306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] Bruit suspect sur 1.9TD

Par lathou le 04 11 2006 13:46  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
je viens enfin de récupérer la 306 eden park de mes parents suite à une petite connerie de ma part, mais maintenant elle est comme neuve, mais mauvaise nouvelle en sortant de chez le carrossier je fais les quelques kilometres jusqu'à chez moi et je remarque un bruit qu'elle ne faisait pas avant.

Je m'explique ce bruit ressemble à une vibration et en fait il se produit au démarrage à environ 1200-1300 tr/min et puis après plus rien le bruit s'en va et le moteur tourne rond comme une horloge.

Du coup on a essayé de voir d'ou pouvait venir ce satané bruit et il me semble que cela provient de la courroie de distribution, en plus le carrossier a changé le tube de refroidissement de l'huile de direction assistée et il y en avait de ce coté là, la question est est-ce que cela peut venir de là ou pas?

Mon père lui pense plutot que c'est la sortie de l'échappement au niveau moteur qui pourrait etre deserrée mais je ne pense pas que cela se situe au meme endroit que d'ou le bruit vient.

Voilà j'attends avec impatience vos conseils avisés d'experts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 04 11 2006 13:51  R&eacutepondre en citant

silent bloc

la durite d'arrivé d'air deriere la calandre qui vibre (c'est le cas sur la mienne depuis son dernier retour de carosserie)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par katana13 le 04 11 2006 13:57  R&eacutepondre en citant

alors deja ,elle est rentree en carrosserie pour y faire quelle reparation stp ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par cyril68200 le 04 11 2006 14:54  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
alors deja ,elle est rentree en carrosserie pour y faire quelle reparation stp ??

Moi je dirais un choc a l'avant droit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lathou le 04 11 2006 18:34  R&eacutepondre en citant

Bien vu c'est bien un choc avant droit suite à une glissade pendant un feinage lors des premières pluies, j'ai pu ainsi voir les limites de freinage d'une 306.
Et donc on a changé la calandre, la traverse, l'optique avant droit, le capot, et le radiateur parce que le vase d'expansion avait explosé.

Est-ce que ça aurait pu faire bouger un truc au niveau de la courroie de distribution, à mon avis non parce que le choc ne s'est pas produit à une grande vitesse, mais par contre on venait de la faire refaire ça pourrait avoir donné du jeu peut etre.

Voilà j'espère que c'est pas quelque chose de grave parce que j'ai mis assez d'argent dessus pour un bon moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par katana13 le 04 11 2006 18:39  R&eacutepondre en citant

cyril l'a dit,ca peut etre le silent bloc...

mais bon,donne des infos un +^precises car l'a c'est pas evident a trouver !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés