|
 |
|
Bonjour à tous,
Je possède une 306 cabrio avec des phares longues portée Cibié montés par Peugeot, les voila en photos.
J'ai entendu dire qu'il serait possible de changer uniquement les verres afin de mettre des verres d'antibrouillard, pouvez-vous me le confirmer ?
Si oui, savez-vous ou je peux trouver uniquement ces verres ?
Ca serait trés pratique pour l'hiver
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
Oui, il suffit de changer les verres, moi je les avais acheté à feu vert  |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Oui, il suffit de changer les verres, moi je les avais acheté à feu vert  |
Ah ok, je savais pas que Feu vert vendait juste les verres et si c'est pas indiscret tu les as payés combien ?
D'autre part pour les brancher il me faut quoi, le bouton au tableau de bord et le relais ? |
|
|
 |
|
Oui ils les vendent et sa coutent dans les 70€ pour les deux.
Si tu as dejà tes AB de brancher, rien que le changement de verre et c'est bon. |
|
|
 |
|
Actuellement ce sont des LP qui sont branchés et il s'allume en même temps que les pleins phares donc je ne peux pas laisser ça comme ça, il faut que je mette un bouton ...
En tout cas merci pour tes réponses  |
|
|
 |
|
Des LP d'origine
Me semblais que c'etait pour les 205 ca, pas les 306...
Bon, je dois sans doute me tromper... |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | Des LP d'origine
Me semblais que c'etait pour les 205 ca, pas les 306...
Bon, je dois sans doute me tromper... |
Non tu te trompe pas !
En fait c'est un modèle 1,8L équipé entièrement en 2L ( jantes, sièges, rétros-peints...) et d'origine il n'y avait pas d' AB ni LP et donc on a demandé à Peugeot de mettre des LP  |
|
|
 |
|
A OK
PS: encore un compatriote alsacien  |
|
|
 |
|
Ca te plait pas les LP?
moi je trouve ca mieux que des AB...
Mais bon...
Pour les modifier, en dehors des verres, il te faut le bouton. Mais tu dois l'avoir au TDB, meme si il est pas branché, non?
Et si tu tate un peu en elec, tu peux récupérer le relais des LP en modifiant le cablage, normalement ils ont du en mettre un (en tout cas c'est comme ça sur les 205)
Bon courage! |
|
|
 |
|
20cd62 a écrit: | Ca te plait pas les LP?
moi je trouve ca mieux que des AB...
Mais bon...
Pour les modifier, en dehors des verres, il te faut le bouton. Mais tu dois l'avoir au TDB, meme si il est pas branché, non?
Et si tu tate un peu en elec, tu peux récupérer le relais des LP en modifiant le cablage, normalement ils ont du en mettre un (en tout cas c'est comme ça sur les 205)
Bon courage! |
explication qu'il m'a donné en MP:
Hiver: AB
Eté: LP
Pour le bouton, je pense il doit avoir un cache plastique rond a la place comme sur la plupart des phase 1 apres, faut qu'il regarde ce qui est précablé ou non sur son cab (présence du relais, connecteur deriere le cache des boutons de la console centrale...)
Pour toi sur nice, c'est vrai que du brouillad qui se leve pas de la journée c'est rare  |
|
|
 |
|
Oui c'est vrai que j'ai pas trop ce soucis
Ca serait bien son truc!
Tu rajoute le bouton, tu cable, mais tu essaie de récupérer le fil qui commande le relais des LP. Tu le coupe, et tu lui mets un inter ON/ON (3 cosses, donc).
Sur la sortie tu mets le fil qui commande le relais, sur le premier ON, tu remets l'autre bout du fil que t'as coupé, et sur le second ON tu mets celui qui vient du bouton AB!
Tu cache cet inter à un endroit pas trop moche, et tu as soit des LP commandées avec les phares, soit des AB commandés par le bouton du TDB!!!
Ch'uis clair?!
Ca serait le pied!!!
Bon, a part le changement de verre, mais bon...
C'est une bonne idée je trouve!
Et meme si tu garde les verres AB tout le temps, ca te permet que quand tu veux attaquer un peu et qu'il y a pas de brouillard, tu mets en mode LP, comme ca t'y voie nickel, et quand tu croise une voiture et que tu remets les codes, ils se coupent!  |
|
|
 |
|
Pas mal cette idée...  |
|
|
 |
|
moi j'ai fai un systeme avec un interupteur sur une phase 3 pour avoir soit des antibrouillard soit des longues porté couplé au plein phare
sa éclair très fort  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|