|
 |
|
Désolé si ça a déjà été posté j'ai pas consulté les dossiers!
On sait que les courroies de distribution sur le XU10J4(RS du moins) ont parfois des problèmes de casse prématurée.
J'avais entendu dire qu'en Suisse chez Peugeot l'intervalle de changement de la courroie de distri pour ces moteurs était conseillé à partir de 65 000 km, aujourd'hui j'ai eu la confirmation que l'intervalle préconisé avait été revu et est de 60 000 km!
Donc ne tentez pas le diable, oubliez les précos du carnet d'entretien et changez-là avant la casse, un changement de soupapes c'est pas donné. |
|
|
 |
|
Je me suis renseigné chez peugeot... En fait c' est pour le premier changement et quand c' est la première fois, ils changent tout un tas de truc pour palier au problème
Donc tous les 90 000 ça passe  |
|
|
 |
|
J'ai vu ça dans les manuels de courroies de distribution que tu trouves dans les garages multimarques et pour les XU10 tous types c'est préconisé tous les 60 000 km.
Ce n'est pas précisé uniquement pour le premier changement.
Peut-être que les courroies ou les kits ont été renforcés mais personnellement je ne tenterai pas le diable, j'ai déjà eu l'expérience d'une casse de courroie prématurée et l'addition était salée (et seulement 8 soupapes de mortes alors 16...). |
|
|
 |
|
Bonjour,
Je suis technicien citroen et je vous certifie que le remplacement des courroies de distibution sur les moteurs XU10J4RS se fait tout les: 60 000KM.
J'ai deja vu des distrib casser a partir de 70mkm et ca fait du degat la dessus
Le calage distrib est aussi assez specifique car c'est une distribution a avance variable (VVT),donc prudence si fait au black... |
|
|
 |
|
ze-kileur a écrit: | Bonjour,
Je suis technicien citroen et je vous certifie que le remplacement des courroies de distibution sur les moteurs XU10J4RS se fait tout les: 60 000KM.
J'ai deja vu des distrib casser a partir de 70mkm et ca fait du degat la dessus
Le calage distrib est aussi assez specifique car c'est une distribution a avance variable (VVT),donc prudence si fait au black... |
bein moi la premiere a ete faite a environ 100000 km et no soucis car y preconiser entre 90000km et 120000 km suivant l usage  |
|
|
 |
|
J'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
rooo ba alors le technicien la.....  |
|
|
 |
|
Chez peugeot on m' a bien précisé que le système est changé dès le remier rempalcement pour éviter de changer tous les 60 000... |
|
|
 |
|
Kit distribution tous les 60000 Km sur XU10J4RS sur ordre de la maison mère PSA.
Pas d'avance variable sur J4RS, tu confonds avec les 2.2 EW12J4 Type 3FZ.
Distribution spécifique à faire tout de même, car poulies réglables à impérativement recaler à chaque changement de courroie. |
|
|
 |
|
julien86 a écrit: | Kit distribution tous les 60000 Km sur XU10J4RS sur |
O voit bien que ce n' est pas eux qui payent !!!  |
|
|
 |
|
ils auraient donc menti sur la rta  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | ils auraient donc menti sur la rta  |
Ca serais pas la premiere fois tu sais...
Ils parlent bien d'un régulateur de vitesse sur 306 phase 1 et de supercondamnation...  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | soub a écrit: | ils auraient donc menti sur la rta  |
Ils parlent bien d'un régulateur de vitesse sur 306 phase 1 et de supercondamnation...  |
regulateur de vitesse peut etre en option pour les autre pays
sinon pour l hyper condamnation bein moi je l ai sur la mienne et c ets une ph1  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | cyril68200 a écrit: | soub a écrit: | ils auraient donc menti sur la rta  |
sinon pour l hyper condamnation bein moi je l ai sur la mienne et c ets une ph1  |
Mouais... d'origine...
Regarde dans les généralité (les premieres pages) y a une explication d'utilisation pour le régulateur... |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | soub a écrit: | cyril68200 a écrit: | soub a écrit: | ils auraient donc menti sur la rta  |
Mouais... d'origine...
Regarde dans les généralité (les premieres pages) y a une explication d'utilisation pour le régulateur... |
j ai regarder et bien sa va y est pas trop compliquer a utiliser  |
|
|
 |