|
 |
|
Bonjour à tous,
Je voudrais acheter une 306 XS hdi, mais avant je voudrais avoir vos avis sur la robustesse du moteur, bien sure en ayant une utilisation normal( pas de bourin) et un entretien respecté.
J'ai lu que les moteur HDI avec bcp de risque de casse avec moins de 100 000 km, à cause d'une chambre de pré-conbustion fragilisée, se qui fait que les pistons vont dire un petit bonjour au soupape, et au cache culbu. Est vrai?
Merci à vous tous pour vos réponse.[/code][/i] |
|
|
 |
|
je suis pas expert en mécanique, je possède une xs hdi et j'en suis trés satisfait !
moteur trés agréable à conduire, consommation raisonnable, c'est un 5cv, entretiens pas trop couteux...
moi le seul problème que je connais sur ce moteur c'est la poulie damper (que j'ai du remplacer à 65000 km) beaucoup ont du la changer
je dirais juste quil manque quelques chevaux à ce moteur ! 120 seraient top ! mais bon ... certains me diront : reprog mais j'y tiens pas trop... |
|
|
 |
|
moi j en ai une et j en suit content, la elle a 140 000km et pour l intant sa roule nikel, c vrai que d origine c un peu mou mais avec une bonne reprog c que du plaisir  |
|
|
 |
|
La mienne a bientot 200 000 et elle tourne comme une horloge c'est un moteur fiable si il est entretenu  |
|
|
 |
|
Merci pour vos reponses,
Si je m'en achete une je pensais y mettre un boitier powersystem qui fais prendre 28 cv de plus. |
|
|
 |
|
salut
oui...pour l'achat de la voiture
non pour le boitier. Si tu veux gagner des cv de façon cohérente pour le moteur, préfère une reprog, ce sera beaucoup mieux...
a plus! |
|
|
 |
|
etant proprio d'une xs hdi voila mon avis =>
Citation: | consommation raisonnable |
+1 800-900 kms pour de la ville un plus si que de l'autoroute 1000 environs
Citation: | moi le seul problème que je connais sur ce moteur c'est la poulie damper (que j'ai du remplacer à 65000 km) beaucoup ont du la changer |
idem j'ai eu le meme probleme
Citation: | je dirais juste qu'il manque quelques chevaux à ce moteur |
+1 |
|
|
 |
|
doublon 
Dernière édition par Gorillaz le 28 12 2006 23:12; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ce quil faut savoir pour une reprog, c'est que ça a un coût pour reprogrammer déjà ... (on me la proposé dans une boutique pour 500€) mais aussi que tout ce qui est embrayage, pneus, plaquettes, cardans... vont s'user plus vite!
Puce : A DECONSEILLER FORTEMENT ! rien à voir avec une reprog
cela dit, je me laisserais bien tenter un de ces jours par une reprog, ça serais une alternative plus interressante qu'un changemenent de voiture |
|
|
 |
|
snoopy33 a écrit: | salut
oui...pour l'achat de la voiture
non pour le boitier. Si tu veux gagner des cv de façon cohérente pour le moteur, préfère une reprog, ce sera beaucoup mieux...
a plus! |
 |
|
|
 |
|
Pareil que toi je me tate pour une reprog...
Bonne voiture sinon
Moi je suis à 68000km et je crois pas avoir entendu que l'ex proprio est changé cette poulie, alors je dois me méfier? qu'elles sont les signes de casse de cette poulie? remplaçable soit même? |
|
|
 |
|
Pour le remplacement, voir le dossier dans la même section.
La poulie damper à 65000km c'est rare, c'est plus vers les 120 000km en moyenne parfois moins parfois plus. Il faut surveiller les bruits suspect du moteur et ainsi éviter les cata ! |
|
|
 |
|
Ma XS a 120000 kms et aucun probleme tu peut acheter les yeux fermés...... |
|
|
 |
|
Merci à tous pour vos avis, vous m'avez convaincu pour en acheté une, je peux donc faire encore confiance a peugeot. J'en ai déja une 306 TD avec 224 000 KM qui roule encore très bien.
Bonne année a tous. |
|
|
 |