306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

pb fermeture centralisée

Par Carcasse le 23 02 2005 2:39  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

Je possède une 306 avec une fermeture centralisée.
Mais progressivement, la fermeture centralisée a marché de moins en moins souvent.
Puis je me suis aperçu qu'en touchant la gaine en caoutchouc qui va de l'habitacle à la portière gauche, elle remarchait.
Donc je l'ai touchée de façon à ce que ça marche tout le temps, et ça a marché pendant quelques semaines (meme quelques mois) jusqu'au jour où je me suis garé sur un parking, j'ai fermé depuis la porte avant gauche = toutes les portes se sont fermées (normal) et quand je suis revenu pour ouvrir, seule la gauche s'est ouverte, comme quand ça marchait pas.
Donc j'ai retouché le faisceau plusieurs fois, mais sans succès.
J'ai alors décidé d'ouvrir la gaine. Verdict :
sur 10 fils, 4 étaient partiellement coupés, et 1 complètement coupé.
Donc je les ai tous ressoudé proprement.
D'ailleurs, depuis, la vitre électrique marche mieux : elle descend + vite qu'avant, et meme portière ouverte, alors que avant, elle voulait pas bouger quand la portière était ouverte (je croyais que c'était normal).
Par contre, la fermeture centralisée n'a jamais plus remarché, meme après avoir ressoudé les fils.

Du coup, je pense sans pouvoir l'affirmer que c'est le moteur avant gauche qui est mort, mais c'est difficile à vérifier car très dur à trouver dans les casses, et la seule fois où ils en avaient un, je l'ai branché, et ça marchait toujours pas, donc ça n'a rien prouvé... car on savait pas si le moteur de la casse marchait.

C'est une 306 de 1996, 1,9 litres TD mais je sais pas quelle phase (je crois 1 mais pas sûr).
J'ai voulu acheter un moteur neuf mais on m'a répondu que comme elle est de 96, fallait racheter les 4 moteurs et tout le cablage = hors de question, surtout que je suis meme pas sûr que ça règle le pb...

Quel est donc votre diagnostic ?
Y a-t'il des tests que je peux faire pour trouver l'origine de la panne ?
Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Petio le 23 02 2005 3:12  R&eacutepondre en citant

D'après ce que j'ai cru comprendre t'as pas de plip pour ouvrir et fermer à distance ?

Sinon t'as regardé dans quel état est le faisceau de la porte de droite ?

Année modèle 96, c'est bien une phase 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 23 02 2005 13:05  R&eacutepondre en citant

mauvaise section : je déplace dans carrosserie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Carcasse le 23 02 2005 13:38  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
mauvaise section : je déplace dans carrosserie !

Ok, pas de pb.

Petio a écrit:
D'après ce que j'ai cru comprendre t'as pas de plip pour ouvrir et fermer à distance ?

Sinon t'as regardé dans quel état est le faisceau de la porte de droite ?

Année modèle 96, c'est bien une phase 1

J'avais la fermeture à distance mais le bouton sur la clé s'est cassé bien avant ce problème, mais je n'ai jamais cherché à le faire réparer car ça ne me dérange pas (contrairement à ce qui fait le sujet du topic).

Oui j'ai regardé le faiseau de la porte avant droite, et il l'air tout à fait normal, lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Petio le 23 02 2005 14:06  R&eacutepondre en citant

HS ON
J'ai réparé mon bouton de clé avec une rustine collée
http://img188.exs.cx/my.php?loc=img188&image=dcp17432or.jpg
HS OFF

T'avais acheté un moteur tu dis ? Y'a pas c'est caractéristiques dessus ? Ca fonctionne au 12 V, tu pourrais y brancher une alim 12V Je sais pas si ça peut tourner avec une pile 9V

T'as fait une recherche sur le forum, il me semble que d'autres ont eu des pb de faiseceau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Carcasse le 23 02 2005 22:59  R&eacutepondre en citant

Salut

oui, j'ai d'abord fait une recherche sur le forum avant de poster, mais je n'ai pas retrouvé le meme problème.
Car ça semble etre autre chose que le faisceau.

Pour le moteur de la casse, je ne l'ai pas acheté. J'ai demandé s'ils n avaient, ils ont dit "oui, un seul" et me l'ont montré. Ils le vendaient 30€.
J'ai demandé quelle garantie j'ai qu'il fonctionne ?
Ils m'ont dit "aucune, faut le brancher sur votre voiture et l'essayer"
ce que j'ai fait, et ça n'a pas marché donc je l'ai pas acheté.

Par contre ce que tu dis à la fin est intéressant :
est-ce que tu veux dire qu'avec du 12 volts continu et juste le moteur et 2 fils, on peut faire un branchement pour vérifier si le moteur n'est pas mort ?

Pour info, je crois que ya 6 fils qui arrivent dessus. Je peux éventuellement poster des photos si vous voulez...
Par carlito le 23 02 2005 23:04  R&eacutepondre en citant

HS

tu traine pas sur un forum audio equip... ou CAV

HS off
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Carcasse le 23 02 2005 23:53  R&eacutepondre en citant

réponse au HS :

CAV

Bingo
Par Petio le 26 02 2005 11:14  R&eacutepondre en citant

Carcasse a écrit:
Par contre ce que tu dis à la fin est intéressant :
est-ce que tu veux dire qu'avec du 12 volts continu et juste le moteur et 2 fils, on peut faire un branchement pour vérifier si le moteur n'est pas mort ?

Pour info, je crois que ya 6 fils qui arrivent dessus. Je peux éventuellement poster des photos si vous voulez...

Bon si y'a 6 fils, il faut trouver les 2 qui alimentent le moteur en tension, après je te dis je suis pas expert, les autres fils sont peut-être là pour commander. Enfin envoie des photos, ça aidera peut-être
Par Carcasse le 07 03 2005 16:35  R&eacutepondre en citant

ok je v essayer de faire des photos.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés