306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

PROBLEME démarrage , point mort constant à 2500 3000tr/min

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Didier88 le 10 10 2006 17:16  R&eacutepondre en citant

Voila tout est dans le titre.

J'ai une 306 xs de 1996

Au début c'était aléatoire ca venait de temps en temps mais ca disparraissait en roulant un peu.
Maintenant je suis toujours entre 2500 et 3000tr/min et impossible de redescendre.
Quand je roule en première tres lentement il descend sous les 2000 sans problemes, en 2eme je peux retirer mon pied de l'accélérateur la voiture avance toute seule j'ai presque une automatique o
Ca pourrait provenir de quoi? Faudrait entretenir quelque chose de précis? changer des pièces?

Sans parler d'un autre probleme qui est peur etre lié à cela.

Parfois mon voyant diag moteur s'allume quand je roule et mon moteur se coupe 2 sec et redémarre ensuite.
J'ai ca on va dire 5 fois par semaines, ca commence à devenir assez genant
Jsuis allé une fois chez peugeot ils m'ont dit qu'il n'ont rien remarqué d'anormal ... faut dire qu'ils ont meme pas cherché non plus lolllll (la garantie arrivait à échéance) lollll ils voulaient que les pieces soient à mes frais.

si quelqu'un a une idée je suis preneur
Vu que le problème a été progressif je dirais que quelque chose s'est usé ou encrassé... reste à savoir quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 10 10 2006 17:20  R&eacutepondre en citant

Quel moteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par vincenzo571 le 10 10 2006 17:31  R&eacutepondre en citant

Si c'est une essence regarde ta sonde de température de liquide de refroidissement qui se situe près de ta pompe à eau c'est une sonde résistive plus la température est élevée plus la résistance est faible. Moi elle était morte et envoyait donc de mauvais renseignements au calculateur qui croyait que le moteur était froid et tentait de le réchauffer en augmentant le régime moteur. Mon ralenti à chaude restait à 2000 trs/min.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Quevain le 10 10 2006 17:40  R&eacutepondre en citant

+1 avec vicenzo,moi elle etait simplement debranchée,et j'avais les meme symptomes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Didier88 le 11 10 2006 0:19  R&eacutepondre en citant

thanx je vais regarder ca demain,j'espère que ce n'est que ca le probleme, mais c'est facile d'accès cette sonde? ou bien il faut démonter quelque chose pour y avoir acces ?
(c'est bien une essence)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 11 10 2006 7:44  R&eacutepondre en citant

Didier88 a écrit:
c'est bien une essence

Il y en a un paquet de moteurs essences montés sur 306.... plus précisemment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Didier88 le 11 10 2006 15:46  R&eacutepondre en citant

je regarde ca ou exactement? car je n'ai pas grand chose comme indications.
Je vais regarder plus amplement sous le capot
Mais je sais que j'ai 90 chevaux ... ca doit pas etre une grande indication. (ya un grand vide sous le capot au niveau du pare choc avant si ca peut aider. (comparé aux autres photos que j'ai vue de certains ... )

sinon j'ai regardé la pompe à liquide de refroidissement je n'ai rien vu qui ressemblait à la sonde... peut etre que j'ai pas regardé au bon endroit.

sinon j'ai faillis caller en démarant la tantot ... la voiture toussait genre comme si le moteur s'étouffait puis apres ca a démaré ... bizarre. (injection morte aussi?)pourtant apres ca roulait bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 11 10 2006 16:47  R&eacutepondre en citant

Admission derrière, échappement devant c'est un TU. A 90CV de toute façon il n'y en a qu'un dans les 306.
Exactement un TU5JP.
EDIT: il ressemble à ca?:
http://img88.imageshack.us/my.php?image=s4020793qg3.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Didier88 le 11 10 2006 22:23  R&eacutepondre en citant

ca y ressemble en tout cas
par contre moi j'ai le truc juste à droite ou ya un clip métallique chez moi il est toujours pleins d'huile, il y a qq chose qui pourrait cracher de l'huile la dessus dans les environs? pcq j'ai beau nettoyer ca revient toujours

ceci dit je suis revenu à 1000tr/min au point mort ... bizarre d'apres un garagiste c'est mon moteur pas a pas qui rend l'ame...

jvais vérifier demain les sondes pcq je cherchais de l'autre coté

sinon mes ventirad sont toujours en route apres un peu de route genre 30 min grand max ca me semble pas tres normal d'autant plus que j'ai pas tiré dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 12 10 2006 12:49  R&eacutepondre en citant

Sur toin moteur, tu dois avoir une grosse durit qui va du couvre-culasse au haut de la boite à air. Toute l'huile vient de là, il me semble qu'il y a d'origine des pastilles de déshuilage ou quelque chose comme ça, il faudrait peut être controler leur présence. Et comme l'arrivée d'air du pas-à-pas est juste à côté il doit bouffer de l'huile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par vincenzo571 le 12 10 2006 13:00  R&eacutepondre en citant

La sonde est très facile d'accès il suffit de la dévisser Tu regarde dans la RTA tu as un tableau de correspondance entre la température du LDR et la valeur ohmique que doit présenter la sonde à ses bornes. Tu mesure moteur chaud et froid cette valeur avec un ohmêtre et tu vois si la valeur est cohérente ou pas. Essaye aussi de tourner le potentiomètre qui est sur le corps papillon( moi il était mort également )tu vois si le régime moteur se stabilise. Ton moteur est bien un TU?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Didier88 le 12 10 2006 17:16  R&eacutepondre en citant

c'est bien un TU5JP comme cité au dessus... a mon avis ca doit venir du probleme d'huile car il n'y en avait pas au début. C'est depuis qu'un garagiste a fait un petit entretient jpense que je vais plus retourner chez lui

je vais aller faire qq photos comme ca ca sera plus facile de voir l'origine du probleme dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés