|
|
 |
|
Salut, JP and all
J'ai amené de nouveau ma voiture chez peugeot à coté de chez moi cette fois ci.
Et c'est la premiere fois qu'il voyait une modif comme ca, il me croyait pas que c'etait peugeot qui avait fait la modif du faisceau, il ont jamais eu se genre de probleme sur les 306 hdi soit disant
Suite à mon manque de puissance je leur ai demandé de faire un diagnostic sur le banc d'essai et d'essayer la voiture a savoir si il trouver aucune anomalie.
LA seul chose apparue sur le pc, c'est un defaut electrovane EGR, pourtant changer il y a 6 mois, il ont donc essayer le vehicule avec et sans la vanne, et il otn constaté aucune difference.Pour eux tous va bien pour un 90 ch
Il ont bien cherché et essayer la voiture 2 fois, et m'ont facturé 32 €u.
Je viens donc faire apel a vous, pour essayer de trouver une solution.
LA voiture se comporte bien dans les premiers rapport, ca monte a plus de 4000trs sans probleme, a 3000trs/min en 3éme vitesse j'ai un leger trou qui dur a peine une seconde a l'acceleration mais il monte quand meme a plus de 4000trs,
Les probleme sont en 4éme et 5 éme, aucune reprise : en 4éme ca depasse a peine les 130km/h (140 sur grande desecente) et en 5 éme sur un bon plat ca depasse pas les 160km/h (170 km/h sur une tres grande desente d'autoroute à 4%)
Mon probleme n'est pas trop du faite que j'arrive pas a rouler a plus de 160 meme si c'est chiant, le probleme c'est dans les monté meme legere, impossible de tenir les 130/140 je suis obligé de me rabattre meme les plus petite voiture arrivent a me doubler.
Apres plusieurs hesitation je suis maintenant sur qu'elle a un probleme, je l'ai acheté en Mai dernier, je en connais donc pas la puissance d'origine d'une 306 hdi.
PS : j'ai refais le test pour le voyant (sans les AB il fonctionne plus) est il ne s'est pas allumé.
Si quelqu'un a deja eu un probleme semblable sa reponse serais la bienvenu :)
Merci bonne semaine... |
|
|
 |
|
Désolé j'avais mal chercher sur le forum, en remontant les post j'ai trouver peut etre la solution.
J'avais oubliez de signaler un bruit lorsque j'accelere a fond, comme une helice qui tourne tres vite (au debut je penser qeu c'etait une moto qui me doubler a pleine vitesse)
Et le son proviens bien face conducteur dans le moteur a droite, donc position ou est placer la vanne EGR.
J'espere que la solution est bien celle la,
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5196&postdays=0&postorder=asc&start=20&sid=0de878b835761b66b9850ac2f1ac6fc9
Je m'etais mis en tete que le probleme ne venais pas de la l'electrovanne EGR, car changé il y a un peu plus de 6 mois.
Mais d'apres la photo de JP, la vanne ou le tube pourrais donc etre encrassé ?
Je ferais tous ces test avec mon pote mécano dès que possible
Je posterais dorenavent dans le topic aproprier, désolé, je penser que c'etait liée avec le probleme du voyant diag...
A plus |
|
|
 |
|
Dépose peut être le collecteur d'admission avec nettoyage au diluant de nettoyage. Effet appréciable sur C15 D en 1.7 de 90.000 kms. J'ai pourtant shunté vers 60-70.000 kms.  |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | Dépose peut être le collecteur d'admission avec nettoyage au diluant de nettoyage. Effet appréciable sur C15 D en 1.7 de 90.000 kms. J'ai pourtant shunté vers 60-70.000 kms.  |
Merci c'est noté
J'en profiterais de le faire quand je ferais la modif et le nettoyage de la vanne EGR.
Apres ca je verrais ce qu'il en ait, si j'ai toujours le meme probleme j'irai chez un petit garagiste pour faire verifier le catalyseur.
En esperant retrouver un 306 d'origine
A plus... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|