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bonjour à tous!
voilà j'aimerai juste une petite précision de la part d'un connaisseur de TU5. depuis quelque temps quand je démarre la voiture à froid le moteur tourne très vite... trop vite à mon gout... 1500 tour/minute puis quand je passe une vitesse pour avancer j'ai une énorme baisse de régime à la limite de la calle.
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? merci d'avance  |
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nan dsl jamais eu de soucis semblable. Quand elle chauffe au demarrage elle tourne a 1000/1200tr pas plus |
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A première vue c'est soit un problème d'enrichissement à froid soit l'actuateur de ralenti. Essaye pour commencer de tester tes sondes de température (air d'admission et eau) et de voir si tout est bien branché. |
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hum... et comment je teste les sonde? |
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Celle de Nélène à un peu le même problème (quand elle marche) elle démare et ce calle à 1500trs puis reviens à 1000trs/1200trs après avoir roulé. Et quelques trous à l'accel par moment à bas régime! |
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ouai j'ai quasiment pareil  |
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La sonde de température d'eau est à côté du calorstat, sur la droite de la culasse (face au capot), la sonde de température d'air sur le couvercle de boite à air, juste avant le papillon. La RTA donne des valeurs de résistance suivant la température.
Sinon ton ralenti ne descend pas en dessous de 1000 tours? Est-il bien stable? |
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il descend en dessous de 1000 tour au bout de 5 minutes quand la voiture a chauffé. je sait que c'est normal que ça tourne vite a froid mais je trouve que 1500 c'est beaucoup. sinon c'est stable aussi bien a 1000 qu'a 1500. |
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1000 tours c'est trop haut, elle doit être à 850 +/- 50 tours/minute.
Tu as effectivement un problème, vérifie les sondes ça ne coute rien. Si tu n'a pas les valeurs achète une RTA (ça sert toujours) ou demande, je regarderai chez moi. |
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verifie si le moteur pas a pas fonctionne corredtement en testant avec un autre ( c'est peut etre une connerie que je dis mais sa a marche sur une 306 qui est venu a la casse) |
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si j'ai bien compri la RTA c'est une sonde c'est bien ça? |
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hello ,
Lol j'ai pratiquement le meme probleme avec ma xs 1.6 , sauf que moi ca tourne dans les 2500tr/min et j'arrive pas à descendre ca, enfait ca monte un jour puis le lendemain ca fonctione normalement...
c'est vraiment variable .. parfois je teste arreter , démarrer ... une fois sur 10 il se remet à tourner à vitesse normale.
Quand je mets le contact il part de 2000 et monte progressivement à 2500 et meme apres un peu de route il ne descend pas. en deuxieme vitesse la voiture roule toute seule pour dire meme pas besoin d'accelerer...
si quelqu'un a une idée à ce sujet jsuis le bienvenu aussi  |
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ben moi j'ai ça mais pas aussi extrème. mais je peux me mettre en 2ème roulante a froid... elle monte des côtes quand même et pourtant c'est pas un diesel  |
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Tom_52 a écrit: | ben moi j'ai ça mais pas aussi extrème. mais je peux me mettre en 2ème roulante a froid... elle monte des côtes quand même et pourtant c'est pas un diesel  |
pareil que toi en deuxieme elle roule toute seule meme pas besoin d'accelerer
par contre nouveauté ca monte à 3000tr/min et ca redescend plus depuis quelques jours jcommence à avoir peur que le moteur crame
je me demande si ca vient pas du ralenti,... en tout cas je vais aller chez un garagiste (pas peugeot car ils sont incompétant chez eux).
Je te dirai quoi si il trouve la panne.
Mais j'ai remarqué un truc au niveau moteur heuuuu jconnais pas le terme exacte mais au dessus du moteur à droite ya un expèce de gros tuyaux je me demande si c pas le tuyau d'aération... en tout cas chez moi il est toujours remplis d'huile ca craint un peu
j'ai remis de l'huile on sait jamais c'est redescendu à 2500 mais bon je doute que le problème soit résolu avec ca
je vais refaire un post plus spécifique on sait jamais. |
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Moi aussi a froid même très très froid ralenti a 1500 puis sa descend progressivement au fur et a mesure que sa chauffe jusqu' 850tr/min et j'ai toujours trouver sa normal.
Aurai-je aussi un problème ??? |
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ba non c'est pas normale, peut etre une segmentation, ou simplement un probleme de ralenti |
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GRO a écrit: | Moi aussi a froid même très très froid ralenti a 1500 puis sa descend progressivement au fur et a mesure que sa chauffe jusqu' 850tr/min et j'ai toujours trouver sa normal.
Aurai-je aussi un problème ??? |
à froid c'est normal que ça monte un peu mais moi en fait ça le fait même à chaud parfois. je reviens de chez le garagiste où j'ai fait changer pompe à eau et courroie de distribution (320€ snif) et il m'a confirmé ce que me disai 306 XT 1.6 : c'est sans doute un problème avec une sonde. il m'a dis que pour le savoir il fallai la valise quoi. bref en plus de ça j'ai un cardan qui commence à lacher arf |
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Salut moi a froid je demarre et elle se calle a 1400 et descend a 1200 au bout de 2-3 min. ça a tjr fait ça depuis 5 ans je pense que c'est normal. Par contre a chaud elle est a 900 aprés un re démarrage voila++ |
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Pour ma part , froide elle tourne a 1200tr/min, puis retombe a 800/850 une fois chaude |
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Bonjour,
j'ai définitivement résolu un problème de ralenti instable à froid, puis ensuite à chaud, accompagné d'accoups à bas régime sur une 360 XN essence de 1996, 148 000kms, moteur TU3MC avec injection mono point G6 Magnet Marelli en ... changeant la pompe à essence immergée.
Bien que la pompe immergée ronronnait normalement lors de la mise du contact et bien que la voiture roulait presque normalement hormis le pb de ralenti, c'était elle lea responsable de mes problèmes.
Après avoir testé, nettoyé, réinitialisé le pas à pas de ralenti, le capteur de position de papillon, la thermistance de tempéraure d'eau et celle de l'air d'admission, le capteur de pression d'admission, la resistance de chauffage du boitier d'injection, la bobine jumo statique ... j'avais toujours le problème de plus en plus pénible.
Et puis enfin, hier soir, la panne pure et simple et là : plus de ronronnement de la pompe à essence. Je l'ai remplacée ce matin par une d'occasion achetée 45 € en casse et depuis, tout est redevenu normal, ralenti à chaud comme à froid et petite montée à 160 km/h sur l'autoroute sans difficulté.
Donc un conseil, si vous pensez avoir tout vérifier et que malgré tout le problème de ralenti persiste, vérifier bien la pompe à essence : ce n'est pas parce qu'elle tourne, ronronne normalement et envoi bien de l'essence que celle-ci alimente l'injecteur avec une pression suffisante. Pour démarrer et pour rouler à peu près correctement, oui peut-être mais pour un fonctionnement normale, y compris au ralenti, non.
En espérant que cela permettra à d'autres de résoudre leur problème.  |
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