|
|
 |
|
Bonjour, voila, j'ai un soucis avec ma peugeot 306 profil, 1.4L, année 1996.
Pouvez vous me dire comment s'appelle et a quoi correspond la gauge sur mon tableau de bord, qui ressemble a un termometre avec des traits horizontaux dans du liquide ??
Ma demande est peut etre bizare, mais je suis novice en mecanique !! merci pour cette infos en tous cas.
Toutefois, je ne comprends pas une chose, cette gauge comporte 3 chiffre vers la gauche 70° au milieu 90° et vers la droite 110°, j'imagine que c'est en degré ! mais habituellement l'aiguille restait toujour au milieu a 90° mais la depuis que j'ai fait environ plus de 300 KM en faite? Lyon a Marseille, celle ci a monté et s'est dirigée vers les 110° ! j'ai rajouté du liquide de refroidissement, mais elle a quand meme tendance a depasser les 90°.
Pour infos, je sais que je dois changer le radiateur de chauffage sur ma voiture car y a une drole d'odeur et ça me fait un peu de buée sur le pare brise, on m'a dit que ça venait du radiateur, pouvez donc me dire pkoi l'aiguille monte, a koi c'est du ! et si le radiateur de chauffage peut en etre la cause ??
merci pour votre aide à tous |
|
|
 |
|
salut,
c'est apparemment la sonde de liquide de refroidissement, donc la T° d'eau !
si tu as du rajouter du LR (liquide de refroidissement), y a un souci, peut être le radiateur de chauffage en effet (ça n'explique pas la hausse de T° je pense).
tu as fait 300km d'autoroute mais à quelle vitesse, à combien ton aiguille est montée en fait ?
Teste si tu n'as pas de pression dans le circuit de refroidissement (tu l'ouvres après 3-4h d'arrêt s'il y a de la pression encore), un joint de culasse possible.
j'ai aussi mon radiateur à changer mais je n'ai pas de particularité en ce qui concerne la T° d'eau... |
|
|
 |
|
salut merci pour ta reponse, en faite j'ai roulé donc pendant 3h (300KM) a une vitesse environ de 120 a 130KM mais en faite jusque la tout allais bien, mais c'est kan je suis arreté au péage et que je suis repartir, en montant a 120km, la gauge est hyper monté d'un seul coup !! bizare, mais tu pense que cela ne provient pas du radiateur alors ?
tu crois que c'est un joint de cuillasse si je viens a constater qu'il y a encore de la pression alors que la voiture est froide en ouvrant la partie ou je rajoute le LR ??
en faite j'ai rajouté du LR une fois arrivé sur marseille, car ça ma inquité, et j'ai vu que je n'etais plus au MAX !! donc j'en ai mis, mais la depuis, elle n'est plus monté en T° si haut, mais elle depasse kan meme les 90° est ce Normal ?? |
|
|
 |
|
je ne pense pas que tu abusais pour la vitesse, le rajout de LR vient sans doute de la fuite du radiateur de chauffage (combien as-tu rajouté ?)
si voiture froide, tu as des bulles par l'orifice de remplissage du LR, c'est sans doute un joint de culasse, mais pas d'affollement pour l'instant non plus si elle ne fume pas bleu aussi
que la voiture dépasse le 90° un peu, c'est pas un drame, on n'a pas tous les mêmes T° de fonctionnement non plus (même à moteur équivalent). |
|
|
 |
|
verifi tout tes niveau (purges) avec le chauffage allumé si bulles beaucoup en crachant: joint de cullasse pété sinon ça peut etre ta pompe à eau! ou calostat, sonde ou ventilo qui c'est pas declenché à voir... a+  |
|
|
 |
|
110° c'est quand meme beaucoup! Faut pas dépasser 100° J'ai le même model que toi (profil) avec le même moteur et je ne dépasse jamais 100° ce que je trouve déjà trop. |
|
|
 |
|
moi aussi j'ai une profil 1.4 de 1996,ma température moteur reste entre 90degrés et le trait d'après que se soit sur grande route ou en ville. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|