|
 |
|
voila j'ai des jantes tole de 14pouces je suis monter en 185/60/14 et j'aimerais passer a des jantes 16 pouces Axia MAGNUM
le lien http://www.neotuning.com/catalog/product_info.php?products_id=5174
a quoi correspond le déport 16 et 25?
et aurai-je des modiif a faire ?
sachant que j'ai une 306 ph1 1.8l (boite fiscale)
je vous remerci  |
|
|
 |
|
moi aussi je suis passé du 14" au 16" et sans aucune modif!
je suis en 205/45/16 et mes jantes sont celle-ci, des mille miglia:
pour le deport je sais pas, je crois que c'est la largeur de ta jante qui sort plus ou moins par rapport au moyeu de la roue. |
|
|
 |
|
et qu'est ce que tu pense des celle que je veux mettre de jantes? ta une autre photo de tes jantes? |
|
|
 |
|
franchement j'aime bien, elle se ressemble un peu sauf que tu as toutes les branches de separrées!
pour une autre photos, là sous le coude non, pas pour l'instant mais dès que j'en ai une, je la posterai!
sinon tu as un lien ici |
|
|
 |
|
le déport est la différence entre la phase d'appui de la jante sur le moyeu et le milieu théorique de la jante.
Plus le déport est petit plus la jante ressort du passage de roue ( ET 16 ressortira de 4mm par rapport à ET20).
Ma XT Pack 1,8 est en 195/50/16 avec des jantes GUTMANN qui ont un déport de 17...des fois ça frotte légèrement contre le cache en plastique du passage de roue à l'arrière...c'était pareil avec ma S16 qui avait les même jantes... |
|
|
 |
|
Le déport de 25 (ET25) c'est pour 206, pour 306 c'est l'ET16 si tu veux pas mettre de cales, normalement tu devrais pas frotter, ca dépend de la taille de pneus que tu veux mettre aussi  |
|
|
 |
|
je voulai mettre des 225/50  |
|
|
 |
|
Elis69 a écrit: | je voulai mettre des 225/50  |
Tu peux commander le kit large avec cette monte
Non sérieusement ta correspondance c'est 195/45/16 ou 205/40/16, 225 c'est beaucoup trop large  |
|
|
 |
|
jme douté ^^ mais j'ai ésité avec des 325 aussi LOL |
|
|
 |
|
des 205/45/16 ca va ou pas ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Elis69 a écrit: | des 205/45/16 ca va ou pas ? |
Ca passera aussi mais vu que c'est pas ta correspondance exacte, si d'origine t'es bien en 185/60/14, tu aura ton compteur légèrement faussé.
Regarde ici ca t'aidera pour mieux comprendre
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php |
|
|
 |
|
ha ui d'accor merci crazy ^^ |
|
|
 |
|
biloucdn a écrit: | moi aussi je suis passé du 14" au 16" et sans aucune modif!
je suis en 205/45/16 et mes jantes sont celle-ci, des mille miglia:
pour le deport je sais pas, je crois que c'est la largeur de ta jante qui sort plus ou moins par rapport au moyeu de la roue. |
si cela n'est pas tro indiscret tes pneus c'est quelle marque? et tu les paies combien ? s'il te plait |
|
|
 |
|
la marque sont des VENTUS.
pour le prix, je ne sais pas, je n'ai pas encore eu l'occasion de les changer, je viens d'acheter l'ensemble jantes + pneux à un type sur Orleans pour 300€.
pour le prix du pneu, se sera la surprise ......  |
|
|
 |
|
salut moi je suis passer du 13 au 16 pouce sans ocun probleme et sans cale ma taille d' origine c' etait du 165/70/R13 et maintenant j' ai du 195/45/R16 donc c' est pareil mon compteur est fausser mai sa joue pas de beaucoup mais surtout ce qui pourai etre le plus embetant c' est que du coup ce n' est pas légal.donc si tu cartonne avec lassurance peut te faire chier et puis faut pas tomber sur un flic a la con qui te fait chier pour sa et garde tes jantes d' origine sa peut toujours servir pour le controle technique aussi.
a+ |
|
|
 |
|
C'est que en cas de carton grave que tu risque quelque chose, j'ai déjà eu un carton en 205/40/17 et l'expert à rien dis du tout, pareil pour les flics, ils ont pas les tailles d'origines de toutes les voitures qu'ils arrètent donc tu risque rien, tu remet juste tes roues d'origine pour le CT puis c'est bon  |
|
|
 |
|
ba moi j'vai passer a des 195/45/16 du coup car le prix des pneu calme jv'ai mettre des michelin ^^ la marque de ma region natale j'vai tourner l'insdustrie de ma région  |
|
|
 |