306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Avis sur moteur 306 XS HDI.

Par tugga le 28 12 2006 15:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter une 306 XS hdi, mais avant je voudrais avoir vos avis sur la robustesse du moteur, bien sure en ayant une utilisation normal( pas de bourin) et un entretien respecté.

J'ai lu que les moteur HDI avec bcp de risque de casse avec moins de 100 000 km, à cause d'une chambre de pré-conbustion fragilisée, se qui fait que les pistons vont dire un petit bonjour au soupape, et au cache culbu. Est vrai?

Merci à vous tous pour vos réponse.[/code][/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Gorillaz le 28 12 2006 16:22  R&eacutepondre en citant

je suis pas expert en mécanique, je possède une xs hdi et j'en suis trés satisfait !

moteur trés agréable à conduire, consommation raisonnable, c'est un 5cv, entretiens pas trop couteux...

moi le seul problème que je connais sur ce moteur c'est la poulie damper (que j'ai du remplacer à 65000 km) beaucoup ont du la changer

je dirais juste quil manque quelques chevaux à ce moteur ! 120 seraient top ! mais bon ... certains me diront : reprog mais j'y tiens pas trop...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par blaster59 le 28 12 2006 17:38  R&eacutepondre en citant

moi j en ai une et j en suit content, la elle a 140 000km et pour l intant sa roule nikel, c vrai que d origine c un peu mou mais avec une bonne reprog c que du plaisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mick74 le 28 12 2006 21:07  R&eacutepondre en citant

La mienne a bientot 200 000 et elle tourne comme une horloge c'est un moteur fiable si il est entretenu
Par tugga le 28 12 2006 21:10  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos reponses,

Si je m'en achete une je pensais y mettre un boitier powersystem qui fais prendre 28 cv de plus.
Par snoopy33 le 28 12 2006 22:02  R&eacutepondre en citant

salut

oui...pour l'achat de la voiture
non pour le boitier. Si tu veux gagner des cv de façon cohérente pour le moteur, préfère une reprog, ce sera beaucoup mieux...

a plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par sylvain le 28 12 2006 22:59  R&eacutepondre en citant

etant proprio d'une xs hdi voila mon avis =>
Citation:
consommation raisonnable

+1 800-900 kms pour de la ville un plus si que de l'autoroute 1000 environs
Citation:
moi le seul problème que je connais sur ce moteur c'est la poulie damper (que j'ai du remplacer à 65000 km) beaucoup ont du la changer

idem j'ai eu le meme probleme
Citation:
je dirais juste qu'il manque quelques chevaux à ce moteur

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Gorillaz le 28 12 2006 23:11  R&eacutepondre en citant

doublon

Dernière édition par Gorillaz le 28 12 2006 23:12; édité 1 fois
Par Gorillaz le 28 12 2006 23:12  R&eacutepondre en citant

ce quil faut savoir pour une reprog, c'est que ça a un coût pour reprogrammer déjà... (on me la proposé dans une boutique pour 500€) mais aussi que tout ce qui est embrayage, pneus, plaquettes, cardans... vont s'user plus vite!

Puce : A DECONSEILLER FORTEMENT ! rien à voir avec une reprog

cela dit, je me laisserais bien tenter un de ces jours par une reprog, ça serais une alternative plus interressante qu'un changemenent de voiture
Par blaster59 le 29 12 2006 0:09  R&eacutepondre en citant

snoopy33 a écrit:
salut

oui...pour l'achat de la voiture
non pour le boitier. Si tu veux gagner des cv de façon cohérente pour le moteur, préfère une reprog, ce sera beaucoup mieux...

a plus!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ToM57730 le 29 12 2006 20:35  R&eacutepondre en citant

Pareil que toi je me tate pour une reprog...

Bonne voiture sinon

Moi je suis à 68000km et je crois pas avoir entendu que l'ex proprio est changé cette poulie, alors je dois me méfier? qu'elles sont les signes de casse de cette poulie? remplaçable soit même?
Par NonoTHX le 30 12 2006 13:32  R&eacutepondre en citant

Pour le remplacement, voir le dossier dans la même section.

La poulie damper à 65000km c'est rare, c'est plus vers les 120 000km en moyenne parfois moins parfois plus. Il faut surveiller les bruits suspect du moteur et ainsi éviter les cata !
Par Yvan le 30 12 2006 15:52  R&eacutepondre en citant

Ma XS a 120000 kms et aucun probleme tu peut acheter les yeux fermés......
Par tugga le 30 12 2006 16:07  R&eacutepondre en citant

Merci à tous pour vos avis, vous m'avez convaincu pour en acheté une, je peux donc faire encore confiance a peugeot. J'en ai déja une 306 TD avec 224 000 KM qui roule encore très bien.

Bonne année a tous.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés