306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probléme??] moteur 2l HDI
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par bossnono le 18 10 2006 18:52  R&eacutepondre en citant

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'une 306 hdi avec 137000 kms à la place de mon 1.8l 16S et je trouve qu'à partir de la 4éme elle n'a pas de patate!!!!!

Je m'explique, je suis allé la chercher à paris et en revenant j'ai voulu voir ce qu'elle avait ds le ventre sur l'autoroute et à ma grande surprise j'ai eu grand mal à atteindre les 175km/h et plus rien.

J'ai l'impression que sur le 4éme et 5éme rapport je roule avec un simple mazout

Si vous avez une explication à me donner je suis preneur.

Merci. @+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 18 10 2006 19:29  R&eacutepondre en citant

Tu l' as acheté à un vieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par bossnono le 18 10 2006 19:37  R&eacutepondre en citant

Non !!!!!!

Je sent le couple sur les 3 premier rapport donc pourquoi sur la 4 et la 5 ça ne se sent pas
Par Ducati998r le 18 10 2006 19:50  R&eacutepondre en citant

Un petit coup de reprogrammation est ca ira deja mieux

Non mais c'est vrai que moi je me souviens en 4ieme et en 5ieme ben pas grand chose dans le ventre la titine
Par Jacouille le 18 10 2006 20:27  R&eacutepondre en citant

En même temps ça reste du HDI de 90ch... J' imagine que ça doit pas trop fritter en 4 et 5...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Crazy306 le 18 10 2006 20:33  R&eacutepondre en citant

C'est normal que tu sentes la différence, t'as que 90ch, t'en avais 110 avec le 1,8l 16s et c'était un essence, tu devais ateindre les 200 voir plus, alors qu'avec un hdi dur dur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par bossnono le 18 10 2006 20:45  R&eacutepondre en citant

C'est vrai que le 1.8l 16S marchais bien mais je pensais que le 2l hdi marché aussi bien grace au couple des hdi car ma 1ere 306 était un TD et je prenais 190 et de bonne reprise en 4 et elle ne s'éssouflet pas comme le hdi ds les côtes .
Je précise que mon but n'ai pas d'atteindre 200 mais d'avoir de la puissance afin de pouvoir doubler sans trop de difficulter entre 130 et 160 même si je suis quand même étonné qu'elle ne passe pas les 175.

Pour une reprog ça correspond à faire quoi, qui peut le faire et combien ça coûte??

Merci. @+
Par Ducati998r le 18 10 2006 20:52  R&eacutepondre en citant

Ben une reprog moi j'ai fais faire par sport system

En fait il te modifie la gestion moteur dans ton calculo

La difference est enorme, beaucoup plus de couple et biensur plus de puissance mais moi mon embrayage est rincé A force de faire le con
Par bossnono le 18 10 2006 22:30  R&eacutepondre en citant

Si j'ai tout compris mon moteur n'a pas de probleme particulier (donc ça me rassure), c'est juste que 90ch ds la 306 n'est pas un foudre de guerre !!!!

Aprés faut voir si l'investissement d'une reprogrammation ou d'une puce vaut l'investissement.Sa tourne ds les combien cette modif???

Merci pour vos réponses mais je suis quand même un peu dessus du comportement du HDI contrairement à ce que tout le monde laisse entendre.

@+
Par ykaran le 19 10 2006 2:52  R&eacutepondre en citant

bossnono a écrit:

Aprés faut voir si l'investissement d'une reprogrammation ou d'une puce vaut l'investissement.Sa tourne ds les combien cette modif???

si tu veux un truc bien propre, moi je te dirai 1000 € :
- 600 € pour la reprog
- durites + bloc refroidissement xsara HDI 90 avec échangeur air = 350 €

Et en prime : un ptit embrayage renforcé pour aller avec : 150 € mais pas indispensable

Tu peux mater un topic que j'avais lancé dans moteur à ce sujet mais j'ai jamais eu les ronds pour le faire... dommage...
et là tu aura un bon ptit truc sympa d'environ 120cv, un bon refroidissement et une bonne admission d'air frais qui fera du bien à ton mélange en circonstance de la reprog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par l'artiste le 19 10 2006 10:40  R&eacutepondre en citant

j'ai eu le méme probléme, pas moyen de dépasser le 180 sur autoroute.

par contre elle accélérait normalement

pour la vitesse de pointe touts est redevenu normale depuis la supression de l'egr, 193 km/h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Crazy306 le 19 10 2006 17:21  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
bossnono a écrit:

si tu veux un truc bien propre, moi je te dirai 1000 € :
- 600 € pour la reprog
- durites + bloc refroidissement xsara HDI 90 avec échangeur air = 350 €

Et en prime : un ptit embrayage renforcé pour aller avec : 150 € mais pas indispensable

Tu peux mater un topic que j'avais lancé dans moteur à ce sujet mais j'ai jamais eu les ronds pour le faire... dommage...
et là tu aura un bon ptit truc sympa d'environ 120cv, un bon refroidissement et une bonne admission d'air frais qui fera du bien à ton mélange en circonstance de la reprog

1000€ c'est beaucoup quand meme, j'ai fais ma reprog chez Digitronic Performances pour 390€ (avec une réduc),le prix normal c'est dans les 470€ si je me souviens bien, l'échangeur c'est bien mais pas obligatoire.

Et mon embrayage à patiné après la reprog pendant 1500kms, et maintenant il recommence à patiner
Par bossnono le 19 10 2006 20:09  R&eacutepondre en citant

1000 euros !!!! Autant s'acheter une 307 110ch directement pour un prix presque pareil.

Sinon l'egr signifie quoi??? En plus aujourd'hui j'ai mon voyant diagnostic moteur qui reste allumé , la misére.

Merci. @+
Par JP le 20 10 2006 8:16  R&eacutepondre en citant

Pour l'EGR fais une recherche sur le forum et pour ton voyant il faut passer au diag pour en savoir plus...
Par bossnono le 20 10 2006 9:08  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Pour l'EGR fais une recherche sur le forum et pour ton voyant il faut passer au diag pour en savoir plus...

Ca marche

Merci. @+
Par guimcdo le 26 10 2006 13:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Le fait que ton voyant soit allumé veut dire que tu as un défaut quelque part, et que peut etre ce défaut a fait basculé ton calculateur en mode dégradé, ce qui peut expliqué t'as vitesse de pointe de 175 kmh (quoi qu'en mode dégradé, ca fait peut etre beaucoup, je ne sais pas), donc à t'as place, avant d'investir, repère ton défaut, et remet la sur pieds.

Il est vrai qu'en 4 et 5, ca pousse moins qu'en 3, mais l'aiguille balaye quand meme bien jusqu'a 150, aprés, ca se calme.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par bossnono le 26 10 2006 21:54  R&eacutepondre en citant

Merci guimcdo, je l'ai faite passer à la valise et le défaut provient du capteur qui se trouve au cable d'accélérateur ( je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est là ou le cable se branche ds le moteur ) et le mécano m'a effacé le défaut mais m'a dit que ça pouvais réapparaitre et qu'il faudrait changer la piéce dont je ne connais pas le tarif mais qui doit pas etre donnée.

Ce week normalement suppression de l'EGR et montage d'une puce la semaine prochaine . Avec 110cv à peu prés ça devrait le faire.

@++
Par JP le 27 10 2006 8:25  R&eacutepondre en citant

bossnono a écrit:
Merci guimcdo, je l'ai faite passer à la valise et le défaut provient du capteur qui se trouve au cable d'accélérateur ( je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est là ou le cable se branche ds le moteur ) et le mécano m'a effacé le défaut mais m'a dit que ça pouvais réapparaitre et qu'il faudrait changer la piéce dont je ne connais pas le tarif mais qui doit pas etre donnée.

Regarde le sujet qui est en lien dans ma signature
Par MrPurple le 27 10 2006 8:37  R&eacutepondre en citant

Un petit manque de peche sur un HDI90 ?

Faut penser a changer le debimetre!
Par JP le 27 10 2006 9:42  R&eacutepondre en citant

MrPurple a écrit:
Un petit manque de peche sur un HDI90 ?

Faut penser a changer le debimetre!

bossnono vient de dire qu'il avait un défaut capteur pédale d'accélérateur, rien à voir avec un débimètre défecteux.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés