|
|
 |
|
Salut,
J'ai une 306 XSI de 1996 et aujourd'hui elle est en panne dont voici la description :
Après une après-midi entière à se promener à pied dans une ville proche de chez moi, la voiture a refusé de démarrer lorsque j'ai voulu partir : aucun entraînement moteur (vous savez quand on tourne la clé à fond et que rien ne se passe...!).
Avec l'aide de quelques bras la voiture a démarré en la poussant, mais en roulant elle s'est mise à avoir des "ratés" dès que je passais la troisième avec des voyants (oranges) qui s'allumaient.
Impossible alors de rentrer chez moi dans ces conditions...
J'ai alors garé la voiture en lieu sûr, et là de nouveau même symptôme : tu tournes la clé et rien ne se passe, aucun signe de vie et même les voyants du clavier de démarrage (codes) ne s'allument plus.
Ma batterie n'est pourtant pas très vieille...a t-elle pu me lacher d'un seul coup...?
Je croyais que lorsqu'une batterie était HS elle se rechargait quand même à partir du moment où tu arrivais à démarrer le moteur, en roulant quoi.
Pourquoi s'est-elle mise à avoir des ratés....
Voilà j'ai mis ici les symptômes que ma femme m'a rapporté car en fait c'était pas moi au volant...!
Si quelqu'un a une idée, merci de m'en faire part...
Je vais ramener la voiture demain chez moi...mais je ne sais pas encore comment. |
|
|
 |
|
King Elvis a écrit: | Je croyais que lorsqu'une batterie était HS elle se rechargait quand même à partir du moment où tu arrivais à démarrer le moteur, en roulant quoi. |
Justement ce qui la recharge c'est l'alternateur donc à voir de ce coté là  |
|
|
 |
|
Si c'est l'alternateur elle aurait quand même dû avoir un semblant de démarrage, elle aurait dû tousser un peu non?
LÃ rien...pas de jus... |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | King Elvis a écrit: | Je croyais que lorsqu'une batterie était HS elle se rechargait quand même à partir du moment où tu arrivais à démarrer le moteur, en roulant quoi. |
Justement ce qui la recharge c'est l'alternateur donc à voir de ce coté là  |
 |
|
|
 |
|
moi c'etait mes cos qui etaient debranchées de la batterie.....  |
|
|
 |
|
Problème réglé...