|
 |
|
salut,
je vous solicite pour avoir votre avis sur les condensateurs.
tout d'abord mon install sono est la suivante:
avant: focal 165k2p
arriere: focal 165k
alimenté par un ampli rockford 501X punch
Sub JBL 1000 alimenté par un ampli JBL GTO 2000.
bon alors quand je monte le son j'ai tout qui se met baisser en tension des qu'il y a un coup de basse.
pourtant j'ai mis du cable d'alimentation assez gros:
batterie jusqu'au repartiteur 30" ensuite jusqu'a l'ampli du 16"".
donc il va falloir que je rajoute un condo mais je sais pas ce que je dois prendre en terme de farad et de marque. j'en ai vu sur ebay qui peuvent etre par trop mal vers les 50 Euros port compris.
merci de vos conseils a bientot . |
|
|
 |
|
une ptite balise dans ton titre tout d'abord ça ira déjà bien
et ensuite une capa d'1F ou 1,5F sera largement suffisante pour une install comme la tienne  |
|
|
 |
|
Ouep un 1 ou 1,5F devrait suffir. La batterie est encore correct au moins ? |
|
|
 |
|
je pense qu'elle est un peu faible.
donc cela ne sert a rien de mettre un capa plus gros , un 3 farad c'est pourquoi comme install type |
|
|
 |
|
groovert38 a écrit: | un 3 farad c'est pourquoi comme install type |
multisource et déjà de grosses demandes niveau puissance électrique des amplis donc soit plus de 2 amplis soit de trés gros amplis |
|
|
 |
|
Y'a t-il des marques à recommander pour une capa oubien "une capa est une capa" comme m'a dis le vendeur de Sebasto Autoradio...
Ca se branche où précisement une capa? Entre la batterie et l'ampli? Merci
 |
|
|
 |
|
comme il t'a dit, une capa est une capa
pour le branchement c'est en // de l'alimentation principale, au niveau du branchement de l'ampli :
|
|
|
 |
|
Sympa le ch'tit schema! Quelqu'un aurait une photo pour illustrer le branchement en parallèle? Car je vois pas trop comment brancher ça... |
|
|
 |
|
bon pour t'expliquer le branchement, voila ce que j'ai fait. ce n'est pas LA méthode mais une des méthodes de branchement
Alors pour la théorie, mon cable d'alim batterie se jette dans un répartiteur d'alimentation avec fusibles. Ce répartiteur comprend 2 entrées, les 2 étant reliées, et 4 sorties.
Mes amplis sont branchés donc sur 2 des sorties.
Et le cable d'alimentation batterie ainsi que le cable "positif" du condensateur sont branchés sur les entrées.
Ainsi, le condensateur est en // d'alimentation des amplis, ceux-ci protégés par des fusibles entre l'alim principale+condo et eux memes.
Maintenant voila le schéma de branchement qui correspond à mon install :
|
|
|
 |
|
Ah ok, je vois mieux, il me faudrait donc "un répartiteur d'alimentation avec fusibles" pour brancher une capa... Je vais voir si ils ont ça à Autobacs ou Sebasto.
Merci pour les explications  |
|
|
 |
|
Dans le cas ou on a un seul ampli, peut-on brancher le + de la capa directement sur le + de l'ampli? Cela évite d'avoir un répartiteur. |
|
|
 |
|
Ca m'interesse cette question vu que moi aussi je n'en ai qu'un pour l'instant  |
|
|
 |
|
Aker93 a écrit: | Ca m'interesse cette question vu que moi aussi je n'en ai qu'un pour l'instant  |
perso je passerai quand meme par un répartiteur meme qu'un 2 entrées/2sorties pour protéger toute l'installation électrique
Enfin honnètement je vois pas comment vous aller brancher en direct.... |
|
|
 |
|
La question n'est pas tellement précisse, mais je vais essayer de répondre :
NON si tu branches de la Batterie a l'ampli et indépendament de la capa a l'ampli.
OUI si tu branches de la batterie a la capa et tu reparts de la capa a l'ampli. |
|
|
 |
|
En fait si on résume il suffit de brancher le cable d'alim de la batterie vers
le + du capa puis de faire repartir un autre petit bout de cable du + du capa vers le + de l'ampli !!!
une question le - du capa on fait quoi avec ??? on l'emmene à la masse ??
(dsl si ma question est débile...) |
|
|
 |
|
Sache qu'une question n'est jamais débile...
Ensuite le moin tu peux faire la meme chose, enfin je dirai meme, fait la meme chose que le + |
|
|
 |