|
 |
|
Salut à tous
Comme vous avez put le voir dans ma présentation, je possède une Xsara
En prévisionnel à une des grandes maladies PSA, le train arrière type "Gordini", j'enviseage de racheter un train arrière pas chère de 306 ou Xsara et de la refaire à neuf...
Ma Xsara est une VTR HDi 90cv de 11/1999. J'ai des disques à l'arrière.
Je me demandais si il existais un modèle de 306 monté avec le même train que la mienne
Si quelqu'un connait la réponse, je serai heureux de la connaitre
Merci ! |
|
|
 |
|
tous les trains de ZX/306/xsara sont identiques (a part des barres de torsions + ou - grosses, mais sur une VTR, elles soivent etre parmis les + petites)
N'importe-quel train a disque de l'une se montera sur l'autre
a disques, il y a les 306 hdi, 1.8 16s, 2.0 8s et 2.0 16s  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | tous les trains de ZX/306/xsara sont identiques (a part des barres de torsions + ou - grosses, mais sur une VTR, elles soivent etre parmis les + petites)
N'importe-quel train a disque de l'une se montera sur l'autre
a disques, il y a les 306 hdi, 1.8 16s, 2.0 8s et 2.0 16s  |
Je te remercie
Par contre, la VTR étant un modèle Semi-Sportif, je pense pas que ce soit les plus petites barres de torsion
Une autre question, la largeur de la traverse est la même ? Les bras sont identiques ?
Les trains de 3P et de 5P sont toujours les mêmes ?
En fait je souhaiterai faire avec ce train la même chose que sur ma GTi 1.9L. Ci joint un petit liens photo du travail
http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=5829&postdays=0&postorder=asc&start=30 |
|
|
 |
|
les trains de 3-5-cab sont les memes
la largeur et les bras sont identiques
Pour le diametres des barres, faut voir, mais elles doivent quand memes etre + petites que celles de la VTS167cv/S16bv6
Et oui tu peux faire la meme refection sur ces trains la
Beau boulot d'ailleur  |
|
|
 |
|
Merci
Pour l'instant se porte bien mais bon, s'il venait à flancher, je ne pourrais pas me permettre de le refaire.
D'où mon projet d'en refaire un à neuf.
Je le monterai dessus au alentours de 200 000 Km et je referai ensuite l'autre à neuf pour le revendre à une 306iste ou Xsaraiste en détrèsse
Tiens d'ailleur, autre question, existe t-il une équivalence entre les amortisseur de 306 et de Xsara...
J'ai de bonne remise chez Peugeot donc je préfère les prendres chez eux  |
|
|
 |
|
je crois que ce sont les memes  |
|
|
 |
|
Les miens pourraient correspondre à quel modèle de 306 ? |
|
|
 |
|
une xs HDI  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | une xs HDI  |
Hum, je pense que ca peut coller pour devant mais pour derrière je suis pas certain.
La Xsara est quand même plus lourde que la 306  |
|
|
 |
|
humpf
en rallye ou en seconde monte tiuoninje, les av et arr sont les memes pour les 2 voitures  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | humpf
en rallye ou en seconde monte tiuoninje, les av et arr sont les memes pour les 2 voitures  |
A part ceux d'origine, tu me conseillerai quoi comme amortos assez ferme sans être inconfortable et qui me feraient pas bouffer de pneus ?
J'aime virer à plat  |
|
|
 |
|
Bilstein B6 avec ressorts eibach  |
|
|
 |
|
Pourquoi changer les ressorts ? Je ne compte pas la rabaisser  |
|
|
 |
|
pour virer a plat, cela aide (et ceux la ne rabaisse presque pas)
mais sur les bilstein B6, tu peux aussi garder tes tes ressorts chewing gum d'origine  |
|
|
 |
|
Sinon, t'as pas un liens vers un site de vente pour me faire une idée des tarifs ? |
|
|
 |
|
aluform-products ou pourchier ( )
tu tappes dans google et tu devrais avoir les URL  |
|
|
 |
|
|
 |