|
 |
|
J'ai essayé de démarrer ma 306 1.9 D en la poussant mais impossible le moteur a fait un sale bruit mais il n'a jamais voulu démarrer ! Y a t'il un risque de démarrer en la poussant quand on a plus de batterie ?
Dernière édition par seb39 le 24 10 2006 15:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
non pas de risque.
peut etre que tu ne fais pas bien la manip.
je dis ca parcque certains ne connaissent pas ce que veut dire demarer en poussant.
le mec pousse et l'autre essaye de demarer normalement a la clef  |
|
|
 |
|
je supose qui si tu veut démarrer en poussant, c'est que t'as plus de batterie, hors sans batterie, pas de préchauffage, et demarrer un diesel sans préchauffage, tu va i passer un moment |
|
|
 |
|
jai deja demarer la mienne plus d'une fois sans prechauffage juste en poussant. et aucun probleme.
meme le traffic d'un collegue qui roule toujours avec une batterie HS, on pousse ca demarre
parcontre le mr ne sait peut etre pas comment faire  |
|
|
 |
|
BITURBO a écrit: |
parcontre le mr ne sait peut etre pas comment faire  |
c'est sur que c'est pas en mettant des coups de demmarreur pendant que l'autre pousse que ca va marcher  |
|
|
 |
|
Ca marche mais à la longue ça déteriore la boite de vitesse. En effet celle ci bosse à l'envers dans ce contexte, elle est entrainée par les cardans et non l'inverse, ça n'est pas conçu pour.
Anectode: mes parents habitent sur une hauteur, du coup mon père pour ne pas faire de bruit le matin et faire des économies de bouts de chandelles démarrait toujours sa caisse (une VW Passat) en roues libres dans la descente. Au final la boite à laché à moins de 100000km... Pur hasard ou conséquences?  |
|
|
 |
|
Ben quand j'avais mon probleme de batterie moi y a un an (souviens toi bibi ) ben ca démarais pas non plus en poussant puis un coup de 2eme (bien sur j'avais la clé tourné entierement )
Enfin bref, je confirme que ca marche sur diesel meme sans préchauffage, car un pote le faisait avec sa passat turbo D pendant tout un hiver y a 3ans Mais ma 306 elle voulait pas non plus  |
|
|
 |
|
y en a qui parle pour rien dire
celui qui démarre ma 306 TD, sans galérer, car pas de préchauffage, donc pas d'explosion dans le moteur, fo le faire !! moi je vous le dit a vmoins que tu soi dans une descente et que tu soi a 80km/h, mais dans une ligne droite, fo pas rêver !!!!  |
|
|
 |
|
alors ne faite voila ce que j'ai fait :
Il restait encore un peu de batterie pour faire chauffer le moteur alros j'ai fait 2 préchauffages ensuite on a attaché la 306 à ma 206 et ma mère m'a tiré .
Une fois que je roulait j'ai mis la 3ème contact position marche et la j'ai laché l'embrayage et la moteur faisait des salles bruit !
J'ai meme essayer de tourner le contact en lachant l'embrayage elle n'a rien voulu savoir ! mon mère m'a dit que ce n'etait une essence alros ca n'allait pas marcher ! je ne vais pas insisté je vais aller acheter une batterie!  |
|
|
 |
|
tom77270 a écrit: | y en a qui parle pour rien dire
celui qui démarre ma 306 TD, sans galérer, car pas de préchauffage, donc pas d'explosion dans le moteur, fo le faire !! moi je vous le dit a vmoins que tu soi dans une descente et que tu soi a 80km/h, mais dans une ligne droite, fo pas rêver !!!!  |
Mauvais résonnement, j'ai déja vu des 306 1.9D (DW8) prendre, ainsi qu'une passat TD, golf 2 TD, R19 D...
Et y avais pas besoin d'etre a 80km/h
Bon, je te passe les 205 junior, 106 1.1... c'est des essence
Et je pense qu'en mettant le contact alors que la voiture est lancé, on a le préchauffage (quoique, il parait il continu meme une fois voyant éteint mais je suis pas si sur moi...), la tu met la 2 et c'est parti... |
|
|
 |
|
je tombai regulierement en panne de baterie avec ma TD et jamais de pb pour la demanrant en poussant
a magny court sur les chemain de gravier, Sebastien27Ibiza ma poussé sur 10 metre elle a demaré direct.
sinon oui le prechauffage continu meme apres que le voyant sois eteint, on entend d'ailleur un leger clac quand il se coupe |
|
|
 |
|
et y'en a qui connaisse rien, ni en voiture ni en mecanique.
on te dis que c'est possible, plusieurs personne dont moi l'ont fais bien des fois.
apres peut etre que tu ne connais pas la manip pour demarrer. la preuve regarde la reponse de seb39"tirer avec une autre voiture devant"
"mettre la 3eme" mettre des coup de clef,demarreur".
il faut mettre le contact. passer la 2eme,enlever le frein a main , pousser la voiture, et quand elle prend une petite allure, lacher l'embrayage et acceler d'un coup sans toucher a la clefs
et là elle demarre. et pas besoin de 80kmh  |
|
|
 |
|
avec bibi
Meme si ca a pas marché avec la mienne Mais j'ai déja vu faire et fait sur d'autre...
luther a écrit: | sinon oui le prechauffage continu meme apres que le voyant sois eteint, on entend d'ailleur un leger clac quand il se coupe |
Moi je l'entend surtout quand il s'enclanche... Apres, quand il se coupe, c'est vrai que j'ais jamais fais gaffe (faut dire, généralement aussi apres préchauffage je démarre ) ...
Mais pourquoi un meccano m'a dis de couper et remettre 2 ou 3 fois avant de démarrer quand mes bougies étaient morte si il suffisait d'attendre un peut plus  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | avec bibi
Meme si ca a pas marché avec la mienne Mais j'ai déja vu faire et fait sur d'autre...
luther a écrit: | sinon oui le prechauffage continu meme apres que le voyant sois eteint, on entend d'ailleur un leger clac quand il se coupe |
Moi je l'entend surtout quand il s'enclanche... Apres, quand il se coupe, c'est vrai que j'ais jamais fais gaffe (faut dire, généralement aussi apres préchauffage je démarre ) ...
Mais pourquoi un meccano m'a dis de couper et remettre 2 ou 3 fois avant de démarrer quand mes bougies étaient morte si il suffisait d'attendre un peut plus  |
ca s'appelle post-prechauffage. tes bougies continue a chauffé 30sec. je crois apres demarrage . c'est un relais temporisé.
et ton mecano a raison, en fait si ta des bougies mortes, tu chauffes plus les autres, et meme tu peut legerement chauffer tes bougies hs. |
|
|
 |
|
BITURBO a écrit: | cyril68200 a écrit: | avec bibi
ca s'appelle post-prechauffage. tes bougies continue a chauffé 30sec. je crois apres demarrage . c'est un relais temporisé.
et ton mecano a raison, en fait si ta des bougies mortes, tu chauffes plus les autres, et meme tu peut legerement chauffer tes bougies hs. |
Post-chauffage tout court.  |
|
|
 |
|
Je rajouterai qu'il n'est pas bon pour la courroie de distri' de faire ce genre de manip pour démarrer. En effet, celle-ci ce prend un gros accoup au moment du démarrage. A long terme (en abusant), la courroie s'use plus rapidement. |
|
|
 |
|
BITURBO a écrit: | cyril68200 a écrit: | avec bibi
oui, mais dans le cas ou on démarre pas, ca fais aussi 30secondes
LuttiRS167 a écrit: | Je rajouterai qu'il n'est pas bon pour la courroie de distri' de faire ce genre de manip pour démarrer. En effet, celle-ci ce prend un gros accoup au moment du démarrage. A long terme (en abusant), la courroie s'use plus rapidement. |
A, c'est pour ca la couroie de distri de la passat si dessus a fini par laché
Nan, mais je pense ca doit pas faire du bien a toute la mécanique vu que c'est pas prévu pour... Mais en cas d'urgence ca peut eviter de rentrer a pied...  |
|
|
 |
|
LuttiRS167 a écrit: |
Post-chauffage tout court.  |
oui pardon des fois je dis des truk bizare
ciryl=> oui meme quand tu n'as pas demarer, il y a les 30sec.
essaye, tu met le prechauffage, tu le laisse finir, tu demarre pas, t'attend un peu et tu entendras le clic. |
|
|
 |
|
Mon poussin je vais encore t'apprendre quelque chose ta poubelle je la demarre sans probleme en la poussant pas besoin de prechaufage tu te met en 2eme 2 homme qui pousse (des hommes comme moi pas des gringalet comme toi ) et vrouuuummmmmmmm
pour l'instant tu reste mon apprenti
Sinon ta signature me fait j'ai louper mon rapport et sachant que t'allais prendre une fesser ta jamais voulu la refaire ma clio 1L9D fait chialer le petit lion que tu a sur ta calandre aller c'est pas grave je te donnerait ta chance face a ma bx et c'est roue en 16 bisous ma puce  |
|
|
 |
|
ToF a écrit: | Ca marche mais à la longue ça déteriore la boite de vitesse. En effet celle ci bosse à l'envers dans ce contexte, elle est entrainée par les cardans et non l'inverse, ça n'est pas conçu pour.
|
bof en theorie ca prends pas pire qu'un coup de frein moteur ... elle etait morte de quelle maniere cette BV ?
lorsque j'ai eu mon permis j'avais une fiesta 1.8D et ca demarrait, suffit de vidanger le reste de la batterie dans les bougies ...
pour la distrib, euh je capte pas bien comment on peux mettre un accoup pire que celui d'un moteur electriques tel que le demarreur ...
ca me rapelle un gars qui une fois ma dit "t'es dingue tu va decaller l'admission "  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|