|
 |
|
Voilà , et bien en fait, ça fait deux semaines que j'ai la 3.6 et je trouve qu'elle consomme un peu trop. D'ou ma question, est-il possible de lui greffer une BV6 ? Je sais que par exemple, sur la ZX, la BV6 se monte sur la 16V 155ch et laBV5 de la 155ch sur la 167ch ... J'aimerais en fait faire passer le régime moteur des 3000tr/min à 130km/h aux alentours des 2200, afin (je pense) de moins consommer sur autoroute.
Donc possible ou non ? Avis ? Info ? une BV6 de 167 sur un TD ?
Thx  |
|
|
 |
|
t'avancera moins vite, un essence prends presque 1.5X+ de tours/min pour des vitesses identiques, ta voiture moulinera, consommera, avancera plus, mais partira comme une balle ...
passe les pneus en 195/55/15 comme sur les phase II et la tu sera a 130 pour 3000 tours et non plus 120 . |
|
|
 |
|
Possible oui
Mais à 130 tu sera à pluto pas loin des 3500tr , donc encore pire dans ton cas je pense
MAis tu aura uen boite 6
Tourne twa plutaut vers une boite de HDi 90  |
|
|
 |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: |
passe les pneus en 195/55/15 comme sur les phase II et la tu sera a 130 pour 3000 tours et non plus 120 . |
130 reels mais toujours 120 au compteur  |
|
|
 |
|
Ok,d'accord ... Alors on va faire autrement ... Y'a possibilité de reétager la boite pour prendre moins de tours en 5eme ? Quitte à perdre de la patate,moi je m'en fous,c'est une voiture pour rouler, pas pour faire la course  |
|
|
 |
|
derniere solution : changer de couple conique, ce qui a pour avantage de garder le meme etagement .
ps: j'avais pas vu que t'avais une phase 2, dis toi qu'une phase 1 c'est encore plus court , et un essence est a + de 4000 tour/mn a cette vitesse  |
|
|
 |
|
J'ai une phase 2 moi ? Je croyais avoir une phase 1 ...
Le couple conique, on peut changer ça comment? Et on peut pas rajouter quelques dents au dernier pignon pour arriver à moins consommer ? |
|
|
 |
|
le fait de changer le couple conique comme je t'ai dit ne modifie pas l'etagement de boite, en gros toutes tes vitesses seront legerement plus longues par contre si tu joues sur le pignon de 5 uniquement ton etagement sera space, t'aura un mega trou entre la 4 et la 5.
pour le changment il suffit d'ouvrir la boite peu etre qu'avec un coup de chance tu trouvera quelque chose type rallye qui conviendra mais bon en general on cherche a raccourcir les boites car les moteurs prepa prennent plus de tours et les voitures ont pas besoin d'aller forecemnt plus vite. |
|
|
 |
|
Justement, je veux pas aller plus vite, je moins consommer, différent !
Avec le couple conique plus long, je prendrais moins de tour à 130km/h, ou non ?
Par contre, j'ai une phase 1, non ? |
|
|
 |
|
Tu veux moins consommer ? Met des oursins dans tes poches !
Achète toi une 107 de 35 ch et tu va faire des economies...
Le premier conseil c' est que tu arrêtes de mettre de l' essence de supermarché... Tu vas déjà économiser 1l au 100... Et tu me fera le plaisir de mettre de l huile de qualité adaptée à la saison ça te fera encore economiser un peu... Et pour finir, mecacyle ta caisse et tu consommeras encore un peu moins...
Et si vraiment ça suffit pas, revend là et achète toi une fiat panda 1000  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: |
Le premier conseil c' est que tu arrêtes de mettre de l' essence de supermarché... Tu vas déjà économiser 1l au 100... |
ptdr !
je suis meme pas sur que le surcout de l'essence en station, compense les km que tu fait en moins avec du mazout de supermarché ...
quand aux 1L ... mais bien sur
t'ain le warrior  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Tu veux moins consommer ? Met des oursins dans tes poches !
Achète toi une 107 de 35 ch et tu va faire des economies...
