306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] Correspondance jantes + pneus, new réglementation???

Par the306mania le 25 10 2006 19:51  R&eacutepondre en citant

Hello les insideurs!!!

Suite à mon désire d'échanger mes Cyclones 15" par les TSW 16" à Oraph (que je vais repeindre en blanche au passage!! ), je suis à la recherche d'une monte de pneus légale!!
En ce moment, il est chaussé en 195/45/16 à l'AR et du 205/45/16 à l'AV!! Par contre le 195 n'est pas homolgué sur titine d'après les recherches que j'ai pu effectué!!

Donc j'étais en train de chercher pépère des jantes en 205/45 (la monte qui pourrait correspondre) quand je tombe dans un garage qui me sort la nouvelle législation 2006 (Michelin) et avec qui je recherche la dimension que je pourrais avoir sur ma 306!!!
Et la, saperlipopette, dans son tableau sur la ligne 195/55/R15 85H (monte d'origine sur ma 306, quoique, chez moi c'est du 84H... ) bahh aucune correspondance n'est indiquée, les cases sont vides pour le 16", le 17", etc...!!!!!!
Cela veut dire que le changement de jante et donc de pneu n'est pas ou plus autorisé!!!
C'est apparamant le nouveau tableau qui est sorti et qui est beaucoup plus strict mais il m'a proposé d'aller voir un CT, eux pourrait me guider sur ce que je pourrais mettre pour rester "légal"!!

Mais je voulais avant tout avoir vos avis su la question, est il sorti une nouvelle réglementation sur le changement de jante et tout ce qui s'en suit??? Etes vous au courant??

J'aimerais pas trop qu'il m'arrive des pépins à cause de ma dimension de jante et de pneu non homologué.....

Merci de m'éclairer!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par rocket91 le 25 10 2006 20:01  R&eacutepondre en citant

Tu peux aller consulter le tableau des correspondances officielles de DRIRE (google ) et vérifier.

Le 205/45 est autorisé sur la 306, mais il faut que l'indice de charge soit égale ou supérieure à l'ancienne monte. Or la majorité des pneus de cette taille dispo sur le marché sont en 83. Donc ilo faut que tu prennes des pneus renforcés (les Hankook Ventus Sport sont pas mal et pas trop chères )

Lien pour les pneus :
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-205-45-r16-A.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Par the306mania le 25 10 2006 20:19  R&eacutepondre en citant

J'ai oublié de préciser que j'avais chercher sur le site de l'UTAC mais que j'avais rien trouver...

Merci pour le lien!!
J'aurais voulu monté du Goodyear ou du Bridgestone mais apparamant ca va être plus compliquer que ca...

C'est quand même bizarre que dans le tableau à l'autre, il n'y est rien d'indiqué...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Niko 306 le 25 10 2006 22:56  R&eacutepondre en citant

Chez michelin t'en a un, le Pilot Exalto 2 existe en 205/45/16 renforcé, 142€ le pneux sur un site, faut que je retrouve.

Dernière édition par Niko 306 le 25 10 2006 23:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Fox le 25 10 2006 22:57  R&eacutepondre en citant

Tu as le goodyears F1 en 205/45/16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Niko 306 le 25 10 2006 23:03  R&eacutepondre en citant

Vala, c'est pas le site sur lequel je l'avais trouvé il y a quelque jours, mais je crois que celui la est bon:
Pilot EXALTO PE2 205/45 ZR16 83W Protection de jante, RRBL
http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbestellen.pl?typ=R-105070&dsco=25

Habituellement, renforcé c'est "EL", je pense que là, RRBL c'est pareil, les pro trancheront ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par the306mania le 26 10 2006 8:39  R&eacutepondre en citant

Niko 306 a écrit:
Vala, c'est pas le site sur lequel je l'avais trouvé il y a quelque jours, mais je crois que celui la est bon:

Habituellement, renforcé c'est "EL", je pense que là, RRBL c'est pareil, les pro trancheront ??

Indice de charge inférieur à celui du véhicule origine, c'est pas bon il me semble...
Moi il me faut du 84 ou du 85 et c'est la ou est tout le problème!!! Mais merci d'avoir chercher!!

L'autre souci encore, c'est que je m'aperçois qu'il faut que je change mes 4 pneus... 83V ceux qu'oraph a sur l'AV et 80V ( ) à l'AR.....

Donc vu que dans l'immédiat, le changement des 4 pneus n'était pas prévu dans l'échange niveau budget, je vais me tourner vers les Hankook que Rocket me conseille, ils ont l'air pas mal, pas cher (80€/pneu) et sont homolgués!!

D'autres avis les 306iste??
Par Niko 306 le 30 10 2006 16:31  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
Niko 306 a écrit:

Indice de charge inférieur à celui du véhicule origine, c'est pas bon il me semble...
Moi il me faut du 84 ou du 85 et c'est la ou est tout le problème!!! Mais merci d'avoir chercher!!

L'autre souci encore, c'est que je m'aperçois qu'il faut que je change mes 4 pneus... 83V ceux qu'oraph a sur l'AV et 80V ( ) à l'AR.....

Donc vu que dans l'immédiat, le changement des 4 pneus n'était pas prévu dans l'échange niveau budget, je vais me tourner vers les Hankook que Rocket me conseille, ils ont l'air pas mal, pas cher (80€/pneu) et sont homolgués!!

D'autres avis les 306iste??

Bah je pense que le fait qu'ils soient renforcé fait que ca pose pas de problemes.
Perso j'ai roulé en 205/45 ZR16 83W non renforcés, et j'ai pas eu de problèmes... mais bon, ptet eu de la chances...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés