306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Question aux carrossiers

Par kri13400 le 07 03 2005 18:03  R&eacutepondre en citant

Salut,

Voilà mon problème: N' étant pas carrossier et ayant les moyens de peindre moi-même mes éléments (compresseur peinture et vernis), j' ai déjà fait seul plusieurs pare-choc. Le résultat final était pas mal satisfaisant mais pas digne d' un carrossier vu que je n' ai pas de cabine.
D' ou ma question:
Est-il possible après peinture de poncer hyper fin (1200 j' imagine) pour éliminer les poussières mais sans avoir à repeindre apres?
Meme question pour le vernis...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Quevain le 07 03 2005 18:16  R&eacutepondre en citant

normalement oui,je pense qu'il vaut meme mieux du papier encore plus fin mais le 1200 ca va deja je me sers de ca pour eliminer les coulures(je ne suis pas carrossier mais mon père si )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dr gang le 07 03 2005 19:35  R&eacutepondre en citant

1200, c est deja pas mal

essaye de trouver du 1500 pour la finition...

mais il faut y aller doucement pour ne pas traverser le vernis,

apres un coup de pate à lustrer avec la machine et hop, c est bon .
Par kri13400 le 07 03 2005 20:59  R&eacutepondre en citant

Ok merci pour vos réponses

Mais si par exemple j' ai des poussieres sur la peinture et que je reponce disons a 1500, il faut repasser une couche de peinture? Je veux dire l' endroit ou j' ai ponçé ne choquera pas par rapport au reste?
Faut-il poncer a l' eau(J' entend souvent dire ça...)? A quoi ça sert? (Je suppose que ça atténue encore plus le ponçage...)

Je sais pas trop si on me comprend mais c' est dur a expliquer
Par Quevain le 07 03 2005 21:03  R&eacutepondre en citant

ben si tu charge bien en peinture,et que tu ponce ca devrait aller,sinon tu risque de "traverser" la peinture,donc tu verra l'apret!

sinon oui poncage a l'eau!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dr gang le 07 03 2005 23:03  R&eacutepondre en citant

kri13400 a écrit:

Mais si par exemple j' ai des poussieres sur la peinture et que je reponce disons a 1500, il faut repasser une couche de peinture?

le poncage ne permet que de rectifier que les pbm de vernis, si poussieres de peinture ====> il faut repeindre... et revernir...
Par Quevain le 07 03 2005 23:11  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
kri13400 a écrit:

Mais si par exemple j' ai des poussieres sur la peinture et que je reponce disons a 1500, il faut repasser une couche de peinture?

le poncage ne permet que de rectifier que les pbm de vernis, si poussieres de peinture ====> il faut repeindre... et revernir...

ca depend moi pas de vernis sur du blanc c'est du brillant direct!

mais bon c'est pas le meme cas en effet
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés