306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFOS]filtres de clim
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par p306eugeot le 30 08 2004 17:21  R&eacutepondre en citant

J'ai une 306 modèle 99
Où se trouvent les filtres d'habitacle et à pollen?
Je ne les ai pas trouvés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 1.8_16V_Cashmere le 30 08 2004 17:37  R&eacutepondre en citant

Y'en a pas dans les 306 !!!!!! :D
Par M@tt [306XS] le 30 08 2004 18:24  R&eacutepondre en citant

tiens moi aussi j'ai ce problème là, dès que je met la clim j'ai une mauvaise odeur dans l'habitacle, j'ai donc cherché à changer le filtre à pollen mais mon garagiste n'a pas trouvé d'emplacement de filtre, il n'y aurait donc pas de filtre à clim sur toutes les 306?

Quelqu'un saurait-il ce que je dois faire pour résoudre mon problème d'odeur lorsque je met la cilm?

Merci
M@tt
Par louloute33 le 30 08 2004 18:27  R&eacutepondre en citant

Tu pourras peut être trouver des renseignements ici

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=2216&highlight=climatiseur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par M@tt [306XS] le 30 08 2004 18:31  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Tu pourras peut être trouver des renseignements ici

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=2216&highlight=climatiseur

ouyi j'avais vu ce topic mais j'ai besoin de faire tout ça pour enlever l'odeur que j'ai dès que je met la clim?
En fait j'ai une odeur dès que j'enclenche ou désenclenche ma clim, mais cette odeur ne dure que quelques secondes..
Par louloute33 le 30 08 2004 18:35  R&eacutepondre en citant

Quand as tu fait vérifier ta clim pour la dernière fois?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par M@tt [306XS] le 30 08 2004 18:38  R&eacutepondre en citant

euh....faut que je regarde mes factures, pas depuis 1 an en tout cas. Faut que je la vérifie tous les 2 ans c'est ça? Si il y a un problème je suis obligé de faire une recharge?

M@tt qui connait que dalle en clim
Par louloute33 le 30 08 2004 18:40  R&eacutepondre en citant

M@tt [306XS] a écrit:
euh....faut que je regarde mes factures, pas depuis 1 an en tout cas. Faut que je la vérifie tous les 2 ans c'est ça? Si il y a un problème je suis obligé de faire une recharge?

M@tt qui connait que dalle en clim

Normalement tu peux le faire tous les 4 ans mais par prudence mieux vaut le faire tous les 2 ans, maintenant, si tu as un pb d'odeur avec ta clim alors oui il faut faire la recharge.

Tu l'utilises à quelle fréquence?
Par louloute33 le 30 08 2004 18:41  R&eacutepondre en citant

Pour revenir au sujet, il n'y a effectivement pas de filtre à pollen dans la 306
Par _Attila_ le 30 08 2004 18:57  R&eacutepondre en citant

1.8_16V_Cashmere a écrit:

SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII y en a!!!!!!!!
C'est une option, mais ca existe! Je l'ai dans le catalogue accessoires 306! :grrr:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par nico-306 le 30 08 2004 19:16  R&eacutepondre en citant

Pour enlever les odeurs de clim, il y a un produit vendu chez Peugeot qui est très effiace et qui repand une odeur agréable ! Ce produit tue les bactéries qui sont la cause des mauvaises odeurs. Le prix de ce produit est d'environ 20€ :)
Par casimfred le 30 08 2004 19:17  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:

C'est une option, mais ca existe! Je l'ai dans le catalogue accessoires 306! :grrr:
Je bossais chez peugeot et je peu te dire que ya aucuns filtres a pollen qui existe sur 306. A part un truc qui n'est pas de la marque.
Pour preuve je faisais les inventaires dans le magasin et j'en ai jamais vu... Meme sur l'ordi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par _Attila_ le 30 08 2004 19:22  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
_Attila_ a écrit:

Je bossais chez peugeot et je peu te dire que ya aucuns filtres a pollen qui existe sur 306. A part un truc qui n'est pas de la marque.
Pour preuve je faisais les inventaires dans le magasin et j'en ai jamais vu... Meme sur l'ordi.

Ben la j'ai le catalogue des accessoires (allemand je te l'accorde!) devant moi, et page 6 en bas il y a bien les explications d'un filtre au charbon actif qui filtre de facon optimale le pollen, les polluants et l'ozone...

voila quoi! :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par casimfred le 30 08 2004 19:32  R&eacutepondre en citant

Bon ben c'est un truc allemand alors :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 30 08 2004 20:24  R&eacutepondre en citant

Attention, c'est pas parce que la clim pue que faut la faire recharger. La puanteur vient de bactéries qui se développent dans l'humidité de condensation, il n'y a aucun contact avec le gaz de clim! (encore heureux...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par faust9999 le 30 08 2004 20:39  R&eacutepondre en citant

Au pire tu as les diffuseur d'odeur, 1 truc sur chaque grille de ventilation, avec un peu de chance et beaucoup de miracle tu aura moins d'odeur

:tusors: Faust, et tu arrête de Troller, sinon je le dis à ta mère

Oui Monsieur :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par M@tt [306XS] le 30 08 2004 20:48  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:

Normalement tu peux le faire tous les 4 ans mais par prudence mieux vaut le faire tous les 2 ans, maintenant, si tu as un pb d'odeur avec ta clim alors oui il faut faire la recharge.

Tu l'utilises à quelle fréquence?

Bah en ce moment c'est au moins 2-3 fois par semaine, voir plus lors de grosses chaleurs , l'hiver je la fait marcher au moins une fois par mois comme recommandé.
Je vais voir ça mais j'espère ne pas avoir à recharger ma clim.
Par M@tt [306XS] le 30 08 2004 20:49  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Pour enlever les odeurs de clim, il y a un produit vendu chez Peugeot qui est très effiace et qui repand une odeur agréable ! Ce produit tue les bactéries qui sont la cause des mauvaises odeurs. Le prix de ce produit est d'environ 20€ :)

et ce produit tu le met où? C'est sous quelle forme? Parcer que si c'est un petit truc qu'on met devant les grilles d'aération ça sert à rien de mettre 20 euros .

Mais si c'est un truc vraiment efficace ça m'intéresse
Par BuBu le 30 08 2004 21:08  R&eacutepondre en citant

Y'a un truc qui est plus ou moins efficace pour prévenir les odeurs, c'est de couper la clim 2 minutes avant qu'on arrive à destination. Apparament ça aide à faire évaporer l'humidité de condensation.

A vérifier ! Je ne prétends pas que ça marche, mais ça vaut la peine d'essayer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par _Attila_ le 30 08 2004 21:16  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Y'a un truc qui est plus ou moins efficace pour prévenir les odeurs, c'est de couper la clim 2 minutes avant qu'on arrive à destination. Apparament ça aide à faire évaporer l'humidité de condensation.

A vérifier ! Je ne prétends pas que ça marche, mais ça vaut la peine d'essayer.

C'est pas tout a fait ca! Il faut couper la clim mais laisser la ventil tourner pour que les conduits sechent! Et mieux vaut le faire 5-10 avant d'arriver, comme ca t'es sur que c'est bien sec, et du coup pas possible que les bacteries se developpent!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés