|
 |
|
salut j'aimerais avoir quelques renseignements sur les kad avant de me lançer!
tous d'abor:
- quels sont les risques (detérioration du moteur,etc...)
- le gains de puissance, se que sela va aporter de plus,ect
- pour finir le prix d'uin bon kad?
merci de vos reponses |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | salut j'aimerais avoir quelques renseignements sur les kad avant de me lançer!
tous d'abor:
merci de vos reponses |
Si je dis une bétise je serai corrigé mais je ne dois pas vraiment me tromper... :
- Aucun ! Un filtre reste un filtre et au contraire, un bon filtre est meilleur pour ton moteur.
- Aucun ! Au contraire, avec un KAD simple tu va perdre un peu ( c'est sensible hein, même pas sûr que tu le sentes...). Le bruit sera plus beau par contre et tu ne changeras plus de filtre, il te suffiras de le nettoyer régulièrement !
- Un bon KAD coûte une 100 aine d' euros.
Persos, plutôt que de mettre un KAD je préfère garder ma boite à air d' origine avec un bon filtre dedans. Si je change un jour c' est pour mettre une admission dynamique. Tant qu' a changer, autant améliorer, le KAD pour moi c' est un recul...  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: |
Perso, plutôt que de mettre un KAD je préfère garder ma boite à air d' origine avec un bon filtre dedans. Si je change un jour c' est pour mettre une admission dynamique. Tant qu' a changer, autant améliorer, le KAD pour moi c' est un recul...  |
 |
|
|
 |
|
Avec un KAD c'est sur tu vas avoir un bruit plus rauque mais bon il va prendre l'aire chaud de ton moteur donc les perfs vont en souffrir, donc si c'est pour le bruit mets un pot (et encore sur HDI je sais pas ce que ça donne) ou si tu veux vraiment gagner des perfs mets une admi dynamique style BMC CDA (j'en ai une et je peux te dire que quand c'est bien monté on sent la différence avec la boite d'origine!) |
|
|
 |
|
Tu aurais des photos de ton montage sur le moteur ? |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | salut j'aimerais avoir quelques renseignements sur les kad avant de me lançer!
tous d'abor:
merci de vos reponses |
-tu risques pas grand choses si tu le nettoyes souvent.
-aucun gain de puissance, meme des pertes en reprises
-aucune idée du prix, le mien je l'avais eu d'occas..
-niveau son sur un Hdi,c'est vraiment boff par rapport au Td.
-comme le dise les autres, le mieux pour un Hdi c'est un filtre Kn ou autres dans la boite a air d'origine (90e neuf), ça t'évite le rachat d'un filtre a chaque révision et ton moteur respire mieux sans prendre d'air chaud. |
|
|
 |
|
peut etre me suis-je tromper dans le terme employer se qui m'intéraisserai Cc'est le filtre a air avec la prise d'air sous le moteur (comme nicopug est seb44) |
|
|
 |
|
C' est donc une admission dynamique.
299 euros chez BMC. Par contre sur un HDI...
Ca fait gagner un peu de puissance et ça fait consommer un peu moins. Et le bruit est profond...
Mais sur HDI je ne crois pas que ce soit necessaire, c' est plutôt sur les moteur sportifs que c' est utile.
A ta place, je me contenterais d' un filtre dans la boite à air d' orgine. |
|
|
 |
|
Je viens de faire l'acquisition d'une boite carbone SIMOTA et j'en suis très satisfait!! Et j'ai également une HDI!
Au passage je vends le nécessaire de fixation avec la gaine!
La titine est plus souple et n'a plus de trous lors des accélérations franches!!
Mais bon, ce n'est que mon avis!!  |
|
|
 |
|
personne d'autre pour des info? |
|
|
 |
|
Bah si tu as les sous, fais toi plaisir !
"fout une BMC après ton moteur va pousser"
 |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Bah si tu as les sous, fais toi plaisir !
"fout une BMC après ton moteur va pousser"
 |
justement j'ai pas les sous sinon j'aurais pas demander d'avis je l'aurais, fais direct |
|
|
 |
|
Roh bah alors oublie ! Même sur la BV6 je l' ai pas fais... Contente toi de mettre un vrai filtre dans la boiboite  |
|
|
 |