|
|
 |
|
Salut à tous,
Je roule avec ma caisse depuis 2 ans, 306 Dturbo de 96. Je l'ai acheté monté en 195-55 par 15, sachant que d'origine c'est du 185-60-14 (corriger moi si je me trompe).
Donc la correspondance n'est pas bonne. J'ai constaté qu'à 50km/h, mon compteur indiquait un peu plus de 40. Donc environ 10km/h de différence.
Ma question: est ce qu'à 150 km/h compteur, je suis a 160 environ ou plus? La différence est elle proportionnelle à la vitesse?
En espérant que vous avez compris ce que je veux dire...car c'est pas clair |
|
|
 |
|
Comment peux-tu savoir que ton compteur est faussé ? Tu as fait des mesures ? Si ta monte d'origine c'est bien du 185/60/R14 (de toute facon tu vérifie en regardant tes pneus), il te faut du 195/50 pour rester dans la tolérance constructeur. |
|
|
 |
|
roket 91 a raison, moi j'ai mis sa comme pneus, mais j'ai entendu dire que notre modèle devait avoir du 185/55/15 si tu passé en 15, mais c trop cher |
|
|
 |
|
rocket91 a écrit: | Comment peux-tu savoir que ton compteur est faussé ? Tu as fait des mesures ? Si ta monte d'origine c'est bien du 185/60/R14 (de toute facon tu vérifie en regardant tes pneus), il te faut du 195/50 pour rester dans la tolérance constructeur. |
Je sais que mon compteur est faussé en suivant une voiture à 50, moi je suis à 40. La monte d'origine, je ne l'ai jamais eu, j'ai acheté la voiture monté en 195-55-15.
Le problème n'est pas de savoir quels pneus je dois mettre, mais plutot de savoir si la différence de 10 km/h est valable sur toute la plage du compteur ou si c proportionnel à la vitesse? |
|
|
 |
|
cupsteel a écrit: | rocket91 a écrit: | Comment peux-tu savoir que ton compteur est faussé ? Tu as fait des mesures ? Si ta monte d'origine c'est bien du 185/60/R14 (de toute facon tu vérifie en regardant tes pneus), il te faut du 195/50 pour rester dans la tolérance constructeur. |