306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Peut on mettre un compteur d'essence sur un diese

Par ramzess le 17 10 2006 8:38  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Ma voiture etant un 1.9 D phase 2.1 est j'ai cassé le compteur, j'ai cherché dans les casse qu'on a en tunisie mais je n'ai pu trouvé que ceux de phase 1 ou essence. J'ai donc pris l'essence mais le compte-tour ne marche pas.

Comment faire donc?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par barner62 le 17 10 2006 11:04  R&eacutepondre en citant

ce n'est pas compatible entre phase 1 et phase2 de plus les modeles essences ne sont pas compatibles avec les diesels
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ramzess le 17 10 2006 11:23  R&eacutepondre en citant

J'avais pas le choix, j'avais mis un phase 2.1 essence, il n'y a que le compte tour qui ne fonctionne pas, pas possible de le faire fonctionner?
Par barner62 le 17 10 2006 11:37  R&eacutepondre en citant

recherche sur le forum le dossier de pichouss, sur le montage d'un cadran avec compte tours, il y explique la difference entre compte tour essence et diesel (mis a part que le essence est gradué jusqu'a 8000 tr/min contre 6000 sur diesel)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ramzess le 25 10 2006 11:20  R&eacutepondre en citant

La graduation ne cause pas de problème car j'ai utilisé celle de l'ancien compteur. Le probleme est pourquoi le compte tours ne fonctionne pas? Est ce que le brochage est different entre diesel (fils 4 et 5 d'apres le dossier) et celui de l'essence?
Par pichouss le 25 10 2006 17:43  R&eacutepondre en citant

sur les essences, le compte tours fonctionne avec un fil provenant du calculateur, tandis que sur les diésel, il fonctionne avec 2 fils provenant de capteur de point mort haut, donc pas du tout la meme électronique derriere

la solution serait de mettre ton ancien compte tours dans ton nouveau compteur, sur les ph1 tous les éléments sont indépendants et il est donc possible d'enlever le compte tours d'un bloc compteur pour le mettre dans un autre... tandis que sur ph2 je sais pas du tout comment c'est fait, donc je sais pas si c'est possible....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par damiano le 25 10 2006 18:03  R&eacutepondre en citant

sur phase 3 tu peux branché un compteur essence ou diesel et cela marche niquel
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés