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[préparation] aac, eproms, prépa culasse, allègement, etc...
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Par romainmi16 le 08 06 2005 10:53  R&eacutepondre en citant

Salut!

Comme certains le savent probablement j'effectue des préparations moteurs sur la plupart des véhicules peugeot.

Mes préstations sont les suivantes:

Arbres à cames + eprom

Pour un moteur 8 soupapes, 380 euros TTC
Pour un moteur 16 soupapes, 550 euros TTC

Le gain est de 17 à 20% sur nos moteurs peugeot 16s pour des kits à usage route intensif.

Prix comprenant le retaillage des arbres, suivi d'un traitement thermique, la dépose pose du nouvel eprom, ou au choix chargement du programme par la prise diag.

L'avantage des arbres retaillés est que c'est du "plug & play", pas de souci de callage biscornu, les poulies réglables ne sont pas indispensables, et ce type d'arbre permet une excelente utilisation routière au quotidien.

arbres à cames mi16 reprofilés



remise en état culasse

Comprenant:
* rectification du plan de joint
* polissage et roage des soupapes
* remplacement des joints de queue de soupape
* grand nettoyage

Pour un moteur 8 soupapes, 80 euros TTC
Pour un moteur 16 soupapes, 120 euros TTC

exemple pour un xsi 8s:



préparation culasse

Prix à voir selon les préstations demandées.

Au programme:
* agrandissement des conduits
* retrecissement des guides de soupapes
* ajustement des sièges de soupapes
* retarrage des ressorts de soupape
* passage en poussoirs mécaniques
* modification du circuit de lubrification
* équilibrage du volume des chambres
* etc etc

exemple:

culasse 205 GTI



culasse s16 acav









allègement équilibrage bas moteur

Travail effectué sur tour et fraiseuse d'outillage, grande précision.
Allègement en fonction de la demande client.
Equilibrage sur banc dynamique avec certificat d'équilibrage.












Prix allègement équilibrage volant moteur seul : 100 euros
Prix allègement équilibrage vilebrequin + volant moteur : 180 euros

Pour toute infi supplémentaires, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Dernière édition par romainmi16 le 16 06 2005 13:16; édité 3 fois
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Par nicopug le 08 06 2005 11:08  R&eacutepondre en citant

Je connais 2 XU7jp4 qui vont aller faire un petit tour dans les ardennes
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Par silverarrow306 le 08 06 2005 11:11  R&eacutepondre en citant

suivi de tres pret par un tu5jp
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Par phil le 08 06 2005 11:21  R&eacutepondre en citant

ben moi je te félicites juste d'être capable de fiare tout ça
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Par nicopug le 08 06 2005 11:38  R&eacutepondre en citant

sachant tout de même que mon XU7jp4 (novembre 98 )n'a pas le même boitier éléctronique ni les mêmes arbres à cam que celui de Duche (anée 2000 )
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Par romainmi16 le 08 06 2005 11:51  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
sachant tout de même que mon XU7jp4 (novembre 98 )n'a pas le même boitier éléctronique ni les mêmes arbres à cam que celui de Duche (anée 2000 )


ce n'est pas un problème
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Par nicopug le 08 06 2005 11:53  R&eacutepondre en citant

impec
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Par casimfred le 08 06 2005 12:16  R&eacutepondre en citant

C'est beau
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Par NonoTHX le 08 06 2005 12:28  R&eacutepondre en citant

Ca donne envie... mais il me faudrait déjà une S16
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Par casimfred le 08 06 2005 12:35  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Ca donne envie... mais il me faudrait déjà une S16
Tu sais on peu deja facilement alléger une 19
pi bientot elle le sera toute seule avec la rouille qui aura fini de l'attaquer
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Par Eden le 08 06 2005 12:39  R&eacutepondre en citant

Ca me tente bien pour dans quelques temps
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Par JaY le 08 06 2005 12:40  R&eacutepondre en citant

Merci pour ce topic très très interessant
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Par romainmi16 le 08 06 2005 12:42  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Ca donne envie... mais il me faudrait déjà une S16


non pas forcement, pourquoi tu dis ça?
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Par casimfred le 08 06 2005 12:46  R&eacutepondre en citant

R19 TXE TD 250 ch

ya un zero en trop, chercher l'erreur
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Par INDO le 08 06 2005 12:47  R&eacutepondre en citant

Tu fais tout toi meme??
Tu me faire une proposition pour ma culasse en mp!(ce que tu pense etre bien
En sachant que j'ai deja les aac eprom mp dev..
Merci a++
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Par romainmi16 le 08 06 2005 12:54  R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Tu fais tout toi meme??
Tu me faire une proposition pour ma culasse en mp!(ce que tu pense etre bien
En sachant que j'ai deja les aac eprom mp dev..
Merci a++


oui tout sauf:
* les aac
* les eproms
* l'équilibrage dynamique

Pour ta culasse je propose:
* polissage soupapes
* rodage soupapes
* remplacement de tous les joints
* agrandissement des conduits admission de la culasse
* ajustage de la pipe admi avec la culasse
* retrecissement des guides de soupapes
* rectification du plan de joint
* équilibrage du volume des chambres
* agrandissement conduits echappement + polissage

le tout pour 350 euros port compris.
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Par NonoTHX le 08 06 2005 13:19  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
R19 TXE TD 250 ch

ya un zero en trop, chercher l'erreur


HS ON :

TurboDX SVP

HS OFF
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Par NonoTHX le 08 06 2005 13:20  R&eacutepondre en citant

Romain, polir les différentes pièces procure t'il un gain interressant ?
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Par romainmi16 le 08 06 2005 13:23  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Romain, polir les différentes pièces procure t'il un gain interressant ?


ça depend ce que tu polis.

Le seul polissage qui apporte un petit quelque chose c'est le polissage des conduits d'échappement pour éviter que la calamine s'accroche trop facilement.

Après sur des bielles par exemple, il vaut mieux faire un shot penning ou un grenaillage plutôt que les polir.
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Par titi306s16 le 08 06 2005 14:15  R&eacutepondre en citant

Topic très interessant!

Demande de conseil:


Ma culasse est démontée suite au perçage d'une soupape dûe à la bougie NGK Iridium (de Merde)
Ci joint la photo:

Ma culasse va donc partir en rectification et epreuve mais je me demandais si il n'était pas possible de la rectifier un peu plus que prévu pour gagner un peu plus de chevaux.
Question qu'en pense tu?
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