Le premier conseil c' est que tu arrêtes de mettre de l' essence de supermarché... Tu vas déjà économiser 1l au 100... Et tu me fera le plaisir de mettre de l huile de qualité adaptée à la saison ça te fera encore economiser un peu... Et pour finir, mecacyle ta caisse et tu consommeras encore un peu moins...
Et si vraiment ça suffit pas, revend là et achète toi une fiat panda 1000  |
Pas compris le truc des oursins, m'enfin ...
Une 107, avec le prix d'achat plus l'assurance et l'essence tous les jours, en plus d'être moche et toute petite, je pense pas que ça le fasse ...
Mon gasoil, je le prends chez Elf only. En huile, comme sur la ZX, 5W40 Total.
Macaycle ? Ouatizit ?
Bon, pour en revenir à mon problème... Si j'allonge tous les rapports de boite, je prendrais moins de tours ? Je sais je vais perdre en patate, gagner en allonge, mais moi je veux juste moins consommer ...
Et personne ne l'a encore fait ? |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | Jacouille a écrit: |
Le premier conseil c' est que tu arrêtes de mettre de l' essence de supermarché... Tu vas déjà économiser 1l au 100... |
ptdr !
je suis meme pas sur que le surcout de l'essence en station, compense les km que tu fait en moins avec du mazout de supermarché ...
t'ain le warrior  |
Euh quel surcout ? Je paye mon essence chez Esso moins cher que dans n' importe quelle grande surface près de chez moi...
Et je fais plus de bornes avec.
Je suis mort de rirer quand je vois des gens qui se pressent au supermarché à côté de chez moi qui est presque 8 centimes plus cher au litre que la station totale qui est à 1km de la première... |
|
|
 |
|
1L au 100 de difference entre une pompe de petrolier et une pompe de supermarché...PFFFFF je suis mort de rire je fait le plein a esso express et je fait pas plus de kilometre que quand je fait le plein a intermarché!!!faut arreter, si difference il y a elle est ridiculement petite..la pompe la plus economique c'est celle que tu croise sur ton chemin sans faire de detour.....
Le mecacyl..j'ai essayé sur mon auto, aucune differe,ce a part une fumée blanche a faire peur a un bourrico!!
Peut etre un claquement a froid plus leger..mais alors c'est tout!!
Pour l'huile, de la semi synthese en 10w40 de marque suffit, pas la peine de se ruiner avec de l'huile de synthese a 50 euros le bidon..c'est un moteur ancien que vous avez pas un 2.0 l tdi 170 ch..
Il faut utiliser ce qui est adapté..
Sinon pour ton probleme de boite KaRn1 mettre un couple plus long c'est beaucoup de main d'oeuvre et c'est pas comme faire la vidange, par contre oui ca va tiré plus long et consommer moins..mais a quel prix..? |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | fisch_man a écrit: | Jacouille a écrit: |
ptdr !
t'ain le warrior  |
Euh quel surcout ? Je paye mon essence chez Esso moins cher que dans n' importe quelle grande surface près de chez moi...
Et je fais plus de bornes avec.
Je suis mort de rirer quand je vois des gens qui se pressent au supermarché à côté de chez moi qui est presque 8 centimes plus cher au litre que la station totale qui est à 1km de la première... |
+1
je me sert dans une petite station elf, je suis obligé de passer devant auchan pour y allez, chaque fois auchan est plus cher, au meilleur des cas c'est le meme prix, mais ca fait un bon moment que auchan a pas etait moin cher |
|
|
 |
|
la différence dans les stations normal est que le camion vient en général remplir les cuves tous les jours .dans les supermarchés les camions ne viennent pas tous les jours ce qui fait il y plus de chance de ramasser de la merde des fonds de cuves et merci pour pour le filtre à gasoil ou à essence |
|
|
 |
|
par chez moi les station de marque sont largement plus cher
avec la TD pas trop de difference de conso, mais une difference assez flagrante sur la S16
sinon pour moins consommer avec la TD faudrai une 6eme, qui te foute a 2000tr à 130 , une vitesse eco.
Ou sinon decaler la 5eme pour etre a 2000tr à 130km/h, mais forcement ca laisse un gros troue en 4 et 5, mais pour celui qui fait quasiement que de l'autoroute ca doit faire un gain hyper important , un TD a 2000tr ca consomme quedal  |
|
|
 |