|
 |
|
salut à tous !!!
Bon voila, cela fait déja un bou de temps que je me tate pour lisser ma calandre moi-même alors maintenant que j'en ai une je me jette à l'eau !!
petit roman photo pour décomposer cette petite affaire !!
là on commence par le démontage de la calandre a silver (moi j'en ai 2)
voici le résultat de la caisse de silver sans sa petite calandre !!!
moi en train de poncer, enfin de montré un peu ce que ça donne !
de meme pour silver
poncage avec papier fin à l'eau !
silver...
le résultat après avoir poncé sous l'eau :
ensuite il faut attaquer les choses serieuse !!
tout d'abord la création de deux gabaris pour lisser la future résine comme il faut !
déjà il faut prendre la courbe de la calandre avec ce drôle de peigne (désolé je ne me souvient plus du nom !)
ensuite on commence le découpage!
ces deux gabaris seront ensuite posés sur une couche de résine fine qui sera elle-même sur une petite languette de scotch, tou cela pour qu'en séchant les gabaris prennene exactement la forme de la calandre !!
voila le résultat des gabaris seulement découper dans une mousse a travailler :
voila !! aujourd'hui nous n'avons pu faire que cela mais dès demain on continu !!!
la suite plus tard !!! |
|
|
 |
|
bonne idée et bonne chance pour la suite  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
de meme Seb !!!  |
|
|
 |
|
merci a tous de nous soutenir
c est notre premier taf de carrosserie alors on vera bien mais sa decrai etre plutot bien de toute facon avec alexiel on vous tient au courrant
ciao et merci |
|
|
 |
|
Ca demarre bien la suite la suite  |
|
|
 |
|
tres bon debut de dossier les gars  |
|
|
 |
|
merci !
bah la suite c'est demain ! on va allé acheter un peu de matos puis on attaque le plus important , le remplissage !!!!
photos à l'appuie bien sur !!
à demain pour la suite !! (on se croirait dans une série TV )
si vous avez des questions hésitez pas !
bye !!  |
|
|
 |
|
salut
bon courage
pour suivre |
|
|
 |
|
no problem ! |
|
|
 |
|
cool , meme si moi j'ai deja commencer et meme fini la partie du bas, j'avais commencer avec de la fibre, puis je me suis tourner ver un espece de mastic blanc, avec durciseur et tout le tra la la..........
Franchement ca rend mien au vacance de fevrier je fini et fe ferais quelque photo moi aussi pour avoir des avis different..........
A plus et bon TAf a tout les deux........................
 |
|
|
 |
|
merci haluna !!
donc toi tu a fait ça au mastic et durciceur ??
et tu a mi un moule dessous ou tu a fait toute l'épaisseur au mastic ?? |
|
|
 |
|
je suis ton père luc!!!!!!!!!!!
l |
|
|
 |
|
sympa le reportage j'ai hate de voir la suite  |
|
|
 |
|
Moi aussi je suis bien motivé pour me faire le lissage de la calandre. j'ai phase 1 et je sais pas trop quoi faire, je pensais me faire une forme mais je sais pas quoi.
je vais attendre de voir vos résultats . |
|
|
 |
|
moi j'ai découpé le carré ou y'avais le lion, j'ai mis du carton sur l'exterieur de la calandre dans la forme de celle ci, apres j'ai mis de la fibre + résine dans l'interieur de la calandre contre le carton... (vous me suivez?)
j'ai attendu que sa seche...j'ai enlevé le carton, pis j'ai combler l'exterieur avec de la choucroute, poncage, mastic, ponsage, et maintenant, faut que je reprenne le courage pour la terminer avec du mastic de finition, poncage a l'eau et peinture, (mais par un carossier ca )
par contre, j'avais pris des photos, mais je les ai effacés sans faire expres!
je vous feré des photos de maintenant si vous voulez!! (int. ext. pour que vous compreniez mieux)
mais j'ai hate de voir le résultat de votre technique!!  |
|
|
 |
|
ok merci je veux bien que tu me fasse quelques photos pour voir comment tu a fait! je t'avou que je n'ai pas tou suivis mais en te relisant sa devrai aller
c'est l'histoire du carton qui ma un peu bloqué !
ps : tu as une phase un max ? |
|
|
 |
|
bonne continuation les gars  |
|
|
 |
|
sylvain a écrit: | bonne continuation les gars  |
 |