|
 |
|
Bonjour,
J'ai une 306, je passe de temps en temps lire sur ce forum mais hélas je n'y connais pas grand chose en mécanique même si ça à l'air interessant!
Quand je suis un peu chargé avec ma 306 et que je freine, je sens le volant vibrer, surtout quand je suis débrayé où là il tremble encore plus, est-ce normal ?
Sinon j'ai un autre problème, quand je met le contact puis que je tourne la clé pour démarrer, 1 fois sur 10, au lieu de faire démarrer le moteur normallement, ça fait un bruit bizarre comme si le truc qui devait entrainer le moteur tournait mais n'entrainait pas le moteur, genre ça tourne dans le vide et là bien sur impossible de démarrer mais il suffit que je coupe le contact et que je recommance pour qu'elle démarre !
Enfin j'ai une question bête concernant l'embrayage: Des fois il m'arrive de passer de la 3ième à la 5ième sans passer par la 4ième, est-ce que celà pourrait abimer ma boite de vitesse qui n'est plus toute jeune ?
Et dans l'autre sens, 5ième => 3ième ? Et si je fais 5ième => 1ière là non plus, pas de pb (même si je ne le fais pas !)
merci!
Dernière édition par coolweb le 22 10 2006 21:11; édité 1 fois |
|
|
 |
|
salut peut etre tes disques qui sont voilé ++ |
|
|
 |
|
MAFIA 77 a écrit: | salut peut etre tes disques qui sont voilé ++ |
ok merci, j'en parlerais à mon garagiste la prochaine fois que je dois y aller! |
|
|
 |
|
sois ta des disque voilé soi aussi du jeu ds ton train avant (silent bloc de triangle, rotules...)
pour ton demarreur apparement ta un probleme de solenoide ou il se peut qu il grippe aussi un peu
et pour ta boite no soucis des foi moi j ai pas le temps je fais 6/4 4/2 ou meme 5/3 (ou1/3 quand elle est froide) sa depend de l utilisation  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | sois ta des disque voilé soi aussi du jeu ds ton train avant (silent bloc de triangle, rotules...)
pour ton demarreur apparement ta un probleme de solenoide ou il se peut qu il grippe aussi un peu
et pour ta boite no soucis des foi moi j ai pas le temps je fais 6/4 4/2 ou meme 5/3 (ou1/3 quand elle est froide) sa depend de l utilisation  |
ok merci !!!
Par contre je viens de tenter 5ième puis direct 1ière => impossible, ça fait comme si je voulais embrayer une vitesse sans appuyer sur la pédale d'embrayage, ça marche sur ta voiture ça ? |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | soub a écrit: | sois ta des disque voilé soi aussi du jeu ds ton train avant (silent bloc de triangle, rotules...)
ok merci !!!
Par contre je viens de tenter 5ième puis direct 1ière => impossible, ça fait comme si je voulais embrayer une vitesse sans appuyer sur la pédale d'embrayage, ça marche sur ta voiture ça ? |
ah non surtout pas 5/1 y a meme pas de synchro en 1er et si jamais sa passe tu va tout exploser et puis sa ser a rien de faire sa  |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: |
si si c'est possible
force un peu sur le levier tu verras ca rentre  |
|
|
 |
|
ca passe mieux qd t'es ds les 150/160km/h  |
|
|
 |
|
rhoooo le malade mental !!!
5eme/1ere
si tu fais ca t'es bon pour te racheter une boite de vitesse et tt ce qui tourne autour
 |
|
|
 |
|
par contre ça aide méchamment a freiner c'est l'avantage
sont con chez peugeot de mettre des intermédiaires aussi
 |
|
|
 |
|
quand sa vibre et que tu freine c'est les disques voilé, moi sa me le fait mais légèrement  |
|
|
 |
|
ok merci c'est surement mes disques de freins qui sont en effet voilé mais ce que je ne comprend pas c'est:
mais pour l'histoire de la boite de vitesse, je comprend pas:
si je suis en 5ième et d'un du coup il y a par exemple quelquechose qui m'oblige a freiner fortement sans avoir le temp de rétrograder donc je freine et je debraye et je suis à 10 km/h, le danger est passé je suis toujours débrayé et en 5ième, pour repartir, si je met la 1ière puis que j'embraye celà ne fonctionnera pas ??? |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | ok merci c'est surement mes disques de freins qui sont en effet voilé mais ce que je ne comprend pas c'est:
si je suis en 5ième et d'un du coup il y a par exemple quelquechose qui m'oblige a freiner fortement sans avoir le temp de rétrograder donc je freine et je debraye et je suis à 10 km/h, le danger est passé je suis toujours débrayé et en 5ième, pour repartir, si je met la 1ière puis que j'embraye celà ne fonctionnera pas ??? |
bein essaye
sa risque de faire craaaaaack comme y a pas de synchro en 1er
au faite ta quoi comme moteur parce que en 2 em tu doi avoir assez de couple pour repartir  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | coolweb a écrit: | ok merci c'est surement mes disques de freins qui sont en effet voilé mais ce que je ne comprend pas c'est:
bein essaye
sa risque de faire craaaaaack comme y a pas de synchro en 1er
au faite ta quoi comme moteur parce que en 2 em tu doi avoir assez de couple pour repartir  |
ok :)
oui je peux re démarrer en 2ièeme mais bon, c'était plus pour pousser le raisonnement jusqu'au bout !
Sinon ma voiture c'est une 306 essence 1.6l 7 chevaux... J'imagine que l'on estime la puissance de la voiture avec le 1.6l mais moi ça ne me parle pas trop  |
|
|
 |
|
|
 |