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Ma S16 a un ralenti bizar par moment, jamais le matin a foid par contre, mais souvent le midi quand je part du boulot.
le ralenti se stabilise au dessus de 1000tr, puis redescant doucement assez bas.
Sur un TD je saurai quoi regarder mais là ...
Je suis sur que le suget a ete abordé, mais je trouve rien.
j'avai deja vu a propos du moteur pas a pas qu'on pouvai demonter pour voir ce que ca donne sans.
il est ou ? et est sur que ca serai ca ?
Dernière édition par luther le 07 10 2006 20:36; édité 1 fois |
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tchoupi13 a écrit: | Acav ou Rs? |
RS, et j'ai edité mon 1er poste. Je pense bien sur au moteur pas a pas, mais comment savoir si c'est bien ca, et ou est il ? |
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luther a écrit: | tchoupi13 a écrit: | Acav ou Rs? |
RS, et j'ai edité mon 1er poste. Je pense bien sur au moteur pas a pas, mais comment savoir si c'est bien ca, et ou est il ? |
Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas la gestion du Rs...  |
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Nettoie ton pas à pas et si ça deconne plus ça vient de là .
Faut y aller étape par étape :) |
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et donc il est ou ce moteur pas a pas ?
Les fotos sont sois pour l'ACAV, sois prises de trop pres.
C'est a l'entres du collecteur d'admission ?
edit : quand j'ai acheté la voiture y avai pas ce probleme, et je l'ai pas eu avant au moins une semaine, ce qui corespond avec le montage du decata ...
la sonde machin truc serai surment en tor. ca se netoie ou faut la changer direct . |
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Bonjour,
j'ai définitivement résolu un problème de ralenti instable à froid, puis ensuite à chaud, accompagné d'accoups à bas régime sur une 360 XN essence de 1996, 148 000kms, moteur TU3MC avec injection mono point G6 Magnet Marelli en ... changeant la pompe à essence immergée.
Bien que la pompe immergée ronronnait normalement lors de la mise du contact et bien que la voiture roulait presque normalement hormis le pb de ralenti, c'était elle lea responsable de mes problèmes.
Après avoir testé, nettoyé, réinitialisé le pas à pas de ralenti, le capteur de position de papillon, la thermistance de tempéraure d'eau et celle de l'air d'admission, le capteur de pression d'admission, la resistance de chauffage du boitier d'injection, la bobine jumo statique ... j'avais toujours le problème de plus en plus pénible.
Et puis enfin, hier soir, la panne pure et simple et là : plus de ronronnement de la pompe à essence. Je l'ai remplacée ce matin par une d'occasion achetée 45 € en casse et depuis, tout est redevenu normal, ralenti à chaud comme à froid et petite montée à 160 km/h sur l'autoroute sans difficulté.
Donc un conseil, si vous pensez avoir tout vérifier et que malgré tout le problème de ralenti persiste, vérifier bien la pompe à essence : ce n'est pas parce qu'elle tourne, ronronne normalement et envoi bien de l'essence que celle-ci alimente l'injecteur avec une pression suffisante. Pour démarrer et pour rouler à peu près correctement, oui peut-être mais pour un fonctionnement normale, y compris au ralenti, non.
En espérant que cela permettra à d'autres de résoudre leur problème.  |
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luther a écrit: | et donc il est ou ce moteur pas a pas ?
Les fotos sont sois pour l'ACAV, sois prises de trop pres.
C'est a l'entres du collecteur d'admission ?
edit : quand j'ai acheté la voiture y avai pas ce probleme, et je l'ai pas eu avant au moins une semaine, ce qui corespond avec le montage du decata ...
la sonde machin truc serai surment en tor. ca se netoie ou faut la changer direct . |
aaaaaaaaaah
Le decataaaaaaaaaa
Alors pour info, sur un RS ça ne sert strictement à rien de decata à moins d' une reprog. Si tu ne fais pas reprog, la sonde ne fait que des problèmes. Trous, acoups, ralentis yoyo, pertes de puissances et j' en passe...
J' en avais monté un et je n' ai eu que des merdes pour rien gagner. Une connaissance avait fait pareil, au bout d' une semaine il remettait son cata ! |
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Jacouille a écrit: | luther a écrit: | et donc il est ou ce moteur pas a pas ?
Les fotos sont sois pour l'ACAV, sois prises de trop pres.
C'est a l'entres du collecteur d'admission ?
edit : quand j'ai acheté la voiture y avai pas ce probleme, et je l'ai pas eu avant au moins une semaine, ce qui corespond avec le montage du decata ...
la sonde machin truc serai surment en tor. ca se netoie ou faut la changer direct . |
aaaaaaaaaah
Le decataaaaaaaaaa
Alors pour info, sur un RS ça ne sert strictement à rien de decata à moins d' une reprog. Si tu ne fais pas reprog, la sonde ne fait que des problèmes. Trous, acoups, ralentis yoyo, pertes de puissances et j' en passe...
J' en avais monté un et je n' ai eu que des merdes pour rien gagner. Une connaissance avait fait pareil, au bout d' une semaine il remettait son cata ! |
si le décata causait autant de problèmes on le saurait
Le décata ca ne peut qu'être bénéfique a la bagnole et je vois pas pkoi la sonde lambda deviendrai folle a cause de lui  |
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perso le décata ne fait pas merder ma BV6,le ralenti n'a jamais fait de yoyo |
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Bah en tout cas, il ne me fait que des merdes sur la mienne... J' ai discuté avec un mec qui a eu les même symptômes que moi...
Par contre, ça ne sert à rien... Tu gagnes à peine en reprises et finalement, le decata n' as pas d' interêt sans reprog ça je le maintient.  |
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avec decata aucun probleme... je touche du bois  |
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Une petite précision, quand je débranche et rebranche la sonde, ça remarche impeccable pendant 2 semaines et rebelotte, ça redeconne...
Enfin bon, t façon, comme je dis, pour ce qu on gagne à décata, ça ne vaut vraiment pas le coup. |
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