, pour un branchement de néons sous chassis, faut-il mettre un fusible ?
Si oui lequel ? :-S je suis nul en élec
Par Koopek le 25 10 2006 20:25  R&eacutepondre en citant

Pour le trou je ne serait te répondre ... par contre pour le fusible oui c'est conseillé d'en mettre, surtout vu que c'est sous la voitures les cable s'abime si c'est mal fait puis si tu as mis la masse de batterie sur la carcasse de voiture (quoique je sais pas si c'est pas d'origine sa en fait ) enfin bref ... si ton +12v touche la carcasse sa fait un court circuit et rien ne protegera la batterie qui risque de péter.
Pour connaitre le calibre du fusible regarde ta notice c'est peut etre écrit dedans ou bien essait de trouver soit la puissance des néons, ou mieu l'ampérage consommé !
Par louloute33 le 29 10 2006 10:32  R&eacutepondre en citant

Il faudrait peut être que tu édites ton titre pour que la question soit plus claire et pour que les gens viennent te répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JP le 29 10 2006 11:29  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ToM57730 le 30 10 2006 8:16  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Pour le trou je ne serait te répondre ... par contre pour le fusible oui c'est conseillé d'en mettre, surtout vu que c'est sous la voitures les cable s'abime si c'est mal fait puis si tu as mis la masse de batterie sur la carcasse de voiture (quoique je sais pas si c'est pas d'origine sa en fait ) enfin bref ... si ton +12v touche la carcasse sa fait un court circuit et rien ne protegera la batterie qui risque de péter.
Pour connaitre le calibre du fusible regarde ta notice c'est peut etre écrit dedans ou bien essait de trouver soit la puissance des néons, ou mieu l'ampérage consommé !

merci de toute ta science je vais voir pour faire au mieux
Pour ceux qui ont montés des néons, quel fusible vous avez utilisé, juste por avoir une idée ?
Par GASS306xs le 30 10 2006 9:03  R&eacutepondre en citant

salut a toi bon moi pour mes neons bas de caisse et tou les eclairage exterieu(lazer flash car )ben en fait j'ai passer mon alim ampli et cable diver par le joint aux pedale un petit trou sur le caoutchouc toue les cable sont passer dedans et un peut de cilicone pour refermer voila.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GASS306xs le 30 10 2006 9:09  R&eacutepondre en citant

salut a toi bon moi pour mes neons bas de caisse et tou les eclairage exterieu(lazer flash car )ben en fait j'ai passer mon alim ampli et cable diver par le joint aux pedale un petit trou sur le caoutchouc toue les cable sont passer dedans et un peut de cilicone pour refermer voila.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par doudou16 le 30 10 2006 20:07  R&eacutepondre en citant

cool le double post.....

Sinon, ben utilise la fonction " recherche" ça aide bien, le sujet a dejà été abordé un bon nombre de fois......

voilou voilou..... bonne recherche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Jacouille le 30 10 2006 22:08  R&eacutepondre en citant

La meilleure solution est un bon coup de latte en travers du neon, tu ouvres le couvercle de la grosse boite grise et tu le jette au fond.
Par ToM57730 le 30 10 2006 22:18  R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:

merci pour l'infos

doudou16 a écrit:
cool le double post.....

Sinon, ben utilise la fonction " recherche" ça aide bien, le sujet a dejà été abordé un bon nombre de fois......

voilou voilou..... bonne recherche...

J'ai déja utiliser cette fonction et je crains de pas avoir assez de toute ma vie pour lire tous les sujets qu'ils me trouvent

merci à ceux qui me répondent, sinon tampis pour les autres
Par ToM57730 le 30 10 2006 22:19  R&eacutepondre en citant

Pour en revenir au post, est ce qu'un fusible de 5A est possible ? :-S

Et est ce que je pourrais utiliser l'alim de l'allume-cigare étant donné qu'il ne sert pas souvent et qu'il ya un fusible de 20A dessus... ?
Si oui, comment je fais pour y accéder ?

merci d'avance
Par 30638 le 02 11 2006 22:11  R&eacutepondre en citant

moi j'ai acheté un kit neon a led et j'ai passer les cable par le cofre tu a une ouverture qui passe derriere le phare et qui dscen deriere le pc.

sinon moi le fusible et boitier de commande etait fourni.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par illegal-street-races le 02 11 2006 22:31  R&eacutepondre en citant

met un fusible de 10A, te rends pas fou pour ca, ^puis de toute facon, si tu passe par l'allume cigare, y'a déja celui de ce dernier, donc a la limite pas besoin d'en rajouter un
Par doudou16 le 02 11 2006 23:15  R&eacutepondre en citant

le mieux reste de se faire une boite a fusible parralléle et de tirer des plus et des masses, comme ça c'est plus clair et securit
Par GASS306xs le 03 11 2006 0:44  R&eacutepondre en citant

re salut

pour les fusible regarde par rapport a ton kit neon car si tes neon sont plus faible que ton fusible ben c'est les neon qui vont peter et ton fusible sera intact

voila tou simplement
et pui pour l'installation ne t'embete pas tu fait deux trou l'un a coté de l'autre sous les bas de caisse en diametre 5mm et avec des cerflex en plastique tu les fixe moi j'ai fait comme sa
Par illegal-street-races le 03 11 2006 7:57  R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:

pour les fusible regarde par rapport a ton kit neon car si tes neon sont plus faible que ton fusible ben c'est les neon qui vont peter et ton fusible sera intact

Voila c'est tout a fait ca, si ton consommateur demande 15A, met un fusible de 10A, sa va tenir sans pb
Par ToM57730 le 03 11 2006 22:50  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
met un fusible de 10A, te rends pas fou pour ca, ^puis de toute facon, si tu passe par l'allume cigare, y'a déja celui de ce dernier, donc a la limite pas besoin d'en rajouter un

nickel, sa répond entiérement a ma question
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés