|
|
 |
|
Salut à tous,
Je roule avec ma caisse depuis 2 ans, 306 Dturbo de 96. Je l'ai acheté monté en 195-55 par 15, sachant que d'origine c'est du 185-60-14 (corriger moi si je me trompe).
Donc la correspondance n'est pas bonne. J'ai constaté qu'à 50km/h, mon compteur indiquait un peu plus de 40. Donc environ 10km/h de différence.
Ma question: est ce qu'à 150 km/h compteur, je suis a 160 environ ou plus? La différence est elle proportionnelle à la vitesse?
En espérant que vous avez compris ce que je veux dire...car c'est pas clair |
|
|
 |
|
Comment peux-tu savoir que ton compteur est faussé ? Tu as fait des mesures ? Si ta monte d'origine c'est bien du 185/60/R14 (de toute facon tu vérifie en regardant tes pneus), il te faut du 195/50 pour rester dans la tolérance constructeur. |
|
|
 |
|
roket 91 a raison, moi j'ai mis sa comme pneus, mais j'ai entendu dire que notre modèle devait avoir du 185/55/15 si tu passé en 15, mais c trop cher |
|
|
 |
|
rocket91 a écrit: | Comment peux-tu savoir que ton compteur est faussé ? Tu as fait des mesures ? Si ta monte d'origine c'est bien du 185/60/R14 (de toute facon tu vérifie en regardant tes pneus), il te faut du 195/50 pour rester dans la tolérance constructeur. |
Je sais que mon compteur est faussé en suivant une voiture à 50, moi je suis à 40. La monte d'origine, je ne l'ai jamais eu, j'ai acheté la voiture monté en 195-55-15.
Le problème n'est pas de savoir quels pneus je dois mettre, mais plutot de savoir si la différence de 10 km/h est valable sur toute la plage du compteur ou si c proportionnel à la vitesse? |
|
|
 |
|
cupsteel a écrit: | rocket91 a écrit: | Comment peux-tu savoir que ton compteur est faussé ? Tu as fait des mesures ? Si ta monte d'origine c'est bien du 185/60/R14 (de toute facon tu vérifie en regardant tes pneus), il te faut du 195/50 pour rester dans la tolérance constructeur. |
Je sais que mon compteur est faussé en suivant une voiture à 50, moi je suis à 40. La monte d'origine, je ne l'ai jamais eu, j'ai acheté la voiture monté en 195-55-15.
Le problème n'est pas de savoir quels pneus je dois mettre, mais plutot de savoir si la différence de 10 km/h est valable sur toute la plage du compteur ou si c proportionnel à la vitesse? |
et si cetait l'autre voiture qui etait faussée??
controle plutot avec un gps... |
|
|
 |
|
pour le gps mais bon il doit pas le dire au hasard non plus !!! Sinon oui la différence est proportionnel à la vitesse, car ton compteur compte le nombre de tour de roue donc si sa circonférence est plus grande (ou plus petite) la vitesse varie ... Mais 10km/h à 50 sa me parrait beaucoup !!! J'ose pas imaginé la différence à 130 ...
J'ai un pti truc qui marche sous exel et qui te dit la différence de vitesse en fonction de ta monte d'origine et de c'elle actuelle. Envoi moi un mp avec ton adrese mail si tu le veut. Mais trouve la monte d'orgine sinon sa ne t'avancera pas ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|