306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] enceintes sous la plage arriére d'origine

Par Elis69 le 20 10 2006 20:23  R&eacutepondre en citant

Salut voula j'ai camoufler mes enceintes pioneer de 20 cm sous ma plage arriéres et c'est niquel le son est impecable donc je fait un tit dossier vite fait pour montrer comment j'ai fait.

tout d'abort moi perso j'ai gardé ma plage arriére propre et je me suis procuré une autre vieille au cas ou je me foire ( on sais jamais )

1er etape
donc j'ai etai a la casse j'ai trouver une vielle plage arriére de 306 toute pourri et dans la bou et un peu cassé mais bon!

donc voila la plage avec la moquette enlever

Donc pour enlever la moquette d'origine faut pas essiter a tiré et a couper avec un cuter ou autre

ensuite il faut percer deux trou de chaque coté selon le diametre voulu
au cuter ca prend un peu de temps mais ca se coupe bien le plastique n'est pas tré dur.

ensuite j'ai ajuster mes enceintes de facon a marker ou je devai percer mes tours pour fixer ( prener une méche de petit diamétre)

2eme etape
Donc la est mon idée, je me suis procuré deux plaque inox perforé en 0.4 cm de 40cmX40cm.
que j'ai couper a la disqueuse a la taie des deux parties de la plage arriéres.

une fois sur la plage arriére ca donne cela

j'ai appliquer un peu de colle neopréne sur la plage pour que les plaque tiénne et fait un join silicone autour pour ne pas voir le tit décalage par la suite avec la moquette.

3eme etape

ensuite pour fixer les enceintes j'ai fait correspondre les trou de fixation des enceintes avec les trous des plaques inox, et j'ai fileter les trous.

j'ai trouver des tiges filetés de 4mm et des boulons de 4mm.
donc j'ai coller des morceau de tige fileté a la patte a join loctite ( c'est un peu comme une graisse mais qui colle et presque impossible di décoller aprés) dans les trous que j'avais repéré pour les fixation d'enceinte.

ensuite j'ai mi des claper en caoutchou perforé de 2cm pour absorbé les fibration( deux clapé de 1cm de haut par tige de fixation car l'enceinte toucher la plaque inox sinon)

j'ai ajuster mes enceintes mis une rondelle par fixation et un ecrou frein par fixation

voila c'est bientot fini
il ne manque plus qua appliquer la colle pour moquette et ajuster la moquette acoustique sur la plage.
pour cela enlever les enceintes et pulvériser la colle en pray( en spray c mieu je vous conseille)
laisser la tiré 1 ou 2 minutes voir meme 5minutes et ajuster votre moquette.
Commencer par le milieu de la plage c mieu et plus pratiquer pui allé y progréssivement et en prenant votre temps.

voila la plage fini

pour des reseignement contacter moi si vous voulez :)

Dernière édition par Elis69 le 27 10 2006 23:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par foxtena le 20 10 2006 20:47  R&eacutepondre en citant

Le dossier qu'il me fallait ! très bien fait

Je commence demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Elis69 le 20 10 2006 20:55  R&eacutepondre en citant

mercie ravie que ca vous plaize
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BingO le 21 10 2006 10:49  R&eacutepondre en citant

Nickel le dossier.
Petite question, une plage arrière de Phase 1 irait sur une phase 3?
Parce que j'ai envie de poser mes 20 sur la plage arrière, mais le dessin de la plage arrière de la phase 3 est pas terrible je trouve.
Par Elis69 le 21 10 2006 10:55  R&eacutepondre en citant

oui elles ont la mméme taille donc tu peu la renplacer il me semble
Par ykaran le 22 10 2006 2:59  R&eacutepondre en citant

juste une ptite critique utile : coupe tes tiges filetées afin que cela fasse plus propre

Et pour le faire niquel sans abimer le pas de vis et la possibilité de passer l'écrou, tu laisses l'écrou dessus, tu coupes ta tige filetées au raz de l'écrou aprés avoir pris 5mm de marge p/r à la position de l'écrou une fois serré et ensuite tu dévisses ton écrou pour refaire propre le pas de vis
Par foxtena le 22 10 2006 18:29  R&eacutepondre en citant

Pour faire une plage arrière propre comme dans ce tutorial, il vaut mieux une plage arrière de phase 1 ou de phase 2 ? (j'ai la possibilité d'avoir les 2)
Par Elis69 le 22 10 2006 19:06  R&eacutepondre en citant

Moi personnellement c'est une plage de phase 1 aprés c'est a toi de voir !!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés