306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] durée de vie des plaquette de frein Peugeot?

Par southblade le 30 06 2008 9:26  R&eacutepondre en citant

salut

j'ai changé mes plaquettes de frein à l'arrière pour de la monte d'origine peugeot...

20000 kms plutard, voilà que je suis arrivé au metal, plaquette complètement usées côté arrière droit

à l'arrière gauche me reste pas grand chose...

et je précise que je suis de loin, mais de très loin un freineur !!!!!

vous en pensez quoi, çà me parait peu moa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 30 06 2008 12:33  R&eacutepondre en citant

Ouai et bah tu les as bouffé comme il faut ca me parait pas énorme 20 000 km effectivement ! Sur ma bv6 j'ai aussi des disques à l'arrière et ils sont bient bouffés mais je ne sais pas quand ils ont étes changer ? Si c'est en meme temsp que l'avant je peut te dire qu'il en reste pas mal !!!

A l'avant tu as le problème ?
Par southblade le 30 06 2008 14:23  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Ouai et bah tu les as bouffé comme il faut ca me parait pas énorme 20 000 km effectivement ! Sur ma bv6 j'ai aussi des disques à l'arrière et ils sont bient bouffés mais je ne sais pas quand ils ont étes changer ? Si c'est en meme temsp que l'avant je peut te dire qu'il en reste pas mal !!!

ben en faite voilà en gros l'historique
voiture achetée 136000 kms

145000 changement plaquette arriere seules car usées

160000 changement disques + plaquette arriere marque peugeot (plaquette neuves obligatoire car changement de disque...)... pour la petite anecdote, le disque arrière a fissuré sans être rincé, d'où le changement..

180000 changement disques + plaquettes avant marque peugeot ce we...
disques morts par usure normal...

et donc ce soir changement de plaquette arriere apres 20000 kms seulement

pas d'autrres avis là-dessus???

autrement j'ai un southy de frein a main, j'ai l'impression que ca freine pas à l'arrière droit comme par hazard

ciao fab
Par nicmayers le 30 06 2008 17:58  R&eacutepondre en citant

moi mes plaquettes a l'avant on fait 20 000km (je viens de les changer ce weekend la )

je ne fait pas de ville (enfin c'est très rare)
mais je roule assez fort sur les petites routes --> donc gros freinages....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 30 06 2008 19:14  R&eacutepondre en citant

20 000 kms avec les plaquettes AR ce n'est pas normal. Tes disques de freins AR chauffaient-ils en roulant ?
Par southblade le 30 06 2008 22:41  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
20 000 kms avec les plaquettes AR ce n'est pas normal. Tes disques de freins AR chauffaient-ils en roulant ?

nan
ils étaient chaud en m'arrêtant suite a des freinages normaux
mais pas brulants a cause d'un frottement continu...

ciao fab
Par Diabolo1 le 01 07 2008 0:07  R&eacutepondre en citant

Alors ton compensateur de charge est mal réglé.
Par southblade le 01 07 2008 10:05  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Alors ton compensateur de charge est mal réglé.

possible..
mais c'est ou et çà se règle comment???
Par Dturbo le 01 07 2008 23:27  R&eacutepondre en citant

Sur ma HDI rouge, elles ont fait 74000. 1 limite métal, les 3 autres moins usées. J'avais pas trouvé ça super endurant mais 20000 km y'a manifestement un problème !
Par Tayler le 11 07 2008 13:14  R&eacutepondre en citant

Ouaw c'est peu en effet tu desserres bien ton frein à mains ou est-ce qu'il est bien reglé?
Par kiss_cool le 11 07 2008 14:03  R&eacutepondre en citant

c'est louche... :/ peut être qu'elle se desserre pas aprés avoir resseré qu'elle reste plaquée contre les disques et dece fait elles s'usent en permanence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par RHY le 13 07 2008 13:31  R&eacutepondre en citant

southblade a écrit:
baeza alexis a écrit:

ben en faite voilà en gros l'historique
voiture achetée 136000 kms

145000 changement plaquette arriere seules car usées

160000 changement disques + plaquette arriere marque peugeot (plaquette neuves obligatoire car changement de disque...)... pour la petite anecdote, le disque arrière a fissuré sans être rincé, d'où le changement..

180000 changement disques + plaquettes avant marque peugeot ce we...
disques morts par usure normal...

et donc ce soir changement de plaquette arriere apres 20000 kms seulement

pas d'autrres avis là-dessus???

autrement j'ai un southy de frein a main, j'ai l'impression que ca freine pas à l'arrière droit comme par hazard

ciao fab

peugeot ne fabrique pas de disques n'y de plaquettes,c'est surement du valéo ou autres

pour info sur le net tu peux avoir de la bonne marque ,sans payé le surcout car les constructeurs font une grosse marge

le problème si tes disques à l'arrière sont bien usés ,tu auras beau mettre des plaquettes neuves ,les disques vont te bouffé tes plaquettes neuves

je connais une 306 HDI qui a les disques et plaquettes arrières bien bouffés,vu que l'on a pas trop les ronds ,aujourd'hui j'attaque les plaquettes arrières,la prochaine fois ce sera remplacement des disques et plaquettes

sans vouloir faire de pub mais il y a :

www.oscaro.com

et les prix sont plus que correct ,moi j'en ai eu pour 70 € pour plaquettes avt et arrières pour une 306 HDI
Par niccoraptor le 13 07 2008 15:00  R&eacutepondre en citant

tu paye la marque mais pas que ca.
les pieces d'origine sont quand meme plus robustes que l'adaptable.
meme si valéo fabrique les pièces pour la marque peugeot ou pour un grand distributeur comme AD par exemple,il y aura une différence de qualité entre les deux.d'ou le prix beaucoup plus bas pour de l'adaptable.

je précise que je suis un ancien mécano et que ces dires m'ont égalemnt été confirmées par des collègues et des représentants de pièces détachées.
en revenant au sujet,j'ai deja vu des plaquettes arrieres faire plus de 100000 kilomètres donc c'est qu'il y a un gros problème.
etrier grippé, frein a main trop tendu... ou plaquettes carreffour
Par southblade le 13 07 2008 23:40  R&eacutepondre en citant

alors je reprecise

c'etait des plaquettes peugeot, changées en meme temps que les disques

je pense avoir un southy de frein a main, genre etrier arr droit grippé, car l'axe commandé par le cable de frein a main ne tourne pas autant que qur l'etrier gauche

faut que je regarde çà...

sinon, meme si c'est valéo ou autre qui fabrique les plaquettes, sache que les plaquettes qu'ils feront pour peugeot ou un autre ne sont pas les memes, car le cahier des charges est différent...
par exemple celles que tu acheteras chez pigeot ne feront pas de couinement au freinage alors que les plaquettes fabriquées aussi par valeo mais pour un AD ou autre elles pourront couiner...

et pourtant elle freineront toutes les deux

la difference de prix est bien justifiée (sans compter la marge du fournisseur)

je bosse chez renault sur de la suspension direction freinage, et on comprend vite pourquoi les pieces sont plus cheres ces renaults qu'ailleurs....
Par l'artiste le 14 07 2008 11:06  R&eacutepondre en citant

si tu as un étrier de grippé tu aura une seule plaquette plus usées que les autres, pas les quatre

pour le frein a main change les cables
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés