306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Casse]coussinet HS - chgmt de moteur - ca y est ca roule
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par tonio757 le 28 10 2006 11:33  R&eacutepondre en citant

Hier soir en rentrant, j'ai une bielle qui a commencé à faire des siennes... gros clac clac dans le moteur.
Je pense que c'est la pompe à huile qui a peté.
Résultat, remorquage et appel de l'assistance retour chez moi en taxi à 3h du mat...

Je suis à Aix et la voiture est à Arles je pense que je vais louer un plateau pour aller la chercher.
Si vous connaissez des loueurs de plateaux pas trop cher sur Aix/Mars je suis preneur!

La bielle n'a pas encore peté, donc il y a peut être encore moyen de réparer, je ne sais pas trop quoi en penser...
sinon c'est changement du moteur et là tout de suite ca chiffre vite...

je suis dégoûté

Dernière édition par tonio757 le 30 12 2006 0:31; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo106XS le 28 10 2006 11:43  R&eacutepondre en citant

si ça fait clac-clac, ton vilebrequin a peut être morflé, et c'est pas cool du tout, tu veras ça en démontant le carter d'huile et les vis de bielle déjà pour voir l'état des coussinets !!

en tout cas, courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tony76 le 28 10 2006 14:05  R&eacutepondre en citant

ca c sur moi j'ai fait un vilo + tout ce qui va avec coussinet etc...

Pas le choix il faut bien controler avant de faire des conneries

TONY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par city93 le 28 10 2006 19:54  R&eacutepondre en citant

ça en fait des RS qui pètes des bieles quand même...
Par brabus57 le 28 10 2006 19:58  R&eacutepondre en citant

j'espere pour toi que c'est pas trop grave
il a combien de bornes ton moteur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par LuttiRS167 le 28 10 2006 20:09  R&eacutepondre en citant

Aux environs de 175000kms...

Vous me faites peur avec vos problèmes de coussinets de bielles. Je vais peut-être les changer de peur que la mal n'arrive. "Mieux vaut prévenir que guérir!"
Par tonio757 le 28 10 2006 20:17  R&eacutepondre en citant

ouais le moteur a 179 000 km... Je la rapatrie mardi, donc j'aurai le verdict après démontage du carter d'huile mardi aprem ou mercredi.

c'est lourd comme opération les coussinets?
Par Madinina le 28 10 2006 21:06  R&eacutepondre en citant

Sur le site il y a un post où quelqu'un louait sa remorque pour la journée dans le sud (je pense dans ta région en plus) mais je n'ai pas réussi à le retrouver.
Par tonio757 le 28 10 2006 21:17  R&eacutepondre en citant

Madinina a écrit:
Sur le site il y a un post où quelqu'un louait sa remorque pour la journée dans le sud (je pense dans ta région en plus) mais je n'ai pas réussi à le retrouver.

Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai fini par trouver un plateau aujourd'hui. c'est déjà un problème de résolu.
Par brabus57 le 29 10 2006 3:17  R&eacutepondre en citant

tonio757 a écrit:
Madinina a écrit:

Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai fini par trouver un plateau aujourd'hui. c'est déjà un problème de résolu.

nickel
tins nous au jus pour ton moulin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par yo106XS le 29 10 2006 11:13  R&eacutepondre en citant

tonio757 a écrit:
c'est lourd comme opération les coussinets?

c'est surtout au niveau du vilo que c'est lourd et cher aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tonio757 le 31 10 2006 19:37  R&eacutepondre en citant

bon ca avance... on a rappatrié la voiture aujourd'hui sans problème.

par contre le garagiste chez qui je comptais l'envoyer pour le diagnostique ne pourras pas la stocker avant jeudi... pour l'examiner je ne sais quand.. ça m'a saoulé.
Donc, du coup, j'ai commencé le démontage. j'ai déposé:
la courroie d'accessoires, compresseur de clim et la plupart des vis de carter. (j'ai arrêté à cause de la nuit) je finirai la déposer du carter demain et je posterai des photos .

Maintenant j'ai besoin d'aide. Je n'ai jamais remplacé de coussinets de bielle, et je ne sais pas trop si j'arriverai à voir si c'est réparable ou pas.
Donc si il y a un généreux membre du forum qui gère la mécanique et qui habite dans le coin (aix/marseille) et qui pourrait passer sous la bagnole 5min pour me faire un diag ce serai super cool (bien entendu il y aura minimum droit à un apéro voir plus si affinités )

voila sinon je suis aussi à la recherche de toute information concernant le remplacement d'un coussinet de bielle!
Par tony76 le 31 10 2006 19:48  R&eacutepondre en citant

Prend la revue technique automobile c'est vachement bien indiqué par contre avant de remonté quoi que soit fait un controle des manetons de vilebrequins je ne me rappel plus des cotes mais tu dois avoir de toute facon les memes cote sur touts les manetons et surtout si ton moteur est bloqué procede par elimination de demontage de pied de bielle 1 par 1 et tu voit si ca tourne et si ca tourne tu as trouvé le fautif. sinon je serais bien venu prendre l'apero mais j'ai + de 1000Km alors DSL.

BON COURAGE ET TIENS NOUS AU COURANT !

TONY

si tu veux des photos des vilebrequins hs et coussinets hs de S16 j'en ai malheureusement plein !!
Par tonio757 le 31 10 2006 20:20  R&eacutepondre en citant

merci beaucoup tes précisions. mon moteur n'est pas bloqué, au bruit qu'il faisait, je me suis arrêté cash. le dépanneur l'a redémarré vite fait 20s pour pouvoir l'aligner avec le plateau et depuis j'y ai pas touché.

Je veux bien des photos si tu as le temps.
Par AdriannOS16 le 31 10 2006 22:50  R&eacutepondre en citant

Halala, les RS et les bielles, un histoire qui n'en finira jamais,, ha mais si quel abruti, toi city tu aura fini avec les bielles, 1500€ de bielles et piston, c'est le prix a payer pour ne pas encore et encore voir des rs exploser avec des bielles tordu et cassé

Moi je fini la mienne et je la vend, je fais une prévente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par julien86 le 01 11 2006 0:23  R&eacutepondre en citant

Ne remonte pas des coussinets sur ton vilebrequin, tu casseras de nouveau et très rapidement, c'est certain.

Tout défaut sur un palier necessite le changement du vilebrequin (ou bien une rectification malgré que je sois profondement contre), et de la bielle incriminée.

Controle également la pompe à huile impérativement, elle aura avalé des morceaux de coussinet c'est une evidence.

Bon courage à toi.
Par tonio757 le 01 11 2006 1:05  R&eacutepondre en citant

je comptais changer la pompe de toute façon, je crois que c'est elle qui a tout ruiné a la base.
Un vilebrequin ca coute cher? il faut sortir le bloc de la caisse pour le changer?
Par julien86 le 01 11 2006 1:51  R&eacutepondre en citant

Change le vilebrequin et la bielle.

C'est impératif. Autrement dit, demontage complet de ton moteur.

La fiabilité est à ce prix.
Par LuttiRS167 le 01 11 2006 10:09  R&eacutepondre en citant

Le vilebrequin coute 1040,22€ et les bielles 750€! Sans compter les coussinets du vilo et des bielles, les vis, joints.....
Par tonio757 le 01 11 2006 12:20  R&eacutepondre en citant

aie.. sachant qu'un moteur d'occase avec 50 000km c'est 1200€, je n'ai pas du tout intérêt à changer le vilebrequin du mien qui a 179 000.
Moi je vois trois options:
-Soit je change les coussinets si le vilebrequin semble ok et puis on vera bien.
-Soit je change le moteur
-Soit je la vend dans l'état je rachète autre chose.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés