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Salut!
Comme certains le savent probablement j'effectue des préparations moteurs sur la plupart des véhicules peugeot.
Mes préstations sont les suivantes:
Arbres à cames + eprom
Pour un moteur 8 soupapes, 380 euros TTC
Pour un moteur 16 soupapes, 550 euros TTC
Le gain est de 17 à 20% sur nos moteurs peugeot 16s pour des kits à usage route intensif.
Prix comprenant le retaillage des arbres, suivi d'un traitement thermique, la dépose pose du nouvel eprom, ou au choix chargement du programme par la prise diag.
L'avantage des arbres retaillés est que c'est du "plug & play", pas de souci de callage biscornu, les poulies réglables ne sont pas indispensables, et ce type d'arbre permet une excelente utilisation routière au quotidien.
arbres à cames mi16 reprofilés
remise en état culasse
Comprenant:
* rectification du plan de joint
* polissage et roage des soupapes
* remplacement des joints de queue de soupape
* grand nettoyage
Pour un moteur 8 soupapes, 80 euros TTC
Pour un moteur 16 soupapes, 120 euros TTC
exemple pour un xsi 8s:
préparation culasse
Prix à voir selon les préstations demandées.
Au programme:
* agrandissement des conduits
* retrecissement des guides de soupapes
* ajustement des sièges de soupapes
* retarrage des ressorts de soupape
* passage en poussoirs mécaniques
* modification du circuit de lubrification
* équilibrage du volume des chambres
* etc etc
exemple:
culasse 205 GTI
culasse s16 acav
allègement équilibrage bas moteur
Travail effectué sur tour et fraiseuse d'outillage, grande précision.
Allègement en fonction de la demande client.
Equilibrage sur banc dynamique avec certificat d'équilibrage.
Prix allègement équilibrage volant moteur seul : 100 euros
Prix allègement équilibrage vilebrequin + volant moteur : 180 euros
Pour toute infi supplémentaires, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Dernière édition par romainmi16 le 16 06 2005 13:16; édité 3 fois |
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Je connais 2 XU7jp4 qui vont aller faire un petit tour dans les ardennes  |
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suivi de tres pret par un tu5jp  |
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ben moi je te félicites juste d'être capable de fiare tout ça  |
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sachant tout de même que mon XU7jp4 (novembre 98 )n'a pas le même boitier éléctronique ni les mêmes arbres à cam que celui de Duche (anée 2000 )  |
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nicopug a écrit: | sachant tout de même que mon XU7jp4 (novembre 98 )n'a pas le même boitier éléctronique ni les mêmes arbres à cam que celui de Duche (anée 2000 )  |
ce n'est pas un problème  |
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impec  |
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C'est beau  |
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Ca donne envie... mais il me faudrait déjà une S16  |
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NonoTHX a écrit: | Ca donne envie... mais il me faudrait déjà une S16  | Tu sais on peu deja facilement alléger une 19
pi bientot elle le sera toute seule avec la rouille qui aura fini de l'attaquer  |
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Ca me tente bien pour dans quelques temps  |
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Merci pour ce topic très très interessant  |
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NonoTHX a écrit: | Ca donne envie... mais il me faudrait déjà une S16  |
non pas forcement, pourquoi tu dis ça? |
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R19 TXE TD 250 ch
ya un zero en trop, chercher l'erreur  |
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Tu fais tout toi meme??
Tu me faire une proposition pour ma culasse en mp!(ce que tu pense etre bien
En sachant que j'ai deja les aac eprom mp dev..
Merci a++  |
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INDO a écrit: | Tu fais tout toi meme??
Tu me faire une proposition pour ma culasse en mp!(ce que tu pense etre bien
En sachant que j'ai deja les aac eprom mp dev..
Merci a++  |
oui tout sauf:
* les aac
* les eproms
* l'équilibrage dynamique
Pour ta culasse je propose:
* polissage soupapes
* rodage soupapes
* remplacement de tous les joints
* agrandissement des conduits admission de la culasse
* ajustage de la pipe admi avec la culasse
* retrecissement des guides de soupapes
* rectification du plan de joint
* équilibrage du volume des chambres
* agrandissement conduits echappement + polissage
le tout pour 350 euros port compris. |
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casimfred a écrit: | R19 TXE TD 250 ch
ya un zero en trop, chercher l'erreur  |
HS ON :
TurboDX SVP
HS OFF  |
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Romain, polir les différentes pièces procure t'il un gain interressant ? |
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NonoTHX a écrit: | Romain, polir les différentes pièces procure t'il un gain interressant ? |
ça depend ce que tu polis.
Le seul polissage qui apporte un petit quelque chose c'est le polissage des conduits d'échappement pour éviter que la calamine s'accroche trop facilement.
Après sur des bielles par exemple, il vaut mieux faire un shot penning ou un grenaillage plutôt que les polir. |
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Topic très interessant!
Demande de conseil:
Ma culasse est démontée suite au perçage d'une soupape dûe à la bougie NGK Iridium (de Merde)
Ci joint la photo:
Ma culasse va donc partir en rectification et epreuve mais je me demandais si il n'était pas possible de la rectifier un peu plus que prévu pour gagner un peu plus de chevaux.
Question qu'en pense tu?
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