306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME VOYANT SUR HDI] voyant diagnostique moteur allumé

Par TITI60s le 27 11 2007 22:16  R&eacutepondre en citant

bonjour,

voici mon problème, ce matin j'étais a vistesse réduite (env.60km/h) avant d'arriver dans les bouchons sur l'autoroute et la voiture a complètement callée en roulant puis le témoin diagnostique moteur s'est allumé et je me suis donc mis sur la bande arret d'urgence , je suis aller voir dans moteur mais rien d'apparent apparement , j'ai essayé de redémarrer et là elle est repartie, j'ai tenté le trajet final pour aller au travail avec ce voyant allumé continuellement, le retour s'est passé pareil sans aucune gêne occassionnée et toujours avec ce voyant allumé.

je suis aller illico au concessionnaire et j'ai fait vérifier avec la valise pour essayé de voir d'ou ça c'est déclenché et les deux problèmes constatés ( j'ai constaté a l'écran de l'ordi ) viennent de la pompe gasol haute pression et l'autre la pompe basse pression gasol.

on me dit apres avoir réinitialisé le calculateur pou supprimé le voyant allumé , de prendre un rendez vous au plus vite pour faire une vérification des pompes et faire changer si nécessaire , en sachant que l'une des pompes est peut etre defectueuse car une pompe ordonnerait l'autre de fonctionner, se serait pas forcément les deux pompes.

pourriez vous me dire vous qui etes experts en mécanique, sur cette 306 hdi xs premium, si c'est exacte et pour combien a peut pret je vais m'en sortir chez peugeot dans ce cas ?

merci beaucoup les gars.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jarod02 le 08 12 2007 0:30  R&eacutepondre en citant

j'ai eu le même problème à la valise se sont ressortis en tant que defaut furtif donc rien d'alarmant c'est le capteur pédale qui fou la mouise sévère et qui fait que la voiture se coupe,pour ma part elle est repartie quand j'ai foutu le chauffage sur chaud et a fond quand l'aiguille est redescnedu qu'elle a bien voulu redemarrée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par TITI60s le 08 12 2007 11:35  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
j'ai eu le même problème à la valise se sont ressortis en tant que defaut furtif donc rien d'alarmant c'est le capteur pédale qui fou la mouise sévère et qui fait que la voiture se coupe,pour ma part elle est repartie quand j'ai foutu le chauffage sur chaud et a fond quand l'aiguille est redescnedu qu'elle a bien voulu redemarrée

salut ! merci de ta réponse, en fait j'ai roulé pas mal de bornes avec pendant une semaine et rien n'est réapparu , je l'ai emmené un soir au garage et expliquer au mécano que je connais bien et apparement pour lui comme j'étais proche de la réserve les pompes ont du avaler de l'air peut etre dans un virage ou une saleté qui serait passée mais normalement y'a crepine et filtre donc ça devrait pas plutot de l'air, en tout cas pas de quoi s'inquiéter car elle a bien fonctionnée et est repartie de suite sans brouter à part le voyant allumé mais cela est normal il fallait réinitialisé le calculateur.

en espérant que ça dure !

toi aussi j'ai vu ta voiture elle est belle , comme la mienne mais la mienne à un peu vieillie car maintenant elle a 170000kms et 8 ans.

mais elle est quand meme belle mise a part qq details comme rayures volontaires ( petits cons ) et a certains endroits j'ai le vernis qui s'écaille et aussi mon spoiler avant qui est un peu abimé suite a un tete a queue qui a fini dans un fossé. heureusement pas de bobo mais j'ai cru que j'allais me retourner. j'ai laissé comme ça pour l'instant.

voilà...... @+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés