306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]coupure moteur 2.0 HDi

Par 3zero6 le 21 12 2006 21:40  R&eacutepondre en citant

salut les 306istes !

petit soucis ce matin sur la route, j'aimerais savoir si quelqu'un sait d'où ca peut venir... je vous explique :
je roulais sur la nationale à allure stabilisé, environ 90 km/h, et tout à coup plus rien : moteur coupé, tableau de bord eteint (aiguilles à 0), même pas de cligno pour indiquer que je voulais me garer, j'ai essayé les warning, ouf, ca marche!
donc je reussi en roues libres à me garer en securité, je coupe le contact, je le remet et... tout fonctionne comme si de rien n'etait, et je redémarre!
j'ai juste vu au moment ou tout s'est coupé que le voyant de batterie s'etait allumé, c'est tout.

a votre avis, que s'est il passé pour que mon moteur coupe comme ca ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 21 12 2006 23:34  R&eacutepondre en citant

un cour circuit de ta batri donc tu navais plus de courant et le moteur c'est coupé tou simplement
Par _Attila_ le 22 12 2006 0:59  R&eacutepondre en citant

Bon courage a toi! C'est a cause d'un truc comme ca que j'ai lache ma 405 a l'epoque... ca fait tout bizarre quand ca coupe a 180 sur l'autoroute...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par 3zero6 le 22 12 2006 12:21  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
Bon courage a toi! C'est a cause d'un truc comme ca que j'ai lache ma 405 a l'epoque... ca fait tout bizarre quand ca coupe a 180 sur l'autoroute...

c'est ce qui m'inquiete un peu, là j'ai pu me garer tranquille, mais je voudrais pas que ca me le refasse un jour où je suis sur l'autoroute et que c'est bondé de circulation

damiano => tu crois que ca arrive comment une coupure batterie, un mauvais contact des cosses ? une batterie trop faible ?...
Par damiano le 22 12 2006 15:25  R&eacutepondre en citant

3zero6 a écrit:
_Attila_ a écrit:

c'est ce qui m'inquiete un peu, là j'ai pu me garer tranquille, mais je voudrais pas que ca me le refasse un jour où je suis sur l'autoroute et que c'est bondé de circulation

damiano => tu crois que ca arrive comment une coupure batterie, un mauvais contact des cosses ? une batterie trop faible ?...

je ne pourais t'expliqué :s

débranche ta batri pendan ke ton moteur et au ralenti et ta voiture coupera net ...

sur un essence je pence que cela narive pas enfin pas sur :s

lregarde si sa recommence deja ...
Par soub le 23 12 2006 1:35  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
3zero6 a écrit:
_Attila_ a écrit:

je ne pourais t'expliqué :s

débranche ta batri pendan ke ton moteur et au ralenti et ta voiture coupera net ...

sur un essence je pence que cela narive pas enfin pas sur :s

lregarde si sa recommence deja ...

et non si ton moteur coupe quand tu debranche ta batterie c ets que ton alternateur charge plus
moi sa m est deja arriver c etais la cosse de batterie qui s etais isoler (sulfate)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mpj972 le 23 12 2006 2:44  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:

comment t'a fais pour la freiner a cette vitesse ?
Par damiano le 23 12 2006 6:09  R&eacutepondre en citant

mpj972 a écrit:
_Attila_ a écrit:

ton freinage ne change pas mais ta pédale durciera tu vera

soob des que l"on se vera je te montrerais que si je débranche ma batri moteur alumé et bien le moteur se coupe ...

et mon alternateur marche très bien car l'ampli me vide deja assez vite la batri a laret
Par ced le 23 12 2006 8:50  R&eacutepondre en citant

belle frayeur mon gars !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Par E-Max le 23 12 2006 12:59  R&eacutepondre en citant

Même histoire sur mon 1.8 16v..
Sauf que c'était dans un virage en descente et j'ai forcé comme un dingue sur la direction pour pouvoir tourner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par soub le 23 12 2006 13:29  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
mpj972 a écrit:
_Attila_ a écrit:

ton freinage ne change pas mais ta pédale durciera tu vera

soob des que l"on se vera je te montrerais que si je débranche ma batri moteur alumé et bien le moteur se coupe ...

et mon alternateur marche très bien car l'ampli me vide deja assez vite la batri a laret

ouai mais toi ta caisse elle est bizarre moi aussi je l ai deja fais et sa tourne encore a moin que sur les hdi y a un truc de mince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par _Attila_ le 23 12 2006 15:34  R&eacutepondre en citant

mpj972 a écrit:
_Attila_ a écrit:

Crois moi qu'a 180 tu sens passer le frein moteur! J'etais heureux qu'il n y ai personne derriere moi a ce moment! Pour te dire: les ceintures se tendent. Et comme a dit damiano, la pedale durcit! J'ai encore eu de la chance: grande ligne droite, et comme autoroute, BAU... j'imagine pas sur une route de campagne pleine de virages....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par sylvain le 24 12 2006 0:47  R&eacutepondre en citant

deja eu se probleme mais sa venais de saleté dans les injecteurs si sa se trouve sa vient peut etre de sa
Par mpj972 le 24 12 2006 5:14  R&eacutepondre en citant

sylvain a écrit:
deja eu se probleme mais sa venais de saleté dans les injecteurs si sa se trouve sa vient peut etre de sa

normalement l'additif enlève ses saletés non ?
Par mpj972 le 26 12 2006 16:52  R&eacutepondre en citant

on en parle et comme pas hasard ca me la fais cette semaine après un 1 2 assez agréssif sur du gravat
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés