306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Pb]plus de puissance sur td=1.9d (turbo déja changé)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par blaze le 01 11 2006 16:16  R&eacutepondre en citant

salut a tous

j'ai un gros soucis avec ma td, c'est une td de 94, voilà l'histoire , y a 1 mois de cela , je suis allé sur paris avec ma td et le turbo sifflait normalement , au retour pareil.
Mais le lendemain en roulant je sent qu'elle a perdu de la patate:maisquelcon: , le sifflement je l'entendait que vers 3000trs/min, mais sans la poussée .
Je me suis dit que peut-etre que les durtite d'air doive etre encrassé d'huile, je démonte et nettoie tout sa, et toujours pareil .

Alors je me dit que peut etre que le turbo est mort , je le change par un turbo du meme type ( un garrett T2), mais là c'est toujours pareil .

Sachant que je dois changé le joint de culasse est-ce-que sa joue dessus?
J'ai un catalyseur sur la voiture, est-ce-qu'il pourrait etre bouché pour que je perde de la puissance?

Et niveau consommation je fait quasiment du 10L/100km
Avec 30L de gasoil ,j'ai fait 330km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 01 11 2006 16:27  R&eacutepondre en citant

as tu verifié tes injecteurs ? tarage etc ?
as tu verifié ta pompe ? LDA, tete etc ?
pas d'intrcooler cassé ni de fuite sur le circuit d'air ?

pour le cata je pense pas que ca provoque une perte de puissance spontané comme ca .... pour le joint de culasse tu chaufferai a fond ...
Par luther le 01 11 2006 16:59  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
as tu verifié tes injecteurs ? tarage etc ?
as tu verifié ta pompe ? LDA, tete etc ?
pas d'intrcooler cassé ni de fuite sur le circuit d'air ?

pour le cata je pense pas que ca provoque une perte de puissance spontané comme ca .... pour le joint de culasse tu chaufferai a fond ...

ta vu mon topic ou je cuange mon join de cucu, le join etait mort mais j'avai pas depb de chauffes, et la voiture tournai bien avant que j'attaque le demontage.

Pour ton souci, tu dois avoir une prise d'air qq part, tu turdo doit souffler dans le vide , regarde le join entre l'intercooler et le collecteur d'admission, a grosse durite qui va du turbo a l'intercooler.

Sinon un pb d'injecteurs comme dit Fish, mais c'est bizar que vienne d'un coup comme ca , mais ca jouerai sur la conso ca c'est sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par blaze le 01 11 2006 17:32  R&eacutepondre en citant

les injecteur possible, mais le joint de l'échangeur je l'ai changé, le filtre a air changé, toute les durite qui vont jusqu'au son bien serré quand j'ai changé le turbo, le circuit d'air je l'ai plusieur fois vérifié , et je c pa par ou l'ai peu passé? .

toute les durite je les ai nettoyé, tous les filtre changé ainsi que la vidange.

Le turbo je ne l'entend meme pas , meme quand je sui sur autoroute a 3000trs/min, ou quand je suis en 1ere et j'appuie a fond, je sent rien du tout.

La voiture ne chauffe pas , c'est juste qu'elle boit du LDR.
Pour le cata j'aurais pensé qu'a force que ma voiture fume, ben sa à bouché le cata, parce-quelle fume beaucoup quand j'ai le pied a fond, mais pour rien
Par katana13 le 01 11 2006 18:30  R&eacutepondre en citant

blaze a écrit:
les injecteur possible, mais le joint de l'échangeur je l'ai changé, le filtre a air changé, toute les durite qui vont jusqu'au son bien serré quand j'ai changé le turbo, le circuit d'air je l'ai plusieur fois vérifié , et je c pa par ou l'ai peu passé? .

toute les durite je les ai nettoyé, tous les filtre changé ainsi que la vidange.

Le turbo je ne l'entend meme pas , meme quand je sui sur autoroute a 3000trs/min, ou quand je suis en 1ere et j'appuie a fond, je sent rien du tout.

La voiture ne chauffe pas , c'est juste qu'elle boit du LDR.
Pour le cata j'aurais pensé qu'a force que ma voiture fume, ben sa à bouché le cata, parce-quelle fume beaucoup quand j'ai le pied a fond, mais pour rien

elle boit du LDR ,hum pas bon ca !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fisch_man le 01 11 2006 18:31  R&eacutepondre en citant

verifie la membrane du LDA elle est peu etre percée, et la t'as grave plus de peche...
Par luther le 01 11 2006 20:46  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
verifie la membrane du LDA elle est peu etre percée, et la t'as grave plus de peche...

c'est quoi le LDA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par katana13 le 01 11 2006 20:49  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
fisch_man a écrit:

c'est quoi le LDA

ben ca c'est le liquide de direction assisstée nan !!!

ok ... je connais la sortie !!! "et il sortit"(en claquant la porte)
Par luther le 01 11 2006 20:52  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
luther a écrit:
fisch_man a écrit:

c'est quoi le LDA

ben ca c'est le liquide de direction assisstée nan !!!

a mon avis non

ca doit etre un truc qui y a sur les DHY et pas sur les ph1, sinon je devrai connaitre moi avec tous les soucis que j'ai eu
Par falex le 01 11 2006 21:39  R&eacutepondre en citant

Le LDA est présent que sur les pompes Bosch, c'est un cone qui descend pour augmenter l'injection lors des phases de suralimentation. Si la membrane au dessus du cone est coupé le cone ne descend plus.
Autrement tu peux regarder la petite durite qui va de l'échangeur à ta pompe. Regarde aussi si tes durites sont dures lorsque tu accélères. Vérifies aussi que la biellette de la wastegate fonctionne bien
Par katana13 le 01 11 2006 23:10  R&eacutepondre en citant

falex a écrit:
Le LDA est présent que sur les pompes Bosch, c'est un cone qui descend pour augmenter l'injection lors des phases de suralimentation. Si la membrane au dessus du cone est coupé le cone ne descend plus.
Autrement tu peux regarder la petite durite qui va de l'échangeur à ta pompe. Regarde aussi si tes durites sont dures lorsque tu accélères. Vérifies aussi que la biellette de la wastegate fonctionne bien

oui ca je le savais ,c'etait pour faire un peu d'humour dans ce monde !!!

cuda47 m'a fait un cours sur ce LDA
Par cyril68200 le 01 11 2006 23:32  R&eacutepondre en citant

A, tu recherche ton turbo, il est sur la mienne la je l'ai démonté une nuit

je trouvais bien que ca tirais mieux depuis 1 mois

Sinon, bienvenu dans le club des 1.9D athmo

Par contre c'est une version acheté en allemagne vu que t'es catalyser car en france elles ont apparu qu'en 97, c'est donc un DHY.

j'espere pour toi c'est rien de grave

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yaya94 le 02 11 2006 1:30  R&eacutepondre en citant

moi j'ai le meme probleme que toi [blaze] ,les mêmes symptomes ,et j'ai un DHY an 97 (et catalyser aussi) .Moi sa fait 1ans que je recherche ce probleme là aussi. elle depeche (le coup pied au cul) et 160 km/h Grand Max sur autoroute , pas plus!!! .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par blaze le 02 11 2006 10:07  R&eacutepondre en citant

yaya94 a écrit:
moi j'ai le meme probleme que toi [blaze] ,les mêmes symptomes ,et j'ai un DHY an 97 (et catalyser aussi) .Moi sa fait 1ans que je recherche ce probleme là aussi. elle depeche (le coup pied au cul) et 160 km/h Grand Max sur autoroute , pas plus!!! .

Oh mince 1 ans que tu roules comme sa , je serais devenu fou, .

Le truc c'est quelle consomme abusé , 10L/100km de gasoil, sinon la membrane je l'ai vérifié et meme changé pour être sûr , mais sa m'étonnerais , parce que normalement si j'ai plus de patate , je doi au moins entendre le turbo sifflé? non? , meme si elle siffle dans le vide.

J'espere aussi que c'est rien de grave, je sais pas encore quand mon père veut changé le joint de culasse , ou la culasse si elle a morflé, il ma di soit avant l'hiver , soit après.
Par yaya94 le 02 11 2006 16:36  R&eacutepondre en citant

blaze a écrit:
yaya94 a écrit:

Oh mince 1 ans que tu roules comme sa , je serais devenu fou, .

Le truc c'est quelle consomme abusé , 10L/100km de gasoil, sinon la membrane je l'ai vérifié et meme changé pour être sûr , mais sa m'étonnerais , parce que normalement si j'ai plus de patate , je doi au moins entendre le turbo sifflé? non? , meme si elle siffle dans le vide.

J'espere aussi que c'est rien de grave, je sais pas encore quand mon père veut changé le joint de culasse , ou la culasse si elle a morflé, il ma di soit avant l'hiver , soit après.

he ouai 1ans deja !!! moi je me suis renseigne ,et on me dit d'aller voir un dieseliste (j'ai pas fait de faut ? ) , pour ce probleme là .
car j'ai eu ce probleme ,apres avoir changer le joint de culasse et toutes les joints moteurs aussi , aucune idee d'où cela peut venir .peut etre de la pomps d'injection ou les injecteurs , ou le turbo .....

bonne chance toi , si j'ai de nouvelles sur ce probleme , je fait signe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par blaze le 02 11 2006 17:21  R&eacutepondre en citant

OK, merci yay94

J'ai oublié de précisé que maintenant mon turbo ne siffle plus du tout.
J'ai vérifié tout le circuit d'air jusqu'au turbo , et il n'y a pas de fuite
Je roule en 1.9d, et avec les jantes 17 sa fait lourd , très lourd .
Par luther le 02 11 2006 17:25  R&eacutepondre en citant

blaze a écrit:
OK, merci yay94

tu roule meme pas en 1.9d un td snas le turbo ca se fait lergement bouffé par les d, j'avaie eu une panne avec ma TD aussi, elle avancai quedal, mais je sais plus ce que c'etait, j'avai demonté tout le circuit d'admission, d'intercooleur etc ...

toi ton turbo soufle pas, deja ca c'est vrement etrange

edit :
ta la possibilité de demonter ton cata ? et ton pot ?

mon pote remus etait bouché, je l'ai demonté et j'au roulé 15 minutes comme ca, ma ligne etait pleine de poussiere noire et sans le pot la voiture marchai bien mieux, j'ai mi le feu au pot puis je l'ai remonté, ca allai mieux.

un cata qui deconne peut surement fair perdre de la patate ... met ta main deriere ton pot, regarde si ca soufle normalment ...

mais bon si ta ton join de cucu a changer atant deja de le faire, ensuite tu vera ce pb.

pour demonter la culasse tu demonte toute l'admission, turbo, ligne cata etc ... verifie chaque piece et netoie ce qui a besoin

regarde là
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=26025

sinon tu abite vers ou ?
ca serai cool que tu sois pas loin de chez moi, je serai viendu voir ca, les pb sur les TD ca me connai

Dernière édition par luther le 02 11 2006 17:34; édité 1 fois
Par blaze le 02 11 2006 17:33  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
blaze a écrit:
OK, merci yay94

tu roule meme pas en 1.9d un td snas le turbo ca se fait lergement bouffé par les d, j'avaie eu une panne avec ma TD aussi, elle avancai quedal, mais je sais plus ce que c'etait, j'avai demonté tout le circuit d'admission, d'intercooleur etc ...

Voilà c'est sa justement, il souffle pas .
Si je l'entendrais sa irais encore, mais là c'est que je l'entend meme pas, j'vois pas d'où sa pourrais venir .

Quand mon père a changé le turbo on a tou nettoyé, circuit,turbo, durite huile.
Là je me demande si on a pas changé le turbo pour rien , puisque sa a rien changé. Est-ce-que sa pourrait venir de mon joint de culasse, ou culasse , comme elle boit du LDR?
Par luther le 02 11 2006 17:35  R&eacutepondre en citant

blaze a écrit:
luther a écrit:
blaze a écrit:
OK, merci yay94

Voilà c'est sa justement, il souffle pas .
Si je l'entendrais sa irais encore, mais là c'est que je l'entend meme pas, j'vois pas d'où sa pourrais venir .

Quand mon père a changé le turbo on a tou nettoyé, circuit,turbo, durite huile.
Là je me demande si on a pas changé le turbo pour rien , puisque sa a rien changé. Est-ce-que sa pourrait venir de mon joint de culasse, ou culasse , comme elle boit du LDR?

regarde j'ai edité mon poste precedent
Par blaze le 03 11 2006 14:46  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
blaze a écrit:
OK, merci yay94

edit :
ta la possibilité de demonter ton cata ? et ton pot ?

mon pote remus etait bouché, je l'ai demonté et j'au roulé 15 minutes comme ca, ma ligne etait pleine de poussiere noire et sans le pot la voiture marchai bien mieux, j'ai mi le feu au pot puis je l'ai remonté, ca allai mieux.

un cata qui deconne peut surement fair perdre de la patate ... met ta main deriere ton pot, regarde si ca soufle normalment ...

mais bon si ta ton join de cucu a changer atant deja de le faire, ensuite tu vera ce pb.

pour demonter la culasse tu demonte toute l'admission, turbo, ligne cata etc ... verifie chaque piece et netoie ce qui a besoin

regarde là
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=26025

sinon tu abite vers ou ?
ca serai cool que tu sois pas loin de chez moi, je serai viendu voir ca, les pb sur les TD ca me connai

je viens du 68 en alsace ,j'crois que sa fait un peu très très loin

Personne n'a idée sur mon problème??
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés