|
 |
|
salut les 306istes !
petit soucis ce matin sur la route, j'aimerais savoir si quelqu'un sait d'où ca peut venir... je vous explique :
je roulais sur la nationale à allure stabilisé, environ 90 km/h, et tout à coup plus rien : moteur coupé, tableau de bord eteint (aiguilles à 0), même pas de cligno pour indiquer que je voulais me garer, j'ai essayé les warning, ouf, ca marche!
donc je reussi en roues libres à me garer en securité, je coupe le contact, je le remet et... tout fonctionne comme si de rien n'etait, et je redémarre!
j'ai juste vu au moment ou tout s'est coupé que le voyant de batterie s'etait allumé, c'est tout.
a votre avis, que s'est il passé pour que mon moteur coupe comme ca ? |
|
|
 |
|
un cour circuit de ta batri donc tu navais plus de courant et le moteur c'est coupé tou simplement  |
|
|
 |
|
Bon courage a toi! C'est a cause d'un truc comme ca que j'ai lache ma 405 a l'epoque... ca fait tout bizarre quand ca coupe a 180 sur l'autoroute...  |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | Bon courage a toi! C'est a cause d'un truc comme ca que j'ai lache ma 405 a l'epoque... ca fait tout bizarre quand ca coupe a 180 sur l'autoroute...  |
c'est ce qui m'inquiete un peu, là j'ai pu me garer tranquille, mais je voudrais pas que ca me le refasse un jour où je suis sur l'autoroute et que c'est bondé de circulation
damiano => tu crois que ca arrive comment une coupure batterie, un mauvais contact des cosses ? une batterie trop faible ?... |
|
|
 |
|
3zero6 a écrit: | _Attila_ a écrit: | Bon courage a toi! C'est a cause d'un truc comme ca que j'ai lache ma 405 a l'epoque... ca fait tout bizarre quand ca coupe a 180 sur l'autoroute...  |
c'est ce qui m'inquiete un peu, là j'ai pu me garer tranquille, mais je voudrais pas que ca me le refasse un jour où je suis sur l'autoroute et que c'est bondé de circulation
damiano => tu crois que ca arrive comment une coupure batterie, un mauvais contact des cosses ? une batterie trop faible ?... |
je ne pourais t'expliqué :s
débranche ta batri pendan ke ton moteur et au ralenti et ta voiture coupera net ...
sur un essence je pence que cela narive pas enfin pas sur :s
lregarde si sa recommence deja ... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | 3zero6 a écrit: | _Attila_ a écrit: | Bon courage a toi! C'est a cause d'un truc comme ca que j'ai lache ma 405 a l'epoque... ca fait tout bizarre quand ca coupe a 180 sur l'autoroute...  |
je ne pourais t'expliqué :s
débranche ta batri pendan ke ton moteur et au ralenti et ta voiture coupera net ...
sur un essence je pence que cela narive pas enfin pas sur :s
lregarde si sa recommence deja ... |
et non si ton moteur coupe quand tu debranche ta batterie c ets que ton alternateur charge plus
moi sa m est deja arriver c etais la cosse de batterie qui s etais isoler (sulfate)  |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | Bon courage a toi! C'est a cause d'un truc comme ca que j'ai lache ma 405 a l'epoque... ca fait tout bizarre quand ca coupe a 180 sur l'autoroute...  |
comment t'a fais pour la freiner a cette vitesse ? |
|
|
 |
|
mpj972 a écrit: | _Attila_ a écrit: | Bon courage a toi! C'est a cause d'un truc comme ca que j'ai lache ma 405 a l'epoque... ca fait tout bizarre quand ca coupe a 180 sur l'autoroute...  |
ton freinage ne change pas mais ta pédale durciera tu vera
soob des que l"on se vera je te montrerais que si je débranche ma batri moteur alumé et bien le moteur se coupe ...
et mon alternateur marche très bien car l'ampli me vide deja assez vite la batri a laret  |
|
|
 |
|
belle frayeur mon gars !!  |
|
|
 |
|
Même histoire sur mon 1.8 16v..
Sauf que c'était dans un virage en descente et j'ai forcé comme un dingue sur la direction pour pouvoir tourner  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | mpj972 a écrit: | _Attila_ a écrit: | Bon courage a toi! C'est a cause d'un truc comme ca que j'ai lache ma 405 a l'epoque... ca fait tout bizarre quand ca coupe a 180 sur l'autoroute...  |
ton freinage ne change pas mais ta pédale durciera tu vera
soob des que l"on se vera je te montrerais que si je débranche ma batri moteur alumé et bien le moteur se coupe ...
et mon alternateur marche très bien car l'ampli me vide deja assez vite la batri a laret  |
ouai mais toi ta caisse elle est bizarre moi aussi je l ai deja fais et sa tourne encore a moin que sur les hdi y a un truc de mince  |
|
|
 |
|
mpj972 a écrit: | _Attila_ a écrit: | Bon courage a toi! C'est a cause d'un truc comme ca que j'ai lache ma 405 a l'epoque... ca fait tout bizarre quand ca coupe a 180 sur l'autoroute...  |
Crois moi qu'a 180 tu sens passer le frein moteur! J'etais heureux qu'il n y ai personne derriere moi a ce moment! Pour te dire: les ceintures se tendent. Et comme a dit damiano, la pedale durcit! J'ai encore eu de la chance: grande ligne droite, et comme autoroute, BAU... j'imagine pas sur une route de campagne pleine de virages.... |
|
|
 |
|
deja eu se probleme mais sa venais de saleté dans les injecteurs si sa se trouve sa vient peut etre de sa  |
|
|
 |
|
sylvain a écrit: | deja eu se probleme mais sa venais de saleté dans les injecteurs si sa se trouve sa vient peut etre de sa  |
normalement l'additif enlève ses saletés non ? |
|
|
 |
|
on en parle et comme pas hasard ca me la fais cette semaine après un 1 2 assez agréssif sur du gravat  |
|
|
 |