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[1.9 TD] Fuite du liquide de refroidissement

 
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Par AMARA le 28 12 2010 21:36  R&eacutepondre en citant

Salut les amis !

Je viens à vous car j'ai constaté une fuite du liquide de refroidissement !

Au début, j'ai cherché mais je ne trouvé pas d'où venait la fuite !

Surveillance en permanance du bocal pour voir qu'il n'y ait pas d'huile dedans et surveillance de l'huile pour qu'il n'y ait pas d'eau dedans ! Et non, c'est pas de ce côté là que vient la fuite !

Cela m'ait déjà arrivé et je n'ai pas envie de changer une culasse de nouveau !

En fait, la fuite vien d'un tuyau en dessous du bocal !

Mais ne s'est pas comment çà se démonte !

Merci d'avance pour les renseignements !
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Par AMARA le 08 01 2011 19:34  R&eacutepondre en citant



Personne pour m'aider !
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Par niccoraptor le 09 01 2011 0:59  R&eacutepondre en citant

ah, toi aussi déja changé de culasse, ahah.
ce qui me fait dire que ce moteur n'est pas aussi solide que tout le monde le pense.
le raccord dont tu pense qu'il est a l'origine de ta fuite est fixé au radiateur n'est ce pas? en bas du bocal.
si c'est celui la, soit tu essayes de le colmater avec de la résine, soit tu changes ton radiateur car c'est qu'il doit etre fissuré.
si ce n'est pas celui la, soit plus précis pour avoir une réponse.
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Par luther le 09 01 2011 10:46  R&eacutepondre en citant

Là il y a 3 raccord, parfois y en a que 2.
Tu parle de l'un d'entre eux ?
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Par 54benj54 le 09 01 2011 21:22  R&eacutepondre en citant

x AMARA 1985 x a écrit:


En fait, la fuite vien d'un tuyau en dessous du bocal !

Mais ne s'est pas comment çà se démonte !


comme tu le voit les tuyaux sont solidaires du radiateur, après si ça vient d'une durite qui fuit ça éviterai de changer le radiateur...
les durites sont emboitées et maintenue par un collier " auto serrant " tu rapproches les deux bord pour agrandir le "troue" et pouvoir débrancher si ça peut t'aider mais localise plus précisément ta fuite pour savoir ce qu'il te reste à faire...
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Par AMARA le 10 01 2011 6:30  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
ah, toi aussi déja changé de culasse, ahah.
ce qui me fait dire que ce moteur n'est pas aussi solide que tout le monde le pense.


Pas vraiment moi qui a changé la culasse mais l'ancien propio : mon beau frère ! Mais depuis, tkt que çà tient bien !


Je pense qu'on parle pas du même endroit !

Dès que je me lève dans la journée, je vais faire une photo pour vous montrer !
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Par Psyko83 le 10 01 2011 11:14  R&eacutepondre en citant

je ne peux pas trop t'aider, mais en attendant ce produit marche bien

http://www.wynns.fr/produits/additifs-refroidissement/stop-fuite-radiateur
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Par AMARA le 10 01 2011 16:58  R&eacutepondre en citant

Merci Psylo83 ! Je le connais déjà !

Mais je sais où est ma fuite !
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Par niccoraptor le 10 01 2011 17:42  R&eacutepondre en citant

ce produit peut aussi colmater les radiateurs de chauffage.
ce qui n'est pas expliqué dans le mode d'emploi
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Par AMARA le 10 01 2011 17:53  R&eacutepondre en citant

Donc voilà les photos du tuyau qui fuit !

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Par luther le 10 01 2011 18:01  R&eacutepondre en citant

C'est une 306 ca ?
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Par AMARA le 10 01 2011 18:04  R&eacutepondre en citant

Bah oui !
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Par luther le 10 01 2011 18:05  R&eacutepondre en citant

Je reconai rien de ce qu'on voi sur la photo, le truc de remplissage a part, et les biellettes noires vers le moteur
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Par niccoraptor le 10 01 2011 18:16  R&eacutepondre en citant

c'est une td phase2 dhy pompe lucas.
il me semble que la durit est clipsée dans le vase d'expansion.
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Par AMARA le 10 01 2011 18:18  R&eacutepondre en citant

Et çà se démonte facilement car c'est de là que vient la fuite !
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