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[préparation] 2.0 16s=135ch???non!!!!
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Par caramel le 11 12 2006 14:00  R&eacutepondre en citant

Alors , j'ai un projet , dites moi si je fais fausse route

un moteur 2.0l 135ch, celui qu'on trouve sous le capot de certaines 306 cabriolet
-un collecteur d'echappement en inox
-une boite a air de type dynamique
-un volant moteur allégé
-décata
-une reprogrammation a la fin

j'ai plusieurs questions
peut on y mettre un collecteur d'admission et d'echappement de s16 bv6??

que puis je faire de plus, pour pas trop trop cher , et sans attaquer veritablement la durée de vie du moteur??

et enfin , LA QUESTION!! , combien de chevaux puis esperer, et est ce que je vais gagner beaucoup en couple??

je compte d'ailleurs alleger le vehicule , pour en faire quelque chose de vraiment sympa....

merci d'avance de vos reponses...
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Par illegal-street-races le 11 12 2006 14:03  R&eacutepondre en citant

caramel a écrit:
LA QUESTION!! , combien de chevaux puis esperer


entre 5 et 10 maxi
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Par brabus57 le 11 12 2006 14:15  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
caramel a écrit:
LA QUESTION!! , combien de chevaux puis esperer


entre 5 et 10 maxi




au moins 15-20cv avec la reprog à la fin
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Par barner62 le 11 12 2006 18:52  R&eacutepondre en citant

+ de 50 si il met la trapalu
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Par doudouill le 11 12 2006 19:48  R&eacutepondre en citant

barner62 a écrit:
+ de 50 si il met la trapalu

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Par illegal-street-races le 11 12 2006 19:52  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
illegal-street-races a écrit:
caramel a écrit:
LA QUESTION!! , combien de chevaux puis esperer


entre 5 et 10 maxi




au moins 15-20cv avec la reprog à la fin


Peut etre 15, mais plus, ca m'étonnerai, et la conso va s'envoler en fleche
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Par Wilcox le 11 12 2006 20:34  R&eacutepondre en citant

caramel a écrit:
Alors , j'ai un projet , dites moi si je fais fausse route

un moteur 2.0l 135ch, celui qu'on trouve sous le capot de certaines 306 cabriolet
-un collecteur d'echappement en inox
-une boite a air de type dynamique
-un volant moteur allégé
-décata
-une reprogrammation a la fin

j'ai plusieurs questions
peut on y mettre un collecteur d'admission et d'echappement de s16 bv6??

que puis je faire de plus, pour pas trop trop cher , et sans attaquer veritablement la durée de vie du moteur??

et enfin , LA QUESTION!! , combien de chevaux puis esperer, et est ce que je vais gagner beaucoup en couple??

je compte d'ailleurs alleger le vehicule , pour en faire quelque chose de vraiment sympa....

merci d'avance de vos reponses...


pour le collecteur c'est oui et pour le reste je dirai 15 à 17 cv et peut etre 2 mkg en plus de couple
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Par caramel le 12 12 2006 3:00  R&eacutepondre en citant

en plus , si j'ai bien compris , ce qui est important est l'allègement du vehicule , d'autant plus que ce n'est pas ce qui est le plus couteux...

je pensais mettre egalement des suspensions de qualite genre koni ou bilstein

on m'a parlé d'une boite plus courte egalment mais je voulais savoir ce que ça va m'apporter exactement , et quel type de boite il m'est possible de monter...
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Par cartof le 17 12 2006 3:27  R&eacutepondre en citant

pareille j ai la meme voiture et voudrais savoir aussi comment gagner de la sauce !!!!!aller aider nous les gars ..... :tournepasrond:quelqu un a t il des pieces a vendre pour ce style de moteur ???
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Par wrc le 17 12 2006 11:49  R&eacutepondre en citant

toutes les pièces du RS vont dessus
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Par 306 XT 1.6 le 17 12 2006 11:55  R&eacutepondre en citant

Caramel, l'allègement est la première chose à faire effectivement. Tu gagne non seulement en patate, mais aussi en tenue de route et en consommation, tu use moins tes freins... Que du bon.
Pour la boite courte c'est aussi un bon truc pour gagner, en plus tu n'affecte pas la durée de vie du moteur. Je ne sais pas si les boites de TU se montent là-dessus, mais celle de la première 306 1.6 est parmi les plus courtes chez peugeot.
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Par cartof le 17 12 2006 12:39  R&eacutepondre en citant

les pieces du rs ???
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Par nicopug le 17 12 2006 12:57  R&eacutepondre en citant

cartof a écrit:
les pieces du rs ???


Rs, c'est le petit nom du moteur de la 306 S16 bv6 167cv
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Par cartof le 17 12 2006 13:00  R&eacutepondre en citant

ben les pieces ne son pas les meme que les notre alors le silencieux intermediaire est plus petit sur l une je c plus laquelle .....je ne pense pas que les pieces de la s16bv6 se montent sur un 2.0L16v bv5 ....
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Par nicopug le 17 12 2006 13:04  R&eacutepondre en citant

je ne pense pas qu'il parlait spécialement de l'intermédiaire

Mais tu peux trés bien monter le collecteur d'échappment, le cata/tube afrique et intermédiaire de S16 bv6 sur un 2,0 135
(si tu changes l'ensemble bien entendu)
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Par cartof le 17 12 2006 13:11  R&eacutepondre en citant

ah oui si je changeai l ensemble .......mais ca coute beaucoup trop cher d un coup
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Par l'artiste le 17 12 2006 16:53  R&eacutepondre en citant



monte des roues légére, ça + l'allégement de la caisse, tu vas déja sentir une différence.

ebay est on ami
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Par caramel le 18 12 2006 14:04  R&eacutepondre en citant

D'accord pour l'allegement , j'en suis bien conscient et je prefere faire les choses dans le bon ordre...

donc 150-155 chx est possible , en partant d'une base tres saine ??

MERCI
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Par soub le 18 12 2006 15:09  R&eacutepondre en citant

caramel a écrit:
D'accord pour l'allegement , j'en suis bien conscient et je prefere faire les choses dans le bon ordre...

donc 150-155 chx est possible , en partant d'une base tres saine ??

MERCI

sa me parrais beaucoup si tu compte faire une prepa passe d abord au banc avant de faire quoi que ce soit
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Par nicopug le 18 12 2006 18:54  R&eacutepondre en citant

145, par là
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