306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Rouille sur hayon: comment s'en débarrasser ?

Par BuBu le 30 09 2005 13:41  R&eacutepondre en citant

Depuis quelques semaines je constate un problème s'agravant: le long du bas de la lunette arrière, la peinture fait des petites cloques et par endroit de la rouille apparait. Si je laisse comme ça, ça va vite devenir très très moche

Voici la solution que j'ai envisagé:
- gratter doucement les cloques pour révéler la rouille qui est probablement dessous
- appliquer de l'anti-rouille qui sert également d'apprêt à la peinture
- repeindre au stylo à retouches

Est-ce que cette démarche est juste ? Est-ce que la couleur des stylos à retouche passera inaperçue ? (on trouve la référence de ma couleur mais je devrai sans doute la commander)

Avez-vous eu ce problème de rouille ? Comment l'empêcher d'arriver à nouveau ?

Toute aide est bienvenue ! :)
Je souhaite bien entendu éviter l'intervention chez un carrossier, ce qui me couterait assez cher quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par duch/stephe le 30 09 2005 13:52  R&eacutepondre en citant

c est bon bubu tu y aller c est la bonne methode pour pas en avoir trop cher mais le probleme c est que la rouille doit surment venir d'impeut plus loin "sous la vitre " j'avait remarquer ca quand on a repeind le hayon de stephe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Petio le 30 09 2005 13:53  R&eacutepondre en citant

Ta méthode me paraît bien appropriée, faut bien mettre à nu le métal pour y appliquer l'anti-rouille, et repeindre toute la surface (voire un peu plus) de la partie traitée. Le stylo de retouche sur des petites zones ne se voit pas trop mais y'a toujours une petite différence de brillant.

Sinon pas eu ce pb sur la mienne, elle dort à l'intérieur aussi et ça depuis 11 ans !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 02 10 2005 12:15  R&eacutepondre en citant

Ah ok, merci, je vais me lancer dès que j'aurai un peu de temps.

Elle dormira bientôt à l'intérieur mais le mal est fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par E-Max le 02 10 2005 12:16  R&eacutepondre en citant

Vérifie que t'en ai pas sous les joints de vitre aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés