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salut, ma baterie commencer a etre faiblarde sur ma S16, genre kan je la prend le matin ou quand sa fait plusieur jour je sens le demareur qui a moin de jus que dabitude du coup sa demare pas toujour au quart de tour...
Et comme jai une bonne baterie sur ma Zx 1.9d qui est maintenant Hs dans mon jardin (la voiture) jaimerais savoir si je peux metre la baterie dans ma s16 sachant quelle fait tout de meme 620A donc prevu pour tout les diesel et que celle de la S16 fait a peine 420 ou 450A.
ce n'est pas dangereux au point de vue electrik sa risque pas de tout bousiller, fusible etc??
merci de me repondre :) |
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ça craint rien |
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ok bon bag si sa craint rien je vais pas me faire chier a en acheter une
direction le jardin et une tudor toute neuve une  |
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j'attendrai d'autres avis a ta place, s'il y a des batteries pour véhicule essence et diesel c'est surment parcequ'il y a une raison |
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oui il y a une raison, un moteur diesel a un plus fort taux de compression au niveau des cylindres qu'un moteur essence, donc il faut un effort plus important pour démarrer, or pour un moteur électrique l'effort est proportionnel avec l'intensité. donc c'est pour cela que les batteries des moteur diesel sont plus puissantes que celles des moteurs essences...
voila |
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il n'y a aucun risque !!!
j'ai mis ma batrie de 306hdi sur une 106 1.4l et tou va bien
par contre metre une batrie essence sur un diesel ca ne marchera pas car pas assez puissante !  |
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Je ne m' amuserais pas à mettre une batterie de diesel sur un essecne tout simplement parce que l' intensité de la batterie de diesel étant plus forte, tu risque de mettre le feu...
Le plus important dans l' electricité c' est l' intensité, vous saurez ça et le copierez 100x ! Donc ne pas mettre cette batterie diesel dans un essence meêm si on te dis que ça craint rien.
Sauf si tu peux vérifier et que son intensité est identique à celle de ton moteur essence...  |
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et coment verifié que son intensité est identique a celle de mon moteur ???
vous me faites peur la heuresmen que je ne l'ai pas encore monté.
c'est bien ce que je me disé que sa craigné le feu (620 au lieu de 420 sa fé une grosse diff kan meme)  |
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25% en plus c' est énorme !!! En théorie les fils resisteront puisque la norme impose de prévoir la taille des fils supérieure à l' intensité qu' ils doivent encaisser mais bon...
En tout cas, vaut mieux mettre 40 euros dans une batterie que de voir sa caisse flamber !!!  |
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Une batterie est une batterie ! Sa ne doit pas etre des A que tu nous a cité mais des Ah (Ampères par heure) Ta batterie venant du 1.9l est capable de te fournir 620 a pendant une heure avant d'etre décharger, pour ta batterie d'orgine elle peut en fournir que 420... C'est la seul différence !
Jacouille a écrit: |
Je ne m' amuserais pas à mettre une batterie de diesel sur un essecne tout simplement parce que l' intensité de la batterie de diesel étant plus forte, tu risque de mettre le feu...
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Tu aurait dit que la tension été différente la oui il y aurait eu probleme ... mais l'intensité est délivré en fonction de la demande du ou des recepteur(s) !! S'il te faut 1 Ampère, la batterie n'en donnera qu'un et pas 10 ou je sais pas combien !!!
En résumé une batterie de voiture est une batterie de voiture elle te donnera du 12v en continu donc tu peut prendre ta batterie de diesel et la mettre sur une deuch' elle n'explosera pas pour autant ! La seul différence entre les batteries c'est la quantité d'energie qu'elle te donnera avant d'etre vide ! |
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Bah va brancher un transfo avec 2 fois l' intensité sur un appareil et observe le résultat et on en reparle !!! Ou alors j' ai loupé une case...
Oaui mais didonc, c' est pas pour baisser l' intensité qu' on a des resistances ??? Ah ben si !!!  |
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Hola je comprend pas trop comment tu voit le truc toi ...
Je reste sur mes position en disant que l'intensité fourni c'est celle demandé par ton recepteur !
Pour la resistance elle sert à abbaisser la tension et non l'intensité ! Au contraire une resistance bouffe du courant donc l'intensité augmente
A mon avis tu doit confondre l'intensité (en Ampère) et la tension (en volts) ... Il y en as qui on du secher les cours d'elec !!  |
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Koopek a écrit: | Hola je comprend pas trop comment tu voit le truc toi ...
Je reste sur mes position en disant que l'intensité fourni c'est celle demandé par ton recepteur !
+1000 la batterie ne délivrera que le courant nécéssaire et pas plus une batterie de diesel possède plus d'autonomie et est CAPABLE de délivrer plus d'intensité au démarrage mais une fois de plus elle ne délivrera que le nécessaire.
Pour la resistance elle sert à abbaisser la tension et non l'intensité ! Au contraire une resistance bouffe du courant donc l'intensité augmente
Là non une résistance ne fait pas varier la tension (sauf montages spéciaux) mais l'intensité: I=U/R si la résistance augmente l'intensité diminue et non la tension.
A mon avis tu doit confondre l'intensité (en Ampère) et la tension (en volts) ... Il y en as qui on du secher les cours d'elec !!  |
Bref pour clôre le débat tu peux mettre ta batterie sans prob même une batterie de camion si tu en as envi!  |
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Koopek a écrit: | Hola je comprend pas trop comment tu voit le truc toi ...
Je reste sur mes position en disant que l'intensité fourni c'est celle demandé par ton recepteur !
Pour la resistance elle sert à abbaisser la tension et non l'intensité ! Au contraire une resistance bouffe du courant donc l'intensité augmente
A mon avis tu doit confondre l'intensité (en Ampère) et la tension (en volts) ... Il y en as qui on du secher les cours d'elec !!  |
Je crois qu' il faut que j' arrête la Jack herer...
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Jacouille a écrit: |
Je crois qu' il faut que j' arrête la Jack herer...
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Oui sa doit etre sa !
vincenzo571 a écrit: |
Bref pour clôre le débat tu peux mettre ta batterie sans prob même une batterie de camion si tu en as envi!  |
Il peut sans probleme oui, mais pas avec les camions car c'est du 24v  |
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bon sujet sujet clos alor jacouille??
c'est pas bien de secher ces cour de fisik
bon je la met demain matin, je vous tiens au courant pour la suite je metré un topic a laide ma voiture a pris feu sil marive un truc loooool
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Koopek a écrit: | vincenzo571 a écrit: |
Bref pour clôre le débat tu peux mettre ta batterie sans prob même une batterie de camion si tu en as envi!  |
Il peut sans probleme oui, mais pas avec les camions car c'est du 24v  |
Du coup j' ai rien osé dire !!!  |
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Koopek a écrit: | Jacouille a écrit: |
Je crois qu' il faut que j' arrête la Jack herer...
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Oui sa doit etre sa !
vincenzo571 a écrit: |
Bref pour clôre le débat tu peux mettre ta batterie sans prob même une batterie de camion si tu en as envi!  |
Il peut sans probleme oui, mais pas avec les camions car c'est du 24v  |
Oui et non c'est 2*12V voir 4*6V donc si il peut! Toute façon c'était juste pour dire que l'ampérage tant qu'il est suffisant peut être supérieur sans problême  |
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Jacouille a écrit: |
Bah va brancher un transfo avec 2 fois l' intensité sur un appareil et observe le résultat et on en reparle !!! Ou alors j' ai loupé une case...
Oaui mais didonc, c' est pas pour baisser l' intensité qu' on a des resistances ??? Ah ben si !!!  |
Revois tes cours  |
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