|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai changé ma culasse (neuve) de mon td, jusque la pas de souci, j'ai demarré et j'ai l'impression que des que le moteur mon en regime la pression dans le circuit d'eau augmente....
Et aprés avoir fait tourner la voiture elle avait bouffer de l'eau....
J'ai mis des vis neuve bien graissé à la molykote, j'ai serré en trois passe de 20N.m puis 60N.m et 220°
Ou est ce que j'ai merdé ? Pour info j'avais un joint elastomere cuivre, il m'on filé chez peugeot un joint inox et silicone.....
De plus les vis que j'ai eu sont maintenant à empreinte male au lieu d'être des empreintes femelle comme celle d'origine....
Ils ont modifié le couple chez peugeot? Est ce que je peux resserré de 60°par exemple? |
|
|
 |
|
les couple et angle de serrage depend du type de vis, dans la boiture ou tu avai les vis, tu devai avoir toute la methode a suivre d'ecrite.
J'ai chnagé ma culasse y a 2 mois maintenant environ, j'ai pas suivi la RTA mais ce qui etait notté sur la notice des vis ( vis femelles )
serrage 20Nm, puis 60 puis desserage, puis resserage, serrage 110° puis desserage et encore resserage etc ...
Verifie que ta fuite vient bien de la culasse aussi.
Tu a fait ta purge de LDR ?
Ensuite bouchon ouvert ta laissé turné jkau declanchement des ventilos ?
ca dois un peu debordé a chaud, puis ca refroidi, le niveau descend. Tu ferme le bouchon et basta c'est fini  |
|
|
 |
|
j'ai roulé 250 km comme ça sans soucis....
bon les vis que j'ai acheté sont des peugeot donc j'ai suivi la rta et je n'ai pas voulu m'ecarter de la méthode, mais c'est vrai que j'aurai pu faire plus de passe....
j'ai repurgé le circuit et j'ai des bulles qui remonte par l'entonnoir....
je vais verifié demain matin mon niveau de liquide.....
pour la purge j'ai suivi la rta....
ça me laisse dubitatif.... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|