|
 |
|
Ma chere d turbo 1.9L est parfois capricieuse au démarrage. certes elle demarre toujours, mais je l'impression qu'elle peine parfois (surtout le matin a froid) et cela se passe généralement dans un grand nuage de fumée blanche. j'avais pensé a une bougie de prechauffage qui fait du zele. Qu'en pensez vous?? |
|
|
 |
|
Les bougies de préchauffage ont déjà été changées? |
|
|
 |
|
Essaye de prechauffer plusieur fois et si ca marche mieux c'est tes bougies et si ca marche pô mieux appuis plusieur fois sur la petite poire d'amorcage du circuit de GO et réessaye. Car tu peux avoir une prise d'air, controle tes durits retour GO sur les injecteurs et le petit bouchon sur le dernier (il seche et craque). |
|
|
 |
|
Bobleponge a écrit: | Essaye de prechauffer plusieur fois et si ca marche mieux c'est tes bougies et si ca marche pô mieux appuis plusieur fois sur la petite poire d'amorcage du circuit de GO et réessaye. Car tu peux avoir une prise d'air, controle tes durits retour GO sur les injecteurs et le petit bouchon sur le dernier (il seche et craque). |
 |
|
|
 |
|
yé ou ton sac bobléponge??
merci pour la répônse!  |
|
|
 |
|
en faisant plusieurs chauffage a la suite (3 pour etre précis), la voiture démarre au quart de tour et sans fumée !!!! je sais ce qu'il me reste a faire maintenant ! |
|
|
 |
|
Il te rest a changer les bougies de préchauff |
|
|
 |
|
oui
mais ca attendra un peu car cest pas non plus donné  |
|
|
 |
|
mickawes a écrit: | oui
mais ca attendra un peu car cest pas non plus donné  |
c'est pas donné 30 e les 4 bougies de prechauffage !!!
t'as raison,attends encore un peu....
...et bientot ,tu pourras plus demarrer,surtout avec le froid qui arrive !!!
 |
|
|
 |
|
a vrai dire jsui passé ché AD et norauto et eux c'était 55 € les 4... et quand je parle d'attendre je voulais dire vers la fin du mois !  |
|
|
 |
|
mickawes a écrit: | a vrai dire jsui passé ché AD et norauto et eux c'était 55 € les 4... et quand je parle d'attendre je voulais dire vers la fin du mois !  |
ben toi pour 55 e tant a 4 et moi 8 !!!  |
|
|
 |
|
mais ou les achetes tu ???  |
|
|
 |
|
mickawes a écrit: | mais ou les achetes tu ???  |
secret defense  |
|
|
 |
|
ok james bond  |
|
|
 |
|
mickawes a écrit: | ok james bond  |
bon je me renseigne demain et je te dis a combien exactement je peux les toucher !!!
combien t'en veux,4,8,12 ???  |
|
|
 |
|
allé une douzaine comme les oeufs  |
|
|
 |
|
salut
si tu es plume change que celles qui sont hs
debranche le cable que les relient prends un tester (position ohmmetre)
controle entre le haut de la bougie (partie filetee) et masse (culasse)
si c'est passant (0 ou une valeur proche de zero au multimetre) c'est que la resistance est bonne
si ca reste sur 1 tu changes! ( resistance dans le crayon hs )
c'est pas plus complique que ca
bon courage
jean-luc |
|
|
 |
|
re
sinon c'est frequent aussi qu'il y ai une prise d'air au niveau du filtre a gazoil au niveau de la partie superieure du bocal ( partie superieur ou il y a 4 vis Chc )
a ce moment la change le filtre pour etre tranquille !
voila
a bientot les amis
jean-luc |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | mickawes a écrit: | ok james bond  |
bon je me renseigne demain et je te dis a combien exactement je peux les toucher !!!
combien t'en veux,4,8,12 ???  |
voila donc je peux avoir 4 bougies de chauffe pour 36 e ttc
a toi de voir !!!  |
|
|
 |
|
jiloup a écrit: | re
sinon c'est frequent aussi qu'il y ai une prise d'air au niveau du filtre a gazoil au niveau de la partie superieure du bocal ( partie superieur ou il y a 4 vis Chc )
a ce moment la change le filtre pour etre tranquille !
voila
a bientot les amis
jean-luc |
si il aurait une prise d'air je ne pense pas qu'il aurait pu demarrer en faisant prechauffer 3 fois de suite car avec une prise d'air et sans pompe d'amorcage l'infime prise d'air y resterai et il demarrerai difficilement ensuite pour ce qui est de la resistance des bougies de prechauffage je crois que c'est 20 ohm par bougies mais j'ai un doute |
|
|
 |